✍️ Mis à jour le 7 janvier 2025

RĂ©sultat de notre test : 2,5/5
ContentSutdio n’a pas forcĂ©ment rĂ©pondu Ă nos critères, nous te conseillons plutĂ´t Later.
Tu souhaites améliorer tes relations clients mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? C’est tout l’intérêt d’un CRM.
Ce logiciel va te permettre de gérer tes relations clients tout au long de leur cycle de vie. Tu obtiendras également toutes leurs interactions avec ton entreprise, mais aussi les données relatives à ta communauté.
Mettre en place une bonne relation avec tes clients ou tes prospects est obligatoire si tu souhaites augmenter tes ventes. C’est l’avantage d’utiliser les meilleurs CRM.
Cependant, il existe un grand nombre de logiciels plus ou moins bien. Nous allons t’aider à faire ton choix en te proposant les meilleurs outils de gestion sur notre Blog.
Aujourd’hui nous allons te prĂ©senter ContentStudio, l’un des meilleurs CRM pour la publication et la planification de contenu. DĂ©couvre maintenant notre test pour te faire ton propre avis…
🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :
👉 Publication et planification de contenus : un calendrier de contenu intuitif qui centralise les publications prévues sur différents canaux pour une meilleure organisation.
👉 Compositeur de contenus : des outils pour créer des publications personnalisées pour chaque réseau, avec une assistance pour les hashtags, légendes, mentions, etc.
👉 Médiathèque : un stockage et organisation des fichiers multimédias sur un Cloud, avec un moteur de recherche intégré pour chercher des médias selon différents filtres.
👉 Analyse de tes résultats : création de rapports de performances en temps réel sur plusieurs réseaux sociaux.
👉 Comparaison avec ta concurrence : comparaison de tes performances avec celles de tes concurrents, permettant de se positionner et d’identifier les bonnes pratiques et les moins bonnes pour avoir une longueur d’avance.
👉 Centralisation des chats : unification des boîtes de réception pour répondre à ta communauté sur tous les réseaux sociaux au même endroit, améliorant la qualité de ton service client.
👉 Identification des nouvelles tendances : un mini moteur de recherche de contenus pour trouver les publications du moment.
👉 Trouver le bon influenceur : une fonctionnalitĂ© pour identifier les profils d’influenceurs les plus adaptĂ©s sur Instagram, Twitter et YouTube.
Présentation de ContentStudio
ContentStudio est une plateforme de marketing pour les rĂ©seaux sociaux. L’outil vise Ă aider les sociĂ©tĂ©s Ă publier du contenu efficace et Ă dĂ©velopper leur prĂ©sence en ligne.
De plus, le logiciel aide les utilisateurs de mĂ©dias sociaux Ă gagner du temps et Ă Ă©largir facilement leur portĂ©e sociale.Â
L’application permet aux utilisateurs de conserver du contenu en ligne et de le publier sur les canaux appropriĂ©s. Il dĂ©termine Ă©galement le meilleur moment pour publier sur chaque canal.
En outre, le programme fournit des idĂ©es de contenu puissantes pour aider les marques Ă publier de façon attrayante. C’est aussi un logiciel Ă la prise en main très simple.
Enfin, tu auras le calendrier éditorial de ton équipe, auquel les clients ont également accès.
À qui s’adresse ContentStudio ?
Tout comme les autres CRM, ContentStudio s’adresse particulièrement aux professionnels. Ceux-ci utilisent un logiciel de ce genre pour accroître leurs ventes et avoir une meilleure gestion éditoriale.
Dans un premier temps, ContentStudio s’adresse aux entrepreneurs individuels. En effet, tu viens de crĂ©er ta marque et tu souhaites centraliser toute ta production de contenu. Cet outil rĂ©pond Ă ce besoin avec l’intĂ©gration de plusieurs rĂ©seaux, mais aussi de CMS.
Dans un second temps, ce logiciel te sera utile si tu travailles pour une agence web. Tu as probablement à ta charge plusieurs clients présents sur différents réseaux sociaux. Grâce à ContentStudio tu pourras centraliser tous ces comptes sur la même plateforme. Par ailleurs, si tu travailles en équipe tu pourras assigner des tâches à tes collègues. Tu pourras aussi analyser les résultats de chacun.
Si tu souhaites en savoir plus sur les autres CRM spécialisés dans la production de contenu, nous te donnerons quelques alternatives à la fin de cet article.
Les fonctionnalités principales de ContentStudio
En ce qui concerne les fonctions de ContentStudio, celles-ci sont très nombreuses. Nous allons seulement te présenter les plus importantes.
En voici quelques-unes :
Publication et planification de contenus
Calendrier Ă©ditorial
Cette fonction te permettra d’accéder à un calendrier de contenu intuitif. En effet, tu verras dessus les différentes publications prévues avec les différents canaux de communication.
Cela te permettra de mieux organiser ton travail, d’éviter les doublons, mais aussi de mieux travailler en équipe.
Plus besoin d’ouvrir tous les réseaux sociaux en même temps, tout sera centralisé ici. La publication se fera également à partir de l’outil.
Par ailleurs, tu auras plusieurs formes de calendriers selon les goûts et les couleurs.
Enfin, cette fonction permettra de faciliter le travail d’équipe en attribuant ou non certaines tâches et certaines approbations.
Compositeur de contenus
Avec cette option, tu pourras créer de meilleures publications pour chaque réseau. En effet, tu auras accès à différents outils qui permettent de concevoir le contenu le plus approprié à chaque canal.
On peut retrouver, par exemple, les carrousels Facebook mais aussi les threads Twitter.
Par ailleurs, tu seras Ă©paulĂ© sur la personnalisation de chaque publication. Le logiciel t’aidera sur les hashtags, les lĂ©gendes ou bien les mentions. Ces spĂ©cificitĂ©s sont propres Ă chaque canal de communication. Il est donc important de bien les maĂ®triser.
Enfin pour finir avec cette fonction, elle te permettra également de publier aux meilleurs horaires. L’outil dispose d’un système qui identifie les meilleurs moments pour partager tes réalisations.
Médiathèque
Dans cette partie tu pourras stocker, organiser et partager tes différents fichiers multimédias. Cela te permettra d’y avoir accès plus facilement lors de la création de contenus.
Comme l’outil, les fichiers seront stockés sur un Cloud. Tu pourras toi et ton équipe y accéder depuis n’importe où.
La médiathèque dispose aussi d’un moteur de recherches intégré. Celui-ci permet de chercher des médias selon différents filtres (exemple : ceux qui ont eu le plus de succès).
Analyse de tes résultats
Création et analyse des rapports d’analyse
Ă€ partir d’un tableau de bord de l’outil, tu pourras crĂ©er des rapports de performances sur plusieurs rĂ©seaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). Et tout cela en temps rĂ©el.
Tu auras ensuite la possibilité de télécharger ces différents rapports sous format PDF.
Cette fonction te permettra de déterminer quel canal fonctionne le mieux. Mais aussi de vraiment savoir si ta communauté est engagée. Enfin, tu pourras aussi identifier les meilleures tendances dans tes contenus.
Comparaison avec ta concurrence
Grâce à cette fonctionnalité, tu pourras comparer tes prouesses avec celles de tes concurrents. Tu auras la possibilité de te positionner par rapport à eux.
De plus, tu pourras identifier leurs bonnes pratiques et les moins bonnes. Cela te permettra donc d’avoir une longueur d’avance sur eux.
Centralisation des chats
Tu en as marre de te connecter sur tous les réseaux sociaux pour répondre à ta communauté ? Ne t’inquiète pas, grâce à la centralisation des chats tu auras accès à toutes tes boîtes de réception au même endroit.
C’est la meilleure solution pour avoir un service client de qualité !
Identification des nouvelles tendances
Chercher les nouvelles tendances
L’outil propose un mini moteur de recherches de contenus. C’est-Ă -dire qu’avec une simple recherche de mots-clĂ©s tu pourras trouver les publications du moment.
De plus, tu pourras également filtrer tes recherches par engagement, par réseaux sociaux, ou même par pays.
Enfin tu pourras créer ta bibliothèque de contenus à suivre. Génial pour se tenir informé des nouvelles tendances.
Trouver le bon influenceur
Nous terminons ce chapitre des fonctionnalités avec une des plus intéressantes : les influenceurs. En effet, ContentStudio te donnera la possibilité d’identifier les profils les plus adaptés sur Instagram, Twitter et YouTube.
Une fois que tu auras trouvé les meilleures personnes pour te faire de la publicité tu n’auras plus qu’à les contacter.
Les tarifs pour ContentStudio
Pour ce qui est des tarifs, le site permet de payer soit annuellement soit mensuellement.
- Le Starter : Tu devras soit débourser 25$/mois pour le paiement mensuel, soit 20$/mois pour le paiement annuel. Cette offre permet d’avoir accès à l’outil uniquement pour 1 utilisateur. Tu pourras connecter 5 comptes de réseaux sociaux. Cependant, tu n’auras pas la possibilité de publier sur tes blogs.
- Le Pro : Ici le paiement mensuel est de 45$/mois et le paiement annuel de 40$/mois. Contrairement à l’offre précédente tu pourras publier sur 3 sites de blogs. De plus, l’outil sera accessible par 2 utilisateurs. En revanche, comme l’offre Starter tu n’auras qu’un seul espace de travail. Et enfin tu pourras connecter jusqu’à 10 comptes de réseaux sociaux.
- L’Agency : Cette offre est réservée aux entreprises qui disposent d’une équipe assez importante. Il y a plusieurs offres dans l’offre, nous allons donc te présenter cela dans un tableau.
Par ailleurs, tu auras également droit à 14 jours d’essai gratuits.
Avantages et inconvénients de ContentStudio
Après t’avoir présenté l’outil ContentStudio, nous allons maintenant t’en donner les avantages et inconvénients principaux.
Les avantages
âś… Mise en main simple.
​​✅ Possibilité de gérer plusieurs clients sur le même espace.
âś… Support joignable par mail et par chat.
✅ Large choix de fonctionnalités.
✅ Fonction de gestion d’équipe.
Les inconvénients
❌ Pas de prise en charge de certains réseaux sociaux.
❌ Quelques bugs avec certains bots.
En résumé : notre avis sur ContentStudio
Si tu souhaites avoir un outil efficace pour la planification et la publication de ton contenu, il te faut ContentStudio. Ce logiciel facile d’utilisation et à l’interface soignée saura te séduire.
Pour ce qui est du prix, tu seras plus rentable Ă choisir les offres annuelles. De plus, le site propose plusieurs offres. Tu trouveras donc celle qui correspond le mieux Ă tes besoins.
Le rapport qualité/prix est très compétitif. Seulement 20$/mois pour un outil comme ContentSutdio.
En outre, comme tu as pu le voir il y a pas mal de fonctionnalités. Cependant, nous avons décidé de ne pas toutes les mettre afin de faire un condensé des plus importantes. Mais il y en a encore un paquet, comme le suivi UTM, la publication sur GMB, les rapports en marque blanche et plein d’autres encore.
En utilisant ContentStudio tu sauras mieux gérer la publication de tes contenus. Tes tâches seront plus ordonnées donc tu obtiendras de meilleurs résultats. Par ailleurs, le fait que l’outil puisse te proposer des idées de contenus est génial. Tout le monde n’a pas d’inspiration et il est souvent difficile de trouver des sujets qui fonctionnent.
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Les alternatives Ă ContentStudio
Après cette présentation de l’outil ContentStudio tu n’es toujours pas convaincu ? Laisse-nous te présenter quelques alternatives :
AmoCRM : C’est un outil qui est spĂ©cialisĂ© dans l’augmentation des ventes par le biais des applications de messagerie (Instagram, Messenger, Skype). Ce CRM Ă la particularitĂ© d’ajouter un processus d’achat pour chaque lead. Tu sauras donc oĂą tu en es avec tes prospects. Tu pourras alors automatiser des contenus tels que des mails promotionnels.
Nimble : Celui-ci est un logiciel qui améliorera ta gestion d’Office 365 et de la suite Google. Il permet aussi d’unifier au même endroit différentes boîtes de réception. Nimble identifiera les personnes avec qui tu dois communiquer et il t’aidera aussi dans cette étape. Le principal objectif de cet outil est de maintenir une certaine interaction avec ses clients.
Hubspot : Très utilisé par les entreprises, ce logiciel très polyvalent est l’un des meilleurs du marché. C’est un super outil si tu souhaites travailler en équipe.
La prise en main est très simple et leur interface est facile à comprendre. C’est ce qui fait notamment la force de Hubspot.
Comment bien utiliser ContentStudio ?
Nous sommes déjà à la fin de cet article. On espère qu’il t’a plu.
Si c’est le cas, nous te laissons avec une vidéo qui te montrera comment publier et automatiser des publications grâce à ContentStudio.