Avis Kajabi : La meilleure plateforme de cours tout-en-un ?

Sommaire
Sommaire

✍️ Mis à jour le 21 février 2024

kajabi logo

Résultat de notre test : 2,5/5

Si tu cherches à créer une formation en ligne qui apporte de vrais résultats à tes clients, nous te conseillons plutôt SchoolMaker.

La création de formations en ligne est une méthode efficace pour partager tes connaissances et tes compétences à l’échelle mondiale. C’est également une excellente opportunité de générer des revenus et développer ton activité.

En raison de la pandémie de Covid-19, un nombre croissant d’organisations et d’individus ont adopté le télétravail. De surcroît, de plus en plus d’entrepreneurs ont commencé à vendre des services en ligne, accessibles simplement à tous. En effet, en proposant des cours en ligne, tu peux toucher n’importe qui, où qu’il se trouve.

Tu as donc bien compris l’importance et toutes les opportunités de ce marché. Si tu as l’intention de concevoir des cours en ligne, il est primordial de mener des recherches approfondies et de sélectionner une plateforme de formation en ligne de qualité.

Il existe de nombreuses plateformes qui pourraient convenir à cette fin. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas nécessairement des choix judicieux et peuvent présenter plus d’inconvénients que d’avantages.

Heureusement pour toi, nous avons testé aujourd’hui une plateforme tout-en-un qui te permettra de créer des cours, mais aussi des sites et toutes autres actions marketing. Cet outil est Kajabi.

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Création de cours en ligne : Crée des cours captivants avec vidéos, quiz, et devoirs.
👉 Constructeur de sites web : Présente ton entreprise avec un site professionnel en quelques minutes.
👉 Création de tunnels de ventes : Vends tes produits en ligne avec des tunnels efficaces.
👉 Créateur de mails marketing : Reste en contact avec ton audience et améliore tes relations commerciales.

Présentation de Kajabi 

Avec Kajabi, tu peux compter sur une plateforme attrayante, avec un système de paiement fiable et même du marketing automation pour te faciliter la vie. Cela te permettra de te concentrer sur la création de contenu.

Les 100 000 utilisateurs actuels de Kajabi apprécient cette solution simple et accessible. L’outil te permettra de créer, vendre et promouvoir tes cours, sans te perdre dans le jargon technique.

Alors, si tu as envie de te lancer dans l’aventure du cours en ligne, Kajabi pourrait bien être ton allié parfait

interface kajabi

À qui s’adresse Kajabi ?

Kajabi s’adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent lancer leur activité en ligne simplement. Voici quelques exemples de personnes qui peuvent utiliser cet outil :

  • Formateurs et coachs : C’est un outil idéal pour les formateurs qui souhaitent créer et vendre des cours en ligne.
  • Influenceurs : Kajabi peut aider les influenceurs à monétiser leur audience en ligne en vendant des produits numériques, des abonnements ou des services.
  • Professionnels indépendants : Il peut être utilisé par les professionnels indépendants pour gérer leur activité en ligne, y compris la facturation, la gestion des clients et la communication.

Les fonctionnalités principales de Kajabi 

Kajabi n’est pas juste un outil qui te donnera la possibilité de créer des cours en ligne, mais c’est aussi une plateforme qui permettra de mettre en place différentes actions marketing. Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités que l’on peut retrouver : 

Création de cours en ligne

Avec Kajabi, tu peux créer des cours en ligne de manière simple et intuitive. Tu pourras ajouter des vidéos, des documents, des quiz, des devoirs et bien plus encore selon tes besoins. 

Tu as également la possibilité de créer des parcours d’apprentissage personnalisés pour tes étudiants. 

cours en ligne kajabi

Constructeur de sites web

De plus, tu as la possibilité de créer facilement un site web professionnel pour ton activité en quelques minutes seulement. Tu peux opter pour l’un des nombreux modèles préétablis ou bien construire le tien à partir de zéro.

La plateforme te facilite la tâche pour que tu puisses présenter ton activité sous son meilleur jour, sans avoir besoin de compétences techniques avancées

constructeur site web kajabi

Création de tunnels de ventes

De plus, avec Kajabi tu peux créer des tunnels de ventes pour tes produits et services en ligne. Que tu souhaites concevoir des tunnels de vente simples ou plus complexes, la plateforme te permet de créer des pages de destination, des formulaires d’inscription et des call-to-action selon tes besoins. 

tunnels de ventes kajabi

Créateur de mails marketing

Enfin, avec cette dernière fonction, tu pourras créer des campagnes d’email marketing pour rester en contact avec tes clients et prospects. Tu pourras créer des listes d’abonnés, envoyer des emails automatisés et suivre les résultats de tes campagnes facilement. 

Cette action te permettra de garder le lien avec ton audience et améliore tes relations commerciales

mails marketing kajabi

Les tarifs pour Kajabi 

Avec Kajabi tu disposeras de trois plans tarifaires, mais ne t’en fais pas, puisque pour chacune d’elles tu disposeras d’une version gratuite

  • Plan Basic : C’est le choix parfait pour démarrer ton business en ligne. Avec un tarif abordable de 119 $ par mois (facturé annuellement), tu peux bénéficier d’une gamme complète de fonctionnalités pour lancer tes cours en ligne. Tu pourras gérer jusqu’à 10 000 contacts et un 1 000 clients actifs pour te lancer dans le monde numérique. 
  • Plan Growth : Pour ceux qui cherchent à développer leur offre et leur audience, c’est l’offre la plus populaire parmi celles de Kajabi. À 159 $ par mois (facturé annuellement), tu bénéficies de fonctionnalités plus avancées. Tu pourras gérer jusqu’à 25 000 contacts et 10 000 clients actifs pour mieux interagir avec ton public. Cependant, tu auras aussi la possibilité de créer seulement un site Internet.
  • Plan Pro : Si tu as besoin d’une solution plus puissante pour faire évoluer ton entreprise et ton équipe, alors c’est l’offre qu’il te faut. À 319 $ par mois (facturé annuellement), ce plan offre des fonctionnalités haut de gamme. Tu pourras gérer jusqu’à 100 000 contacts et 20 000 clients actifs, ce qui est idéal pour les entreprises en croissance. Enfin, avec ce plan tu pourras créer jusqu’à trois sites, parfait si tu es sur plusieurs marchés.

Récapitulatif des offres : 

tarifs annuels kajabi

Avantages et inconvénients

Kajabi est un outil que nous avons déjà utilisé pour créer des actions marketing, mais aussi pour créer quelques cours en ligne. Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de te dire quels en sont les avantages et inconvénients de cette plateforme

Les avantages

✅ Kajabi propose un essai gratuit pour que tu puisses explorer la plateforme.

✅ Support client de qualité.

✅ Personnalisation avancée pour tes cours et ton site web.

✅ Kajabi propose une gamme étendue de fonctionnalités.

Les avantages

❌ Le prix est élevé.

❌ Il n’est pas aussi flexible que d’autres plateformes, notamment pour la création de sites.

❌ Il peut être difficile à utiliser pour les débutants

En résumé : notre avis sur Kajabi 

Nous te recommandons vivement Kajabi, car cette plateforme offre une solution complète et attrayante pour créer, vendre et promouvoir des cours en ligne. Que tu sois un formateur, un influenceur ou un indépendant, Kajabi te conviendra parfaitement si tu souhaites développer ton business en ligne.

Les fonctionnalités de Kajabi sont particulièrement intéressantes et diversifiées. Tout d’abord, tu pourras créer des cours en ligne en toute simplicité, en ajoutant des vidéos ou des quiz, par exemple. En outre, grâce à une vaste sélection de modèles prédéfinis, la plateforme te permet de créer un site web professionnel en seulement quelques minutes.

Par ailleurs, tu pourras créer des tunnels de vente pour tes produits et services en ligne, en concevant des landing pages, des formulaires d’inscription et des boutons d’appel à l’action selon tes besoins. 

Cependant, il est important de noter quelques inconvénients. Le prix de Kajabi peut être considéré comme élevé par rapport à d’autres plateformes similaires sur le marché. De plus, certains utilisateurs ont remarqué que la plateforme n’est pas aussi flexible que d’autres, notamment en ce qui concerne la création de sites web. 

Malgré ces inconvénients, Kajabi reste une solution solide pour ceux qui recherchent une plateforme complète et performante pour développer leur activité en ligne.

Rejoins 20 000+ makers et reçois tous les lundi, nos derniers conseils pour lancer, gérer et revendre ton business en ligne 📨

Les alternatives à Kajabi 

Si malgré cela, tu n’es pas convaincu par cet outil, voici quelques autres alternatives qui pourraient satisfaire tes besoins :

  • Clickfunnels : C’est un outil tout-en-un pour créer des pages de destination, des tunnels de vente et des sites. Idéal si tu souhaites commercialiser et vendre tes produits ou services en ligne.
  • Freshlearn : C’est une plateforme de création de cours en ligne qui permet aux utilisateurs de créer, héberger et vendre leurs créations. Idéal pour les formateurs et les entreprises.
  • Thinkific : Il s’agit également d’une plateforme de création de cours en ligne, avec les mêmes fonctionnalités que l’outil précédent. 

Comment utiliser Kajabi ?

Pour utiliser Kajabi, rien de compliqué, il te suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Crée ton compte Kajabi et choisis ton plan tarifaire.

Pour démarrer avec Kajabi, il te suffit de créer un compte et de sélectionner un plan tarifaire parmi les trois options : Basic, Growth ou Pro. 

  1. Personnalise ton site Web et ton domaine.

Une fois ton compte Kajabi créé, personnalise facilement ton site Web et ton domaine. Choisis parmi une variété de modèles de site Web prédéfinis ou crée le tien à partir de zéro. Pour ajouter ta touche personnelle, personnalise ton domaine en y ajoutant ton propre nom de domaine.

  1. Crée tes cours en ligne, produits numériques et abonnements.

Avec Kajabi, tu peux créer tes cours en ligne, tes produits numériques et proposer des abonnements. Tu auras la possibilité d’ajouter des vidéos, des documents, des quiz, des devoirs et bien plus encore à tes cours en ligne.

  1. Vends tes produits et services en ligne.

Ensuite, tu pourras vendre tes produits et services en ligne simplement. Tu peux accepter les principales cartes de crédit et PayPal en toute facilité. 

  1. Automatise tes campagnes marketing.

De plus, tu auras la possibilité d’automatiser tes campagnes marketing pour garder un contact avec tes clients et prospects, notamment avec des envois d’emails automatisés.

  1. Suis tes résultats et analyse tes données.

Enfin, Kajabi te permet de suivre tes résultats et d’analyser tes données pour améliorer ta stratégie marketing. Consulte le nombre de visiteurs sur ton site Web, les ventes de tes produits et services, et bien plus encore. Profite de ces analyses pour faire évoluer ton activité en ligne avec succès !

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Apporte de vrais résultats à tes clients !

logo schoolmaker

SchoolMaker est LA plateforme de formation en ligne pour faire plus de ventes tout en apportant de vrais résultats à tes clients !