CopyAI : Le spécialiste du contenu marketing automatique ?

copyai logo

Résultat de notre test : 4,4/5

CopyAI est un générateur de contenu automatique qui te sera très utile si tu souhaites des textes de qualité supérieure. Par ailleurs, l’outil dispose d’une version gratuite qui te permettra de le tester.

Découvrir CopyAI

Pas souvent évident de trouver le temps pour écrire des contenus de qualité. D’autant plus qu’aujourd’hui, il est important d’avoir une présence sur la plupart des canaux de communication.

Heureusement pour toi, il existe des outils de génération de contenu. Certains d’entre eux ne proposent rien de vraiment intéressant. Mais d’autres, avec des algorithmes plus poussés, génèrent des contenus dignes d’un rédacteur web

Aujourd’hui nous allons t’en présenter un d’entre eux. Il permet de créer des contenus marketing très qualitatifs. Cet outil c’est CopyAI, et en voici son test complet.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Présentation de CopyAI

CopyAI est un logiciel de rédaction de contenu automatique. Cet outil est basé sur l’intelligence artificielle. C’est-à-dire que tu as juste à renseigner le type de contenu que tu souhaites, ainsi que les lignes directrices pour que le contenu soit prêt. Aussi simple que ça, oui !

Cependant, il faut que tu sois le plus précis possible dans les directives que tu envoies au logiciel. N’oublie pas de relire chaque texte, on n’est jamais trop prudent. 

L’objectif principal quand on utilise un outil de ce genre est le gain de temps. En effet, la rédaction est quelque chose qui demande du temps et de l’investissement personnel. Avec CopyAI tu obtiendras en quelques minutes un contenu qualitatif pour quelques euros

Il pourra créer des contenus pour les réseaux sociaux, pour les blogs, pour différentes pages du site, etc. C’est un logiciel de génération de contenu qui est vraiment complet.

Par ailleurs, utiliser CopyAI te permettra d’obtenir des textes de qualité. En effet, il s’agit d’un algorithme qui analyse plein de textes et en sort le meilleur de chacun.

page accueil copyai

À qui s’adresse le générateur de contenu CopyAI ?

Utiliser un outil de rédaction de contenu automatique comme Copy AI est à la portée de tout le monde. Du simple débutant à la grosse agence web marketing, ce genre d’outil est de plus en plus puissant et permet d’obtenir de vrais résultats.

Dans un premier temps, il sera utile à des débutants, que ce soit dans la rédaction web, mais aussi dans le SEO, SEA et le social ADS. En effet, il s’agit de domaines qui demandent beaucoup de contenus, mais surtout des textes de qualité. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer et d’avoir le temps nécessaire pour cela.

Dans un deuxième temps, beaucoup d’agences web utilisent des logiciels comme CopyAI. Comme nous l’avons dit précédemment, ce sont des outils qui font gagner énormément de temps. Et pour une entreprise, le temps rime avec argent. 

Or, il ne faut surtout pas croire que les agences se contentent de rendre uniquement des contenus d’IA, sans les vérifier, à leurs clients. Il y a tout de même un travail d’analyse à effectuer en amont mais aussi en aval. Le but principal de Copy AI est de faire le gros du travail.

Les fonctions majeures de CopyAI

Les annonces Google (SEA)

Ceux qui ont déjà utilisé les services de Google pour effectuer leur publicité savent que ça coûte beaucoup d’argent et qu’il ne faut pas se louper. En effet, il faut proposer un contenu attrayant à ta cible, quelque chose qui le fasse passer à l’action. 

Ce n’est pas souvent simple de trouver par où commencer, mais pour cela il y a Copy AI. L’outil te rédigera des textes facilement et t’aidera à trouver des idées.

Les réseaux sociaux

Ici tu pourras trouver des idées pour tes titres et tes descriptions de posts, que ce soit pour Facebook mais aussi Instagram. Tu pourras en créer plusieurs et les modifier comme tu le souhaites. Enfin, tu n’auras plus qu’à choisir le contenu qui te plait le plus et à l’intégrer.

generation contenu reseaux sociaux copyai

Les contenus pour ton site

L’outil CopyAI est un logiciel très polyvalent. Il te donnera l’occasion de générer le contenu de tout ton site. Cela marche très bien pour les balises meta, que ce soit pour la title, la description ou les Hn. Et bien évidemment tu pourras générer le contenu d’un article que tu souhaites mettre en ligne.

generation articles blog copyai

Les tarifs pour CopyAI

Pour ce qui est des prix du logiciel, tu as différents moyens de payer, soit mensuellement, soit annuellement. 

Pour la version mensuelle, tu paieras 49$/mois et pour la version annuelle 36$/mois pendant 1 an.

tarifs mensuel copyai
tarifs annuel copyai

Comme tu peux le voir, il y a une offre Free et une offre Pro. Pour l’offre gratuite, il s’agit de l’essai offert pendant 7 jours. Tu pourras générer 2000 mots mais avec un nombre de langues limité. Par ailleurs, tu n’auras pas accès aux dernières fonctionnalités de l’outil.

Cependant, cela reste un très bon moyen de tester l’outil et de s’y habituer avant de l’acheter. Surtout que cette offre n’engage à rien, donc tu n’as rien à perdre.

Pour l’offre Pro tu peux choisir le nombre de mots que tu souhaites générer par mois. Tu choisis soit entre 40k mots, 100k, 300k ou soit avec une offre personnalisée. Bien évidemment le prix augmente si tu choisis plus de mots.

De plus, tu auras accès à des contenus dans plus de 25 langues. Par ailleurs, l’outil sera accessible par 5 utilisateurs. Enfin, tu pourras accéder à toutes les dernières fonctionnalités que propose CopyAI.

Avantages et inconvénients de CopyAI

Copy AI est l’un des générateurs de contenu automatique que nous utilisons pour certains articles de nos sites d’affiliation. C’est grâce à cela que nous pouvons te donner les avantages et les inconvénients de ce logiciel.

Les avantages

✅ Interface classique, très simple à utiliser.

​​✅ Essai gratuit.

✅ Rédaction de contenu disponible dans plusieurs langues.

✅ Modèles de rédaction bien pensés.

✅ Beaucoup de fonctionnalités intéressantes.

✅ Contenu de qualité identique à ce que peut faire un humain.

Les inconvénients

❌ Pas de support live chat.

❌ Quelques coquilles dans certains textes.

En résumé : notre avis sur CopyAI

CopyAI est un outil qu’on est obligé de te recommander. En effet, si tu t’es lancé dans l’édition de sites ou que tu as un business sur internet, ce logiciel te sera très utile.

Tu pourras générer des contenus de qualité premium pour un grand nombre de supports (articles de blog, réseaux sociaux, etc.). Pas d’inquiétude pour ceux qui parlent une autre langue, puisque Copy AI est disponible dans plus de 25 langues.

Par ailleurs, le site propose une version gratuite si tu souhaites tester le logiciel avant de te lancer. Concernant le tarif, celui-ci reste très accessible même si tu n’as pas un gros budget.

Utilise CopyAI et gagne du temps dans ta rédaction de contenu !

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Les alternatives à CopyAI

Si tu n’es pas convaincu par tout ce que nous venons te dire, ne t’inquiète pas, il existe plusieurs alternatives.

Jasper AI : Aussi connu sous le nom de Jarvis un logiciel de rédaction de contenu automatisé. C’est un outil qui permet de créer n’importe quel type de contenu. Ceci peut être aussi bien une description qu’un article de blog. On compte plus de 50 types de contenu que l’outil peut rédiger. Sa rédaction est également garantie sans plagiat.

ContentBot: Ce logiciel de création de contenu automatique est également basé sur la technologie GPT-3. Celle-ci permet notamment de rédiger du contenu premium à partir de simples directives. L’outil fait ensuite son travail et te propose à la fin un grand texte bien fourni

Writesonic : Avec celui-ci tu pourras générer de longs textes à intégrer dans tes articles de blogs. Mais tu peux également l’utiliser pour créer des contenus comme des descriptions de vidéos YouTube, des posts de réseaux sociaux, etc.

Comment bien utiliser CopyAI pour des articles de blog ? 

Pas simple d’utiliser un outil aussi polyvalent quand on vient de le prendre en main. Ne t’inquiète pas, Copy AI est très simple d’utilisation.

Cependant il y a quelques petites choses à savoir qui te seront utiles pour générer des contenus de bonne qualité.

Nous te laissons avec une vidéo démo pour t’aider dans cette utilisation.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

À toi de jouer !

Rejoins notre mini formation gratuite pour générer ton premier revenu en ligne grâce à l’édition de site et à l’affiliation !

ebook gratuit seo affiliation.png