Avis LowFruits : L’outil n°1 pour chercher ses mots-clés ?

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✍️ Mis à jour le 20 février 2024

lowfruits logo

Résultat de notre test : 4,7/5

LowFruits est un outil SEO tout nouveau sur le marché. Mais il n’a rien à envier aux plus gros logiciels. Sa fonction de recherche de mots-clés pertinents te permet de te positionner sur des requêtes avec un volume de recherche intéressant.

Générer du trafic sur son site internet, c’est le nerf de la guerre. Et pour y arriver, il est nécessaire de bien choisir tes mots-clés. De cette manière, tu auras du trafic qualifié ce qui te permettra de faire croître ton business.

Sans une bonne recherche de mots-clés, tu peux passer à côté de belles opportunités. Et si tu n’es pas un expert en référencement, tu pourras tomber dans le piège de cibler des requêtes qui n’ont pas la bonne intention de recherche chez les internautes.

Pour éviter de se tromper, il est recommandé d’utiliser des outils de recherche de mots-clés performants. Un tel logiciel te permettra de choisir les bonnes requêtes, c’est-à-dire celles qui rapportent du trafic et avec une intention de recherche transactionnelle.

Ils peuvent te donner de nombreux indicateurs sur lesquels tu peux te baser. On peut citer par exemple la difficulté de positionnement (KD) qui analyse la SERP et te donne une note en fonction de la concurrence de ta requête. Cependant, certains logiciels ne sont pas très fiables là-dessus.

En effet, certains vont te donner une note faible ce qui sous entend qu’il est facile de se positionner alors qu’il en est tout autre en pratique ! Heureusement pour toi, nous avons trouvé pour toi un outil performant en la matière.

Celui-ci s’appelle Lowfruits et nous allons maintenant te le présenter en détail à travers son test complet !

Et si tu veux le tester directement, garde à l’esprit que tu bénéfices de 15 crédits gratuits en cliquant sur ce lien. De quoi l’essayer sans prendre de risque !

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Analyse des SERPs : tu peux identifier le type de sites web qui se positionnent sur les mots-clés que tu vises, leur âge ou encore le nombre de mots sur la page.
👉 Clusters de mots-clés : de quoi identifier les requêtes d’une même thématique qui répondent à un besoin identique, afin d’éviter de cannibaliser tes contenus et de mieux cibler tes efforts.
👉 Fonctionnalité High Intent : pour te positionner sur des mots-clés avec une forte intention de recherche et avoir plus de trafic.
👉 Radar à mots clés intéressants : découvre les meilleurs mots-clés avec beaucoup de volume de recherche et un faible taux de concurrence.
👉 15 crédits gratuits : de quoi tester l’outil sans prendre de risque.

Présentation de LowFruits

LowFruits est un outil en ligne qui te permet de faire des recherches de mots-clés, du même genre qu’Ahrefs et SEMrush. La grande différence avec eux, c’est que LowFruits est spécialisé dans la recherche des meilleures opportunités de requêtes à faible concurrence.

Cet outil va commencer par faire une analyse de la SERP de ta liste de mots-clés, afin de te donner des occasions de positionnement que tu n’aurais pas vu. 

Tu disposeras aussi de nombreux filtres dans le but d’affiner ta recherche. Tu pourras les classer par domaine d’autorité, par la puissance du contenu et aussi par type de sites web.

LowFruits donne la possibilité à n’importe qui de pouvoir faire une recherche de mots-clés de manière très simple et sans indicateurs compliqués à comprendre.

interface lowfruits

À qui s’adresse LowFruits ?

SI tu possèdes un ou plusieurs sites, tu sais qu’avoir un outil SEO est indispensable. Cependant, leur prix élevé est souvent un frein. Avec LowFruits, tu n’auras plus ce problème puisqu’il fonctionne avec des crédits à partir de 25$.

Cela te permettra de ne pas trop dépenser d’argent si tu en as une utilisation occasionnelle. 

Par ailleurs, son système de notation et de filtres te permettra d’obtenir de réelles opportunités de mots-clés. Tu pourras ainsi juger la difficulté et la concurrence présente sur les résultats de recherches de plusieurs requêtes en seulement quelques clics. 

Si tu souhaites un logiciel SEO plus complet et plus polyvalent, reste jusqu’à la fin, nous allons t’en proposer quelques-uns.

Les fonctionnalités clés de LowFruits

Analyse des SERPs

Avec cette fonction, tu pourras analyser différents critères des sites web du résultat de recherches que tu vises. Par exemple, tu pourras identifier de quel type de site il s’agit (affiliation, e-commerce, forums, etc.). 

Par ailleurs, tu disposeras d’autres informations comme l’âge du site, le nombre de mots et bien d’autres encore.

analyse serp lowfruits

Clusters de mots-clés

Cette option est très intéressante si tu as plusieurs requêtes d’une même thématique qui visent la même intention de recherche. Cela te permettra d’identifier lesquelles répondent à un besoin identique et donc d’éviter de cannibaliser tes contenus.

cluster lowfruits

High Intent

Une super fonctionnalité si tu souhaites te positionner sur des mots-clés avec une forte intention de recherche. C’est-à-dire des requêtes composées de “comparatif”, “meilleur” ou “avis”.

high intent lowfruits

Les prix pour LowFruits

LowFruits propose plusieurs plans tarifaires pour accéder à leur outil. La plateforme fonctionne avec des crédits. Voici les différents tarifs : 

  • Prix n°1 : $25 et tu auras accès à 2000 crédits
  • Prix n°2 : $60 et tu obtiendras 5000 crédits.
  • Prix n°3 : $100 pour avoir 10000 crédits
  • Prix n°4 : $250, ici, tu auras 50000 crédits

A noter que 15 crédits te sont offerts pour que tu puisses tester cet outil gratuitement !

credits lowfruits

Par ailleurs, tu peux également souscrire à des abonnements, que ce soit annuellement ou mensuellement. Ceux-ci te donnent un nombre fixe de crédits par mois, mais aussi des fonctionnalités exclusives. Comme une recherche de mots-clés boostée ou des fonctions plus performantes.

abonnements lowfruits

Avantages et inconvénients de LowFruits

Après avoir testé et utilisé LowFruits un bon nombre de fois, nous allons pouvoir t’en donner les avantages et les inconvénients.

Les avantages

✅ Interprétation des résultats simple.

​​✅ Interface intuitive.

✅ Achats de crédits, pas contraints à un abonnement.

✅ Tarifs avantageux.

Les inconvénients

❌ Outil qui ne sert qu’à la recherche de mots-clés.

❌ Les crédits peuvent être perdus rapidement en multipliant les recherches.

En résumé : notre avis sur LowFruits

En utilisant LowFruits, tu auras entre tes mains un super outil SEO pour rechercher les “bon” mot-clés sur lesquels positionner ton site internet.

Par ailleurs, si tu disposes d’un budget assez serré, c’est l’une des meilleures solutions que tu trouveras sur le marché. Son fonctionnement par crédit te permettra d’utiliser ton argent uniquement quand tu en as besoin.

Que tu sois un simple débutant du référencement ou bien un expert, tu pourras utiliser cet outil comme bon te semble.

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Les alternatives à LowFruits

LowFruits est un excellent outil, mais tu peux aussi jeter un œil à ses concurrents si tu souhaites découvrir autre chose avant de faire ton choix :

  • SEMrush : C’est l’un des outils de référencement naturel le plus utilisé du marché. Il est aussi très polyvalent et permet de quasiment tout faire en termes de SEO. Que ce soit pour de la recherche de mots-clés, de l’analyse de backlinks ou pour une recherche concurrentielle.
  • Ahrefs : Concurrent principal de SEMrush, ce logiciel permet de faire tout comme lui. Cependant, Ahrefs, est connu pour ses meilleures performances en termes de backlinks. Il te permettra également de faire de bons audits SEO pour tes sites.
  • SE Ranking : Il s’agit aussi ici d’une plateforme de référencement naturel polyvalente. Elle t’offre aussi une trentaine de fonctionnalités afin d’optimiser ton SEO. 

Comment utiliser LowFruits ? 

Avec cet article, nous avons essayé de t’expliquer au mieux le fonctionnement et l’utilité de LowFruits. Mais parfois les images parlent mieux que les mots. Nous te laissons alors avec une vidéo explicative sur le fonctionnement de la recherche de mots-clés de l’outil.

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Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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