Avis Munch AI : Le top pour créer des TikTok en masse ?

Sommaire
Sommaire

✍️ Mis à jour le 21 février 2024

munch logo

Résultat de notre test : 4,7/5

Un outil complet et simple d’utilisation, entièrement compatible avec TikTok. Avec Munch AI, tu vas pouvoir créer des TikToks en masse à partir de tes contenus existants.

Si tu es créateur de contenu ou souhaites le devenir, tu sais que les formats courts comme TikTok ou YouTube Shorts sont très populaires en ce moment. En réalité, il est quasiment impensable pour un créateur, une personnalité publique ou bien une entreprise de ne pas être présent sur TikTok

Mais créer des contenus, même au format court, est très long et peut être coûteux si tu délègues cette prestation. Pour éviter cela, on te présente dans ce test Munch AI, un générateur de vidéo IA conçu pour créer des TikToks, Réels et Shorts en masse

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Création de vidéos en masse : À partir d’un contenu existant, tu vas obtenir des dizaines de TikToks de qualité à publier. 
👉 Sous-titres automatiques : Rajoute des sous-titres et personnalise-les en quelques secondes ! 
👉 Intégrations : Publie automatiquement tes extraits sur YouTube, TikToks ou autres !

Présentation de Munch AI

Munch AI est un logiciel d’édition de vidéos, conçu pour créer des contenus au format court (TikToks, Instagram Réels, YouTube Shrost, etc.). On appelle cela un “Repurposing editor”, ce qui signifie un utilisateur de contenu existant. En soi, Munch AI va créer des formats courts à partir d’une vidéo existante.  

Grâce à l’intelligence artificielle, Munch est capable de trouver les moments les plus pertinents de tes vidéos afin d’en créer des extraits. Ces extraits pourront être publiés automatiquement sur TikTok ou Instagram. L’objectif est simple, créer des vidéos courtes en masse grâce à l’IA. 

De cette manière, tu n’as pas à passer des heures à concevoir des vidéos au format court. Et tu n’auras pas non plus besoin de payer un monteur vidéo pour le faire à ta place. Tu as simplement à utiliser l’outil pour recycler tes vidéos existantes afin de créer du contenu à destination de TikTok, Instagram Réels et autres. 

À qui s’adresse Munch AI ? 

Munch AI s’adresse en majorité aux créateurs de contenu qui souhaitent utiliser leurs vidéos pour les poster sur TikTok, Instagram et autres. Mais en réalité, on retrouve plusieurs types de profils qui vont utiliser ce logiciel au quotidien. 

Ce logiciel est prisé par les entreprises, qui réalisent du contenu sur YouTube. Aujourd’hui, on retrouve un tas d’entreprises qui postent des vidéos sur YouTube pour donner des conseils, présenter leurs produits ou autres. Munch AI va permettre de découper ces vidéos afin de créer des formats courts à poster sur TikTok. 

Un autre profil qu’on retrouve énormément sur ce logiciel, ce sont les podcasteurs. De nombreux podcasteurs filment leur contenu au format audio, mais aussi vidéo. De cette manière, ils vont utiliser l’outil pour créer des vidéos courtes à partir des meilleurs moments de chaque podcast

On retrouve bien évidemment comme clients de Munch AI des influenceurs. Dans ce cas, on peut utiliser ce logiciel afin de créer des versions courtes de contenu type voyage, cuisine, beauté, etc. 

En résumé, à partir du moment où tu es créateur de contenu, cet outil va te convenir. Tu pourras l’utiliser pour recycler tes vidéos afin qu’elles génèrent des vues et augmentent ta visibilité, sans que tu n’aies à concevoir d’autres vidéos. 

Les services proposés par Munch AI

Globalement, Munch AI permet une seule chose, créer des TikToks à partir de vidéos existantes. Mais il y a plusieurs spécificités à prendre en compte sur ce logiciel, que nous allons te présenter ci-dessous. 

Création de shorts 

La principale fonctionnalité de Munch AI, c’est la possibilité de créer des vidéos courtes à partir d’un contenu existant. Pour ce faire, tu peux uploader une vidéo ou bien utiliser l’URL d’un contenu présent sur YouTube

Avant de commencer, il faut savoir que Munch propose deux technologies afin de créer des extraits vidéos. 

projets munch ai

D’un côté, tu peux demander à l’outil de trouver les meilleurs moments d’une vidéo afin de créer des extraits qui vont générer de l’interaction. Le but de cette technologie est de concevoir automatiquement des clips qui vont faire des vues sur les réseaux sociaux. De l’autre côté, l’outil peut se focaliser sur les moments d’une vidéo qui s’adaptent le plus aux réseaux sociaux

Dans les deux cas, Munch AI permet de créer du contenu en masse. Cela veut dire que le logiciel ne va pas générer un seul extrait à partir d’un contenu. En réalité, l’outil va créer de multiples extraits, et plus la vidéo initiale est importante, plus le nombre d’extraits générés va être conséquent. 

Pour une vidéo d’une heure comme un podcast par exemple, l’outil va générer près de 40 vidéos courtes différentes. 

exemple extraits videos munch

Pour chaque extrait créé, l’outil va te donner plusieurs informations. Tu peux voir pour quelle plateforme l’extrait est conçu (YouTube Shorts, Instagram Réels, TikTok, etc.), le score de cohérence ainsi que le sujet de la vidéo

Chaque extrait contient également des mots-clés. Dans la barre de recherche, tu peux trouver les différents mots-clés contenus dans ces extraits ainsi que leur popularité et niveau de concurrence. De cette manière, tu peux déterminer quel extrait a des chances de se positionner sur tel ou tel mot-clé sur les réseaux sociaux. 

Si l’extrait te plaît, tu peux directement l’exporter et le publier. Mais tu peux aussi modifier la vidéo depuis Munch AI. Via l’espace de modification, tu vas pouvoir changer quelques spécificités par rapport à ta vidéo. 

Tu peux changer le format afin d’ajouter des bandes noires ou bien laisser l’image prendre l’intégralité de l’écran. L’éditeur te permet aussi de modifier la description de tes vidéos. Par défaut, Munch crée une description que tu vas pouvoir ajouter sur tes posts TikToks. 

Pour finir, tu peux ajouter des sous-titres, générés automatiquement par l’outil. Mais ce n’est pas tout. Car tu pourras également modifier le style de ces sous-titres

sous titres videos munch ai

Comme tu peux le voir, tu peux modifier tous les éléments qui composent les sous-titres d’un extrait. Il est possible de changer le style d’écriture, la couleur, la taille, l’arrière-plan et autres. 

Une fois que tu as fait toutes les modifications nécessaires, tu peux exporter la vidéo afin de la publier par la suite. 

Intégrations 

Munch AI est un outil conçu pour créer des vidéos au format court compatibles avec les principaux réseaux sociaux. L’outil propose donc de connecter ton compte sur certains réseaux sociaux afin d’automatiser la publication d’extraits

munch ai integrations

Pour l’instant, tu peux seulement connecter ton compte TikTok et YouTube. Mais d’autres réseaux sociaux vont faire leur apparition dans quelque temps. 

En connectant ton compte TikTok par exemple, tu pourras publier automatiquement sur le réseau social depuis Munch AI. On te recommande donc clairement de connecter ton ou tes comptes sur les réseaux sociaux, afin de gagner du temps. 

Les tarifs 

Munch AI propose 3 formules premium différentes

munch ai tarifs

En fonction de la formule pour laquelle tu optes, pas grand-chose ne va changer. Ce qui différencie les différents plans d’abonnement, c’est le nombre de minutes de vidéos que tu vas pouvoir créer

  • Pro : 100 minutes 
  • Elite : 250 minutes 
  • Ultimate : 500 minutes  

Il est également possible d’obtenir un plan sur mesure, dans le cas où tu souhaites générer encore plus de vidéos par mois. 

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé Munch AI pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent :

Les avantages 

✅ Bon rapport qualité-prix

✅ Automatisation des post sur les réseaux sociaux 

✅ Sous-titrage automatique des vidéos 

Les inconvénients

❌ Pas de version gratuite 

❌ Plateforme uniquement en anglais 

En résumé : notre avis sur Munch AI

En résumé, Munch AI est l’un des meilleurs outils pour concevoir des vidéos courtes à partir de contenus existants. Grâce à cette plateforme, tu vas pouvoir créer facilement du contenu afin de gagner en visibilité sur TikTok, Instagram Réel et autres. 

Le seul bémol, c’est que tu n’auras pas accès à une version gratuite pour tester l’outil. Autrement, le rapport qualité-prix est bon selon nous. Tu vas pouvoir générer facilement des vidéos courtes afin de faire beaucoup de vues sur TikTok. Le tout, en un rien de temps

Dès l’instant où tu es créateur de contenu ou que tu souhaites le devenir, il faudra s’intéresser à cet outil. Être présent sur les réseaux sociaux avec des formats courts est aujourd’hui indispensable. Avec ce logiciel, tu seras en mesure d’avoir du contenu à poster régulièrement sans passer des heures à créer des vidéos courtes. 

Rejoins 20 000+ makers et reçois tous les lundi, nos derniers conseils pour lancer, gérer et revendre ton business en ligne 📨

L’alternative à Munch AI 

Munch AI est sans doute l’un des meilleurs outils pour créer des vidéos à partir d’un contenu existant. Mais s’il ne te convient pas, nous allons te présenter les meilleures alternatives à ce logiciel. 

PodIntelligence est un Repurposing editor, qui va te permettre de créer des vidéos à partir de tes contenus existants. La plateforme va créer automatiquement un certain nombre de shorts en fonction de la durée de vidéos que tu ajoutes. Tu auras accès à une version gratuite afin de tester l’outil avec 1 heure de vidéo. 

Vidyo.ai est une plateforme conçue pour créer rapidement des TikToks à partir d’une vidéo. Cet outil va générer des extraits de tes vidéos existantes, que tu pourras poster automatiquement sur TikTok, Instagram, Youtube Shorts et autres. Tu peux aussi bénéficier d’une version gratuite et uploader 75 minutes de vidéos

Chopcast est une plateforme conçue pour transformer tes podcasts en vidéos courtes (TikToks, Shorts, Réels, etc.). Tu auras simplement à uploader ton podcast, et la plateforme va s’occuper de trouver les meilleurs moments afin d’en faire des TikToks

Comment utiliser Munch AI ? 

Il n’y qu’une seule façon d’utiliser Munch AI. Cette façon, c’est le fait d’importer des vidéos existantes ou d’utiliser leurs URLs afin de concevoir des extraits. Voyons comment cela fonctionne en pratique. 

Avant de commencer, tu vas pouvoir choisir pour quelle plateforme tu souhaites générer des extraits. Tu peux par exemple optimiser les vidéos générées pour TikTok, Instagram, YouTube Shorts, etc. 

Pour débuter la création d’extraits, tu auras simplement à indiquer l’URL d’une vidéo YouTube (tu peux aussi importer tes vidéos, mais c’est bien plus long). En quelques minutes, la plateforme va générer des dizaines d’extraits de ta vidéo

extraits munch ai

Comme tu peux le voir, l’outil va générer énormément d’extraits différents à partir d’une vidéo. Tu peux directement visualiser chaque vidéo courte et les exporter, afin de les publier. 

Selon la longueur de la vidéo initiale, tu vas obtenir plus ou moins d’extraits. Par conséquent, Munch AI met à disposition des filtres pour trouver la vidéo idéale. Tu peux trier les vidéos par durée, plateformes de prédilection et thématique

Mais comme tu as pu le voir, chaque vidéo contient des mots-clés. Tu peux donc trier les extraits en fonction des mots-clés qu’ils contiennent. Le gros plus, c’est que tu peux voir via l’outil le volume de recherche et le niveau de compétition de chaque mot-clé. 

munch ai mots cles

C’est un très bon moyen de déterminer les meilleurs extraits à publier sur les réseaux sociaux. Les vidéos courtes qui contiennent des mots-clés recherchés avec peu de concurrence sont plus susceptibles de faire des vues sur TikTok, Instagram et autres. 

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Recycle tes longs contenus vidéos en 3 clics !

munch logo

Avec Munch AI, tu vas pouvoir créer des TikToks en masse à partir de tes contenus existants.