✍️ Mis à jour le 6 mars 2024
Résultat de notre test : 4,3/5
AmoCRM va te donner la possibilité de mieux gérer tes réseaux sociaux et tes mails. Fini les prospects perdus, ici ils seront tous centralisés au même endroit.
Tu en as marre d’avoir plein de fichiers différents dans lesquels sont inscrits tes prospects ? En effet, tu peux avoir le risque de perdre ton lead. Mais pour ça il y a une solution simple, un CRM.
Un CRM est un logiciel qui va te permettre d’avoir une meilleure gestion des outils digitaux. Il centralisera les choses importantes au même endroit.
Utiliser un tel outil pourrait te permettre à toi ou ton entreprise de gagner un temps considérable. Certains logiciels te promettent de gagner environ 1h30 dans la réalisation de tâches administratives.
Pour t’aider à y voir plus clair, nous allons te présenter AmoCRM, l’un des meilleurs logiciels CRM pour les réseaux sociaux en 2024. Découvre maintenant notre test pour te faire un avis dessus…
🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :
👉 Processus d’achat du lead : pipeline d’identification des étapes du processus d’achat du client, avec possibilité de créer plusieurs pipelines pour différents types de leads ou de produits.
👉 Ajout des leads : ajout manuel ou importation de leads depuis un fichier Excel, et ajout automatique des prospects depuis les appels ou messages Facebook.
👉 Formulaires de contacts : création et personnalisation de formulaires intégrables sur un site web, avec synchronisation automatique avec AmoCRM.
👉 Intégration du chat : accès aux conversations Facebook Messenger dans AmoCRM, avec création de nouvelles fiches prospects pour les nouveaux leads et lien des chats aux profils clients existants.
👉 Calendrier et tâches : assignation de tâches pour chaque prospect, avec codes couleurs pour suivre leur avancement et onglet calendrier pour faciliter la gestion.
👉 Rapports statistiques : mesure et suivi des performances, génération de rapports en temps réel avec différents filtres, et surveillance des performances des membres de l’équipe.
👉 Automatisation : automatisation des étapes du processus d’achat avec envoi de mails automatiques, pour augmenter les ventes rapidement.
Présentation de AmoCRM
AmoCRM est un outil professionnel qui aide les commerciaux à augmenter leurs revenus. Le but est de pouvoir leur donner une longueur d’avance sur la concurrence.
Pour prouver la qualité du logiciel, celui-ci a obtenu plusieurs distinctions. Notamment le prix 2016 de Expert’s Choice distribué par FinancesOnline. L’entreprise a également été félicitée par Software Advice et G2Crowd.
Aujourd’hui, AmoCRM est considéré comme l’une des meilleures solutions digitales pour augmenter ses ventes.
La société dénombre plusieurs dizaines de milliers de clients et plus de 500 000 utilisateurs.
L’objectif principal à l’utilisation de ce logiciel est de pouvoir conserver ses prospects bien au chaud. L’outil recueille dans une base de données tous tes clients potentiels et cela sur plusieurs supports (Facebook, WhatsApp, etc.)
Enfin, AmoCRM sera là pour accompagner les utilisateurs lors de leur mise en relation avec leurs clients. Cela permet de rester engagé avec chaque lead.
À qui s’adresse AmoCRM ?
AmoCRM est un logiciel qui s’adresse à tous les professionnels souhaitant développer leurs ventes. Celui-ci s’intégrera facilement avec les différents canaux de communication. De plus, l’interface est très simple d’utilisation.
Dans un premier temps, AmoCRM s’adresse à des personnes seules qui viennent de lancer leur business. Pour eux, obtenir des leads sera quelque chose de très important. Cela leur permettra de bien développer leur activité et de se faire une clientèle rapidement.
Dans un second temps, l’outil s’adresse à des entreprises disposant d’un service commercial. Cela leur permettra d’avoir une gestion complète de leurs prospects jusqu’à l’achat. Mais aussi de pouvoir gérer les commerciaux en leur attribuant des tâches.
Si tu souhaites en savoir plus sur les autres CRM des réseaux sociaux, nous te donnerons quelques alternatives à la fin de cet article.
Les fonctionnalités principales de AmoCRM
En ce qui concerne les fonctions de AmoCRM, celles-ci sont très nombreuses. Nous allons seulement te présenter les plus importantes.
En voici quelques-unes :
Processus d’achat du lead
Le processus d’achat ou pipeline est l’endroit majeur sur AmoCRM. En effet, il s’agit de la vue d’ensemble de tes transactions en cours identifiée par des étapes. Ces étapes représentent le processus d’achat du client.
Lors de la création de ton compte AmoCRM, un pipeline de base sera créé. Bien sûr, tu pourras décider de modifier ou non chacune des étapes.
De plus, tu pourras également créer plusieurs pipelines si tu as plusieurs types de leads ou de produits.
Ajout des leads
Cela peut paraitre idiot, mais sans leads le logiciel n’a aucune utilité. Ici tu pourras ajouter tes leads manuellement ou bien les importer à partir d’un fichier Excel.
Tu pensais qu’on en avait fini avec cette fonction ? Détrompe-toi, car avec AmoCRM tes prospects seront également ajoutés à ta base de données automatiquement.
Comment cela est-ce possible ? Et bien maintenant, lorsque quelqu’un appellera ou enverra un message sur Facebook, il sera directement enregistré en tant que prospect.
Formulaires de contacts
AmoCRM permet également de pouvoir créer des formulaires que tu pourras intégrer sur ton site.
La conception est relativement simple et tu auras une grande capacité de personnalisation. Tu pourras, par exemple, changer le fond, la couleur, ajouter des champs, etc.
Ensuite, tu n’auras qu’à copier-coller les lignes de codes que l’outil te donnera, puis de les intégrer à ton site web.
Enfin, la synchronisation avec AmoCRM se fera automatiquement.
Intégration du chat
Lorsque quelqu’un te contactera par Facebook Messenger tu pourras avoir accès à la conversation dans AmoCRM.
Si le message provient d’un nouveau lead, tu pourras lui créer une nouvelle fiche prospect. En revanche, s’il s’agit déjà d’un client tu pourras lier le chat à son profil.
Intégration des leads Facebook Ads
Tu utilises probablement des publicités Facebook pour promouvoir tes produits. Il est alors important pour toi que tu utilises cette fonctionnalité.
Tu auras la possibilité d’intégrer dans AmoCRM toutes les personnes qui auront cliqué sur ta publicité.
Cette fonction te permettra également de cibler les leads que tu souhaites lors de tes campagnes publicitaires.
Calendrier et tâches
Le but de AmoCRM est que chaque prospect soit pris en charge, peu importe son niveau dans la pipeline. Il faut alors que pour chacun d’entre eux une tâche soit assignée.
Sur l’interface de l’outil, tu auras des couleurs assignées à chaque profil. Le jaune signifie qu’aucune tâche n’a été encore attribuée. Le rouge que la réalisation de la tâche est en retard. Et en vert cela signifie que la tâche doit être réalisée dans la journée.
Pour faciliter la gestion de ces tâches, tu as accès à un onglet calendrier. Tu y verras dessus tout ce que tu dois faire.
Rapports statistiques
Une fonction très importante, car c’est celle-ci qui te montrera si tu as bien fait ton travail ou non. Cette partie te permettra de mesurer et de suivre tes performances.
Par ailleurs, tu pourras générer plusieurs rapports d’analyses en temps réel. Tu auras aussi à ta disposition toutes sortes de filtres.
De plus, cette option te permet également de surveiller les performances des membres de ton équipe qui utilisent l’outil.
Automatisation
Certainement l’une des fonctions les plus intéressantes. Celle-ci te permettra d’automatiser chaque étape du processus d’achat.
C’est-à-dire que lorsqu’un prospect aura atteint une certaine étape, il pourra recevoir un mail de façon automatique. C’est à toi de régler tout cela en amont.
Une fois que tout cela sera fait, tu verras tes ventes augmenter rapidement.
Les tarifs pour AmoCRM
Pour ce qui est des tarifs, le site propose trois offres différentes :
- Le Base Plan : qui s’élèvera à 15€/mois par utilisateur. En revanche, tu seras limité à 2500 prospects actifs et 12500 contacts. Pour ce qui est du stockage tu auras accès à 100 Mo. De plus, tu n’auras pas accès à ce qui est bots et automatisations.
- Le Advanced Plan : qui coûtera 25€/mois par utilisateur. Tu pourras gérer jusqu’à 5000 prospects et 25000 contacts. Pour ce qui est du stockage tu auras 200 Mo de capacité. De plus, tu auras accès à presque toutes les fonctionnalités.
- Le Enterprise Plan : ici le prix est de 44€/mois par utilisateur. Pour ce qui est de la capacité de gestion, elle sera de 10000 pour les prospects et 50000 pour les contacts. En outre, pour le stockage tu auras 500 Mo de capacité. Enfin, avec ce plan tu auras accès à toutes les fonctionnalités.
Avantages et inconvénients de AmoCRM
Après t’avoir présenté l’outil AmoCRM, nous allons maintenant t’en donner les avantages et inconvénients principaux.
Les avantages
✅ Intégration des principaux réseaux sociaux.
✅ Logiciel intuitif.
✅ Interface utilisateur simple d’utilisation.
✅ Rapport d’analyse des ventes.
✅ Attribuer quelle tâche à effectuer pour chaque prospect.
Les inconvénients
❌ Options de filtrages parfois limités.
❌ Quelques bugs avec certains bots.
❌ Beaucoup de fonctions, ce qui demande du temps pour les maîtriser.
En résumé : notre avis sur AmoCRM
Pour conclure, AmoCRM est un outil très complet pour la gestion de tes réseaux sociaux, mails et appels. L’interface est simple d’utilisation et très intuitive. Tu pourras découvrir le logiciel sans te tirer les cheveux.
De plus, c’est un outil avec un très bon rapport qualité/prix. En revanche, l’entreprise ne propose pas d’essai gratuit, ce qui est regrettable. Mais tu pourras leur demander une démo si tu le souhaites.
Toujours au niveau du prix, le site propose 3 offres. Chacune à ses caractéristiques et convient à plusieurs types de personnes. Cela va très bien aux entrepreneurs qu’aux grosses entreprises.
Enfin, si tu veux utiliser toute la puissance de ce logiciel, l’entreprise dispose d’une chaîne Youtube. Dessus tu trouveras plein de vidéos explicatives sur chacune des fonctionnalités.
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Les alternatives à AmoCRM
Après cette présentation de l’outil AmoCRM tu n’es toujours pas convaincu ? Laisse-nous te présenter quelques alternatives :
ContentStudio : C’est un logiciel disponible en ligne qui te donnera la possibilité de centraliser plein d’actions liées aux réseaux sociaux. Tu pourras, par exemple, planifier, analyser, poster et plein d’autres encore. Cet outil compte aujourd’hui près de 80000 utilisateurs.
Nimble : Ici il s’agit d’un CRM spécialisé pour Office 365 et la suite Google. Il permettra de te faire gagner du temps dans la saisie des données. Il permet également de suivre les interactions des réseaux sociaux, emails et SMS. L’outil te permettra de simplifier tes tâches. Tu pourras planifier des événements ou bien coordonner des calendriers. De plus, l’interface utilisateur est facile à comprendre.
Hubspot : Un des CRM les plus connus, il te permettra aussi de mieux gérer tes réseaux sociaux. Tu pourras programmer des publications, suivre tes interactions et analyser tes performances. Hubspot est connu pour sa simplicité d’utilisation et la puissance qu’offre leur outil. En l’utilisant, tu ne seras pas déçu.
Comment bien utiliser AmoCRM ?
On arrive à la fin de cet article, l’outil t’intéresse et tu souhaiterais apprendre à mieux l’utiliser ?
Nous te laissons avec une vidéo explicative à ce sujet.