Avis Thinkific : Parfait pour vendre ses cours en ligne ?

thinkific logo

Résultat de notre test : 4,5/5

Thinkific est une plateforme qui permet de créer des cours en ligne et de les héberger. C’est un outil qui permettra aussi aux entreprises de diffuser des tutoriels à leurs nouveaux membres.

Découvrir Thinkific

Tu possèdes plusieurs compétences et tu souhaites t’en servir pour gagner de l’argent ? Et bien cela est tout à fait possible. Tu peux vendre des cours en ligne ou bien des formations à n’importe qui grâce à Internet.

C’est un marché en forte croissance et à forte demande. En effet, maintenant tout le monde peut apprendre n’importe quel sujet depuis chez soi. 

Il existe de nombreux outils qui te permettront de développer tes cours avant de les commercialiser. Et d’autres te permettront de les héberger en ligne et de les diffuser à différentes communautés.

Aujourd’hui nous allons te présenter l’un d’entre eux, Thinkific. C’est une plateforme qui te permettra de faire accroitre ton business de formations. Découvre maintenant notre test complet en lisant ces quelques lignes.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Présentation de Thinkific

Thinkific est un logiciel de création de cours en ligne. L’interface de la plateforme, ses différentes fonctionnalités et ses prix intéressants font de cet outil l’un des meilleurs du marché.

Si ton business est basé sur la vente de cours en ligne, Thinkific te permettra de gagner de l’argent plus facilement. Leur plateforme te permettra de créer différents cours sous plusieurs formats (vidéos, PDF, etc.). 

C’est également un outil qui te permet de créer un mini site pour commercialiser tes différents services et produits. 

Avec Thinkific tu pourras créer facilement des cours en ligne pour promouvoir ta marque auprès d’un large public.

page accueil thinkific

À qui s’adresse la plateforme de vente de cours en ligne Thinkific ?

Thinkific est accessible à toutes les personnes qui le veulent. Si tu souhaites démarrer une activité en ligne et vendre des contenus en ligne alors c’est l’outil qu’il te faut. 

Dans un premier temps, ce logiciel s’adresse aux entrepreneurs qui vendent leurs formations en ligne. Il te permettra de générer des revenus grâce à tes différentes connaissances et compétences. Tu pourras également créer une vraie communauté qui suivra pas à pas tes créations.

Dans un second temps, si tu es coach pour les entreprises ou que tu souhaites former tes salariés, Thinkific répondra à tes besoins. En effet, tu pourras mettre en place plusieurs formations et donner l’accès au compte à d’autres administrateurs.

Thinkific te permettra de créer et mettre en ligne des contenus sans que tu n’aies besoin de compétences. Tu n’as pas besoin d’être un as du code pour l’utiliser.

Si tu penses que Thinkific n’est pas fait pour toi, reste jusqu’à la fin nous avons d’autres produits à te proposer.

Les fonctionnalités principales de Thinkific

Voici les fonctionnalités les plus intéressantes concernant Thinkific :

Création de cours en ligne

La fonctionnalité de création de cours est très simple et rapide à mettre en place. L’outil a été très bien conçu pour que tu puisses optimiser au maximum tes contenus.

creation cours en ligne thinkific

Hébergement des différents supports

Une fois que tu auras créé et téléchargé tes formations, tu pourras les stocker grâce à leur système d’hébergement.

hebergement thinkific

Formations pour les entreprises

Thinkific dispose d’une fonctionnalité très intéressante. Celle-ci te permettra de proposer en libre-service des formations pour les salariés de ton entreprise. Ceci est très utile, notamment pour guider les nouveaux dans les processus d’intégration.

De plus, cela permettra à ton entreprise de gagner beaucoup de temps et d’argent. Plus besoin de former chaque salarié au cas par cas. Bien sûr, il ne faut pas délaisser l’aspect humain.

formations employes thinkific

Les tarifs pour Thinkific

Concernant les différents tarifs de Thinkific, tu peux payer soit annuellement, soit mensuellement. 

tarifs annuels thinkific
tarifs mensuels thinkific

Plan Free : Cette version gratuite te permettra de mettre en ligne un cours. Tu pourras également créer une seule communauté. Cependant, tu pourras avoir un nombre d’étudiants illimité. Tu auras aussi accès au Page Builder du site web. De plus, tu pourras accéder à d’autres fonctionnalités intéressantes.

Plan Start : Pour cette offre tu pourras soit payer 75$/mois pour la version annuelle, soit 99$/mois pour la version mensuelle. À ce tarif, tu auras un nombre de cours illimité, mais tu ne pourras créer qu’une seule communauté. Par ailleurs, tu auras accès à toutes les fonctionnalités gratuites, mais aussi à plein d’autres fonctions.

Plan Grow : Ici tu devras débourser soit 149$/mois pour le tarif à l’année et 199$/mois pour le tarif mensuel. Tout comme le plan Start tu disposeras d’un nombre de cours illimité. La différence ici est que tu pourras créer 3 communautés et 2 administrateurs pourront s’occuper du compte. De plus, tu disposeras d’une assistance téléphonique et email prioritaire.

Plan Expand : Pour cette dernière offre les tarifs sont de 499$/mois pour la version mensuelle et 374$/mois pour la version annuelle. Ici tu auras la possibilité de créer 10 communautés et d’avoir 5 administrateurs pour ton compte. Comme avec le plan Grow tu auras l’assistance prioritaire.

Avantages et inconvénients de Thinkific

Thinkific est l’un des outils pour publier et commercialiser nos cours que nous utilisons dans l’équipe. C’est grâce à notre recul sur ce logiciel que nous allons pouvoir t’en donner les avantages et inconvénients.

Les avantages

✅ Version d’utilisation gratuite.

​​✅ Pas de frais de transaction.

✅ Possibilité d’avoir des noms de domaine personnalisés.

✅ Support d’assistance efficace.

✅ Marque blanche pour les entreprises.

Les inconvénients

❌ Interface pas très intuitive.

❌ Peu d’outils marketing.

En résumé : notre avis sur Thinkific 

Si tu as fait des formations en ligne ton activité principale, il te faut alors Thinkific. Facile à utiliser, fluide, pas cher et customisable, cet outil a tout pour plaire. Et ce, peu importe ton statut (freelance, directeur d’entreprise, professeurs, etc.)

Par ailleurs, tu peux très bien prendre en main ce logiciel que tu sois un débutant ou un expert du domaine. 

C’est une plateforme qui t’offrira toutes les fonctionnalités nécessaires pour gagner de l’argent en ligne. Tu pourras mettre en place des plans d’action très rentables sur tes formations.

De plus, les prix sont assez abordables et tu disposes aussi d’une version gratuite. Elle te permettra de faire un premier aperçu sur l’outil, son fonctionnement et ses options.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Les alternatives à Thinkific

Si tu n’es pas convaincu par tout ce que nous venons te dire, ne t’inquiète pas, il existe plusieurs alternatives.

Kajabi : C’est un outil tout-en-un qui te permettra de créer, d’héberger et de commercialiser des cours en ligne. Tu auras le droit d’avoir une interface simple et intuitive. Kajabi te fournira plusieurs données sur tes différentes performances. 

LearnDash : Ici il s’agit d’un plugin WordPress qui te permettra de créer des cours en ligne. Il est très utile si tu souhaites monétiser tes différentes leçons. Tu pourras grâce à ce logiciel construire un solide site d’e-Learning.

LearnWorlds : Cet outil est une plateforme de création de contenu en ligne tout-en-un. Il te permettra d’ajouter facilement des interactions vidéos. Tu disposeras aussi de différentes fonctionnalités sur la création de contenu, la vente et le marketing de tes œuvres.

Comment utiliser Thinkific pour la vente en ligne de cours ?

C’est bon, tu t’es décidé à utiliser Thinkific. Tu penses que c’est l’outil parfait pour pouvoir partager tes connaissances en ligne et être rémunéré grâce à cela ? Tu as entièrement raison. Il te permettra de passer dans une nouvelle dimension du business en ligne.

Cependant, tu ne sais pas trop par où commencer. Heureusement pour toi nous avons une courte vidéo de l’entreprise qui t’expliquera brièvement les étapes.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Obtiens le meilleur outil marketing tout en un !

logo system io

Si tu veux capturer des mails, créer ton tunnel de vente ou proposer ton programme en affiliation, fonce sur cet outil en ligne complet !

À toi de jouer !

Rejoins notre mini formation gratuite pour générer ton premier revenu en ligne grâce à l’édition de site et à l’affiliation !

ebook gratuit seo affiliation.png