WriteSonic : Le top de la génération de contenu automatique ?

logo writesonic

Résultat de notre test : 4,6/5

WriteSonic est un rédacteur de contenu automatique très efficace et de bonne qualité. Il peut te rédiger des contenus pour différents supports (blogs, réseaux sociaux, etc.). De plus, il ravira beaucoup d’utilisateurs grâce à sa grande gamme d’offres.

Découvrir WriteSonic

Concevoir du contenu de qualité est souvent une tâche longue et fastidieuse. Malheureusement c’est l’une des étapes les plus importantes si tu souhaites avoir un site performant.

C’est d’autant plus vrai quand tu dois manager plusieurs sites et que tu dois gérer ton temps pour créer du contenu sur chacun. Au final, la régularité est tout aussi importante que ta qualité de rédaction.

Mais pas si simple d’avoir de la motivation quand il s’agit d’écrire des textes sans grand intérêt, notamment pour les PBN.

Heureusement pour toi qu’il existe des générateurs de contenus. Ce sont des outils basés sur différentes technologies d’IA leur permettant de produire des textes sur différentes thématiques.

Cependant, ils ne se valent pas tous. Certains sont beaucoup trop chers pour la quantité proposée, d’autres te fourniront des contenus sans qualité et parfois plagiés.

Aujourd’hui, nous allons te parler d’un générateur de contenu automatique au top de sa forme, il s’agit de WriteSonic. Nous t’invitons à lire dès maintenant notre test complet.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Présentation de WriteSonic

WriteSonic est un générateur de contenu automatique basé sur des algorithmes. Ceux-ci analysent des millions de textes en ligne pour te proposer ensuite des articles de qualité. 

Grâce à cela, le logiciel est capable de rédiger plein de textes sur des thématiques totalement différentes. Ils seront aussi bien adaptés pour des blogs, des landing pages ou autres parties contextuelles de ton site.

Tu pourras tester l’outil comme tu le souhaites, car il dispose d’une version gratuite. De plus, au niveau des tarifs, le site en propose plusieurs qui s’adaptent à n’importe quel type de profil.

Utiliser un générateur de contenu comme WriteSonic te permettra de gagner un temps considérable dans ta rédaction. En effet, c’est une tâche qui demande beaucoup d’implication. 

page accueil writesonic

À qui s’adresse le gestionnaire de paiements WriteSonic ?

Comme il est dit un peu plus haut, WriteSonic s’adresse à n’importe quel type de profil. Que ce soit par ses fonctionnalités, son prix, sa limite de mots ou son support, tu trouveras sûrement l’offre adaptée à tes besoins.

Si tu es un entrepreneur qui débute dans l’édition de site, tu vas sans doute te tourner vers des outils peu cher. WriteSonic peut répondre à tes besoins. L’outil te propose dans un premier temps une version gratuite pour te faire la main dessus. Ensuite, en fonction de tes besoins en rédaction, les offres peuvent être ajustées. Par ailleurs, il s’adapte également à la qualité de rédaction souhaitée. Tu pourras choisir une qualité inférieure pour alimenter tes PBN par exemple.

De plus, si tu es le dirigeant d’une agence digitale ou d’une entreprise qui produit beaucoup de contenus, WriteSonic a également ce qu’il te faut. En effet, mis à part le nombre de mots et la qualité du contenu, l’outil offre l’accès à plusieurs utilisateurs. Par ailleurs, tu pourras aussi contacter de manière prioritaire le support.

L’un des gros points forts de cet outil, c’est qu’il dispose de plusieurs offres ajustables qui vont venir s’adapter selon ton profil.

Les fonctionnalités principales de WriteSonic

Génération de textes

Tu l’auras compris, la fonctionnalité majeure de WriteSonic est la génération de contenu automatique. L’outil est tout aussi capable de créer des articles de blogs que des landing pages. 

Mais ne crois pas qu’il s’arrête à ton site. Il peut aussi générer des contenus pour des pubs Facebook ou Google. C’est vraiment un outil polyvalent qui te sera très utile.

generateur textes writesonic

Outil de paraphrase

Cette fonction te permettra de réécrire des textes en quelques secondes. Si tu trouves le besoin de réécrire un article de blog ou une publication, l’outil le fera pour toi. 

En revanche, ne pense pas qu’avec cette fonctionnalité tu as juste à voler le contenu de tes concurrents et le modifier. Les robots Google sont de plus en plus intelligents et cette pratique de duplicate content est sévèrement punie.

paraphrase writesonic

Développeur de textes

Tu viens de passer 2 heures à rédiger ton nouvel article, mais tu trouves qu’il manque encore quelques paragraphes ? C’est là qu’intervient la fonction développeur de textes

En effet, elle te permettra d’allonger tes articles et tout autre contenu en un clic. Que ce soit une phrase ou un bloc de texte, WriteSonic te le rédige sans plagiat.

developpeur textes writesonic

Le tarif pour WriteSonic

Pour ce qui est des tarifs de WriteSonic, ceux-ci diffèrent en fonction de plusieurs critères. Il y a la qualité de rédaction des textes (Premium, Good, Average, Economy). 

Ensuite, il y a le nombre de mots que tu souhaites pouvoir générer. Plus ce nombre sera élevé, plus le prix le sera aussi. 

Enfin, tu pourras choisir de payer annuellement ou mensuellement.

Les prix varient entre 10$ et 666$/mois pour la version annuelle. Pour la version mensuelle les tarifs vont de 15$ à 999$/mois.

prix writesonic

Ne t’en fais pas, tu pourras tout de même accéder à l’outil et quelques-unes de ses fonctionnalités grâce à une version gratuite. 

Avantages et inconvénients de WriteSonic

WriteSonic est un générateur de contenu que nous utilisons parfois pour la création d’articles de nos sites d’affiliation. Il est très pratique pour les sites types PBN. Grâce à notre expérience nous allons pouvoir te donner les avantages et inconvénients de cet outil.

Les avantages

✅ Logiciel simple à utiliser.

​​✅ Générateur de contenus polyvalent.

✅ Support client très réactif.

✅ Prix très compétitifs.

Les inconvénients

❌ Orthographe et syntaxe à revoir des fois.

❌ Certains textes ont un taux de plagiat élevé.

En résumé : notre avis sur WriteSonic 

WriteSonic est l’outil qu’il te faut si tu souhaites générer des contenus pour tes PBN par exemple. Avec son essai gratuit, tu pourras tester ses fonctionnalités afin de te donner une idée de la qualité des contenus.

Grâce à leurs offres variées, tu trouveras certainement celle qui correspond le plus à tes besoins. Que tu préfères la quantité à la qualité, il y en a pour tous les goûts. 

Avec son interface utilisateur attrayante et facile à prendre en main, tu n’auras pas de mal à l’utiliser. Nous te conseillons vivement d’utiliser WriteSonic. Il te fera gagner énormément de temps.

En effet, il peut concevoir des textes pour différents supports. Que ce soit pour tes blogs, tes réseaux sociaux ou bien d’autres encore. C’est un outil polyvalent qui à la capacité de proposer des contenus adaptés et de qualité pour chaque thématique.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Les alternatives à WriteSonic

Comme nous te l’avons dit avant, tu auras droit à quelques alternatives si tu penses que WriteSonic ne te conviendrait pas.

Rytr : C’est un outil d’écriture IA qui génère du contenu automatiquement. Tu pourras notamment concevoir des textes pour ton blog, tes vidéos YouTube, mais aussi tes réseaux sociaux. Il peut également prendre en charge la génération de contenus dans plus de 29 langues. Par ailleurs, pour ce qui est du plagiat tu n’aurais pas de soucis à te faire puisque l’outil vérifie cette partie.

Jasper AI : Anciennement connu sous le nom de Jarvis, cet outil est fortement apprécié par les éditeurs de sites. En effet, leur plateforme propose des prix très compétitifs et avec une bonne qualité de rédaction. Il utilise également la technologie GPT-3.

CopyAI : Ce logiciel de production de contenus est quant à lui orienté vers le commercial. C’est un super outil pour générer des textes pour des mails ou des pages produits. Il te fournira plus de 40 modèles de rédaction et cela dans plus de 25 langues.

Comment générer des contenus avec WriteSonic ?

Tu trouves que l’outil que nous t’avons présenté aujourd’hui te convient parfaitement ? Tu ne risques pas d’être déçu. 

Dans la vidéo ci-dessous, tu verras comment générer des milliers d’articles de blog en seulement quelques minutes.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Génère tes premiers contenus automatiques !

logo writesonic

WriteSonic est un rédacteur de contenu automatique très efficace et de bonne qualité que tu peux tester gratuitement.

À toi de jouer !

Rejoins notre mini formation gratuite pour générer ton premier revenu en ligne grâce à l’édition de site et à l’affiliation !

ebook gratuit seo affiliation.png