Avis ContentStudio : Est-ce le CRM qu’il te faut en 2022 ?

✍️ Mis à jour le 12 août 2022

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Résultat de notre test : 4,6/5

Content Studio te permettra d’identifier les nouvelles tendances liées à ton secteur. Mais aussi de planifier, programmer et analyser tes publications sur plusieurs réseaux sociaux.

Découvrir ContentStudio

Tu souhaites améliorer tes relations clients mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? C’est tout l’intérêt d’un CRM.

Ce logiciel va te permettre de gérer tes relations clients tout au long de leur cycle de vie. Tu obtiendras également toutes leurs interactions avec ton entreprise, mais aussi les données relatives à ta communauté.

Mettre en place une bonne relation avec tes clients ou tes prospects est obligatoire si tu souhaites augmenter tes ventes. C’est l’avantage d’utiliser les meilleurs CRM.

Cependant, il existe un grand nombre de logiciels plus ou moins bien. Nous allons t’aider à faire ton choix en te proposant les meilleurs outils de gestion sur notre Blog.

Aujourd’hui nous allons te présenter ContentStudio, l’un des meilleurs CRM pour la publication et la planification de contenu. Découvre maintenant notre test pour te faire ton propre avis…

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Présentation de ContentStudio

ContentStudio est une plateforme de marketing pour les réseaux sociaux. L’outil vise à aider les sociétés à publier du contenu efficace et à développer leur présence en ligne. 

De plus, le logiciel aide les utilisateurs de médias sociaux à gagner du temps et à élargir facilement leur portée sociale

L’application permet aux utilisateurs de conserver du contenu en ligne et de le publier sur les canaux appropriés. Il détermine également le meilleur moment pour publier sur chaque canal.  

En outre, le programme fournit des idées de contenu puissantes pour aider les marques à publier de façon attrayante. C’est aussi un logiciel à la prise en main très simple. 

Enfin, tu auras le calendrier éditorial de ton équipe, auquel les clients ont également accès.

page accueil contentstudio

À qui s’adresse ContentStudio ?

Tout comme les autres CRM, ContentStudio s’adresse particulièrement aux professionnels. Ceux-ci utilisent un logiciel de ce genre pour accroître leurs ventes et avoir une meilleure gestion éditoriale

Dans un premier temps, ContentStudio s’adresse aux entrepreneurs individuels. En effet, tu viens de créer ta marque et tu souhaites centraliser toute ta production de contenu. Cet outil répond à ce besoin avec l’intégration de plusieurs réseaux, mais aussi de CMS.

Dans un second temps, ce logiciel te sera utile si tu travailles pour une agence web. Tu as probablement à ta charge plusieurs clients présents sur différents réseaux sociaux. Grâce à ContentStudio tu pourras centraliser tous ces comptes sur la même plateforme. Par ailleurs, si tu travailles en équipe tu pourras assigner des tâches à tes collègues. Tu pourras aussi analyser les résultats de chacun.

Si tu souhaites en savoir plus sur les autres CRM spécialisés dans la production de contenu, nous te donnerons quelques alternatives à la fin de cet article.

Les fonctionnalités principales de ContentStudio

En ce qui concerne les fonctions de ContentStudio, celles-ci sont très nombreuses. Nous allons seulement te présenter les plus importantes.

En voici quelques-unes : 

Publication et planification de contenus

Calendrier éditorial

Cette fonction te permettra d’accéder à un calendrier de contenu intuitif. En effet, tu verras dessus les différentes publications prévues avec les différents canaux de communication.

Cela te permettra de mieux organiser ton travail, d’éviter les doublons, mais aussi de mieux travailler en équipe.

Plus besoin d’ouvrir tous les réseaux sociaux en même temps, tout sera centralisé ici. La publication se fera également à partir de l’outil.

Par ailleurs, tu auras plusieurs formes de calendriers selon les goûts et les couleurs.

Enfin, cette fonction permettra de faciliter le travail d’équipe en attribuant ou non certaines tâches et certaines approbations.

calendrier editorial contentstudio

Compositeur de contenus

Avec cette option, tu pourras créer de meilleures publications pour chaque réseau. En effet, tu auras accès à différents outils qui permettent de concevoir le contenu le plus approprié à chaque canal.

On peut retrouver, par exemple, les carrousels Facebook mais aussi les threads Twitter.

Par ailleurs, tu seras épaulé sur la personnalisation de chaque publication. Le logiciel t’aidera sur les hashtags, les légendes ou bien les mentions. Ces spécificités sont propres à chaque canal de communication. Il est donc important de bien les maîtriser.

Enfin pour finir avec cette fonction, elle te permettra également de publier aux meilleurs horaires. L’outil dispose d’un système qui identifie les meilleurs moments pour partager tes réalisations.

compositeur contenu contentstudio

Médiathèque

Dans cette partie tu pourras stocker, organiser et partager tes différents fichiers multimédias. Cela te permettra d’y avoir accès plus facilement lors de la création de contenus.

Comme l’outil, les fichiers seront stockés sur un Cloud. Tu pourras toi et ton équipe y accéder depuis n’importe où.

La médiathèque dispose aussi d’un moteur de recherches intégré. Celui-ci permet de chercher des médias selon différents filtres (exemple : ceux qui ont eu le plus de succès).

mediatheque contentstudio

Analyse de tes résultats

Création et analyse des rapports d’analyse

À partir d’un tableau de bord de l’outil, tu pourras créer des rapports de performances sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). Et tout cela en temps réel. 

Tu auras ensuite la possibilité de télécharger ces différents rapports sous format PDF.

Cette fonction te permettra de déterminer quel canal fonctionne le mieux. Mais aussi de vraiment savoir si ta communauté est engagée. Enfin, tu pourras aussi identifier les meilleures tendances dans tes contenus.

analyse reseaux sociaux contentstudio

Comparaison avec ta concurrence

Grâce à cette fonctionnalité, tu pourras comparer tes prouesses avec celles de tes concurrents. Tu auras la possibilité de te positionner par rapport à eux.

De plus, tu pourras identifier leurs bonnes pratiques et les moins bonnes. Cela te permettra donc d’avoir une longueur d’avance sur eux.

analyse concurrents contentstudio

Centralisation des chats

Tu en as marre de te connecter sur tous les réseaux sociaux pour répondre à ta communauté ? Ne t’inquiète pas, grâce à la centralisation des chats tu auras accès à toutes tes boîtes de réception au même endroit.

C’est la meilleure solution pour avoir un service client de qualité !

unification boites reception contentstudio

Identification des nouvelles tendances

Chercher les nouvelles tendances 

L’outil propose un mini moteur de recherches de contenus. C’est-à-dire qu’avec une simple recherche de mots-clés tu pourras trouver les publications du moment

De plus, tu pourras également filtrer tes recherches par engagement, par réseaux sociaux, ou même par pays.

Enfin tu pourras créer ta bibliothèque de contenus à suivre. Génial pour se tenir informé des nouvelles tendances.

decouverte tendances contentstudio

Trouver le bon influenceur

Nous terminons ce chapitre des fonctionnalités avec une des plus intéressantes : les influenceurs. En effet, ContentStudio te donnera la possibilité d’identifier les profils les plus adaptés sur Instagram, Twitter et YouTube.

Une fois que tu auras trouvé les meilleures personnes pour te faire de la publicité tu n’auras plus qu’à les contacter. 

recherche influenceurs contentstudio

Les tarifs pour ContentStudio

Pour ce qui est des tarifs, le site permet de payer soit annuellement soit mensuellement.

  • Le Starter : Tu devras soit débourser 25$/mois pour le paiement mensuel, soit 20$/mois pour le paiement annuel. Cette offre permet d’avoir accès à l’outil uniquement pour 1 utilisateur. Tu pourras connecter 5 comptes de réseaux sociaux. Cependant, tu n’auras pas la possibilité de publier sur tes blogs.
  • Le Pro : Ici le paiement mensuel est de 45$/mois et le paiement annuel de 40$/mois. Contrairement à l’offre précédente tu pourras publier sur 3 sites de blogs. De plus, l’outil sera accessible par 2 utilisateurs. En revanche, comme l’offre Starter tu n’auras qu’un seul espace de travail. Et enfin tu pourras connecter jusqu’à 10 comptes de réseaux sociaux.
  • L’Agency : Cette offre est réservée aux entreprises qui disposent d’une équipe assez importante. Il y a plusieurs offres dans l’offre, nous allons donc te présenter cela dans un tableau.

Par ailleurs, tu auras également droit à 14 jours d’essai gratuits.

Avantages et inconvénients de ContentStudio

Après t’avoir présenté l’outil ContentStudio, nous allons maintenant t’en donner les avantages et inconvénients principaux.

Les avantages

✅ Mise en main simple.

​​✅ Possibilité de gérer plusieurs clients sur le même espace.

✅ Support joignable par mail et par chat.

✅ Large choix de fonctionnalités.

✅ Fonction de gestion d’équipe.

Les inconvénients

❌ Pas de prise en charge de certains réseaux sociaux.

❌ Quelques bugs avec certains bots.

En résumé : notre avis sur ContentStudio

Si tu souhaites avoir un outil efficace pour la planification et la publication de ton contenu, il te faut ContentStudio. Ce logiciel facile d’utilisation et à l’interface soignée saura te séduire. 

Pour ce qui est du prix, tu seras plus rentable à choisir les offres annuelles. De plus, le site propose plusieurs offres. Tu trouveras donc celle qui correspond le mieux à tes besoins. 

Le rapport qualité/prix est très compétitif. Seulement 20$/mois pour un outil comme ContentSutdio.

En outre, comme tu as pu le voir il y a pas mal de fonctionnalités. Cependant, nous avons décidé de ne pas toutes les mettre afin de faire un condensé des plus importantes. Mais il y en a encore un paquet, comme le suivi UTM, la publication sur GMB, les rapports en marque blanche et plein d’autres encore.

En utilisant ContentStudio tu sauras mieux gérer la publication de tes contenus. Tes tâches seront plus ordonnées donc tu obtiendras de meilleurs résultats. Par ailleurs, le fait que l’outil puisse te proposer des idées de contenus est génial. Tout le monde n’a pas d’inspiration et il est souvent difficile de trouver des sujets qui fonctionnent.

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Les alternatives à ContentStudio

Après cette présentation de l’outil ContentStudio tu n’es toujours pas convaincu ? Laisse-nous te présenter quelques alternatives : 

AmoCRM : C’est un outil qui est spécialisé dans l’augmentation des ventes par le biais des applications de messagerie (Instagram, Messenger, Skype). Ce CRM à la particularité d’ajouter un processus d’achat pour chaque lead. Tu sauras donc où tu en es avec tes prospects. Tu pourras alors automatiser des contenus tels que des mails promotionnels.

Nimble : Celui-ci est un logiciel qui améliorera ta gestion d’Office 365 et de la suite Google. Il permet aussi d’unifier au même endroit différentes boîtes de réception. Nimble identifiera les personnes avec qui tu dois communiquer et il t’aidera aussi dans cette étape. Le principal objectif de cet outil est de maintenir une certaine interaction avec ses clients.

Hubspot : Très utilisé par les entreprises, ce logiciel très polyvalent est l’un des meilleurs du marché. C’est un super outil si tu souhaites travailler en équipe.

La prise en main est très simple et leur interface est facile à comprendre. C’est ce qui fait notamment la force de Hubspot.

Comment bien utiliser ContentStudio ? 

Nous sommes déjà à la fin de cet article. On espère qu’il t’a plu. 

Si c’est le cas, nous te laissons avec une vidéo qui te montrera comment publier et automatiser des publications grâce à ContentStudio. 

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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