Avis Tweet Hunter : l’outil parfait pour les threads Twitter ?

tweet hunter logo

Résultat de notre test : 4,5/5

L’outil ultime pour se créer une audience sur Twitter. Simple d’utilisation, efficace et polyvalent, Tweet Hunter est l’outil qu’il te faut si tu veux percer sur Twitter.

Découvrir Tweet Hunter

Twitter, c’est plus de 200 millions d’utilisateurs quotidiens, dont 16,1 millions en France. Une source de trafic trop sous-estimée qui permet tout de même à certains d’avoir une audience importante. Si tu es créateur de contenus, tu dois absolument être sur Twitter ! 

Le problème, c’est que sur ce réseau social, il faut créer du contenu de qualité, tout en respectant la limite des 280 caractères par tweet. Pour t’aider à relever ce défi, on te présente Tweet Hunter, un outil conçu pour se créer une audience grâce à Twitter

Évidemment, ce logiciel a un coût et tu dois sûrement te demander comment il peut t’aider et s’il vaut son prix. Rassure-toi, on a longuement testé cet outil pour te livrer notre avis dans cet article.

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Présentation de Tweet Hunter

Tweet Hunter est une solution tout-en-un pour gérer un compte Twitter à distance. Conçue en priorité pour planifier la publication de tweets et de threads, la plateforme est en réalité un outil beaucoup plus complet que cela. 

Ainsi, cet outil agit comme un logiciel de gestion de relation client et permet de voir le comportement de ses followers. C’est également un moyen d’avoir des statistiques détaillées de son audience sur Twitter. En plus du nombre de followers gagnés ou perdus, on peut connaître précisément les performances de chaque tweet (impressions, réponses, citations, likes, retweets, visites du profil, etc.). 

Mais ce n’est pas tout, car Tweet Hunter intègre également l‘intelligence artificielle dans son logiciel. Ici, comme un outil de génération de contenu, la plateforme nous propose de créer des tweets ou des phrases d’accroche de Threads. 

C’est pour finir un logiciel qui permet de suivre les tendances pour avoir de nouvelles idées de tweets ou threads à publier. 

À qui s’adresse Tweet Hunter ? 

Tweet Hunter s’adresse uniquement aux personnes qui ont un compte Twitter et une audience. Ainsi, ce logiciel convient en priorité aux entreprises qui utilisent Twitter comme canal d’acquisition, mais également aux entrepreneurs web. En réalité, peu importe le type de contenu qu’un utilisateur propose sur Twitter, Tweet Hunter peut être utile. 

Pour commencer, la plateforme va être utilisée pour les entreprises présentes sur Twitter. En plus de pouvoir planifier des tweets, les professionnels auront une vue d’ensemble de leur audience sur le réseau social. C’est surtout un bon moyen pour voir les tweets/threads qui fonctionnent afin de créer une ligne directrice qui colle avec Twitter

Ensuite, le logiciel va être utilisé par les entrepreneurs web et principalement les formateurs. Grâce à la plateforme, un entrepreneur peut régulièrement publier des threads afin d’attirer du trafic qualifié et vendre ses produits par la suite. 

Pour terminer, l’outil peut être utilisé par n’importe quel utilisateur, particulier ou professionnel. À partir du moment où quelqu’un tweet régulièrement et qu’il a une audience importante, Tweet Hunter peut être utile. En priorité pour avoir d’autres idées de tweets, mais également pour pouvoir trier ses mentions, notifications et autres. 

Les services proposés par Tweet Hunter

Tweet Hunter est un outil complet qui permet en priorité de planifier la publication de tweets. Cependant, le logiciel permet également de voir ses statistiques et générer des tweets grâce à l’intelligence artificielle. On te présente en détail chacune de ses fonctionnalités ci-dessous : 

Planification de Tweets et Threads 

C’est la fonctionnalité phare de Tweet Hunter. En clair, l’outil offre la possibilité d’écrire des tweets et de les publier plus tard, directement depuis la plateforme. Le logiciel est en effet relié à un compte Twitter. 

Dès lors qu’on se rend sur l’interface de “file d’attente”,  on peut voir les tweets planifiés, les brouillons et les tweets publiés récemment. 

Le plus intéressant va être de planifier des tweets pour qu’ils soient publiés automatiquement sur notre compte Twitter. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’écrire dans la partie à droite du logiciel “Your Content”. Ensuite, on peut le publier directement ou l’ajouter à la file d’attente. 

planifier tweet

À noter que pour faire un thread, il suffit de sauter une ligne à la fin d’un tweet, pour que le logiciel en crée un autre. Cela afin de créer un véritable thread comme s’il était fait à la main sur l’application Twitter. 

Lorsqu’on le planifie, on peut également ajouter des options. 

options planification tweet

Dans notre cas, on va demander à TweetHunter de retweeter automatiquement un thread 10 heures après sa publication. À côté de cela, le logiciel va ajouter le tweet qui offre notre e-book en bas de la publication, si le thread atteint 50 likes. 

Il existe évidemment d’autres options à mettre en place selon tes besoins. On peut par exemple envoyer automatiquement un DM aux personnes qui vont liker ou retweeter le thread. Il est également possible de publier ses threads/tweets sur Linkedin en même temps que sa publication sur Twitter.

Pour finir, il te suffit d’ajouter une date et une heure et le logiciel va s’occuper de publier ton tweet/thread. 

Daily Inspiration 

On vient de voir comment Tweet Hunter permet de planifier des tweets. Toutefois, cet outil est également un moyen de trouver de nouvelles idées de tweets ou de threads

Pour t’aider à trouver de nouveaux sujets à traiter, Tweet Hunter présente une section “Daily Inspiration« . Comme son nom l’indique, cette partie va nous donner de nouvelles idées de tweets tous les jours. 

Par exemple, pour le compte Twitter des Makers, l’outil nous donne des idées de tweets en anglais sur le SEO et l’édition de sites. 

daily inpirations tweet hunter

On a la possibilité de modifier le tweet et de le publier instantanément sur notre compte Twitter. Évidemment, le but n’est pas de plagier les tweets des autres créateurs. De toute manière, le logiciel indique lorsqu’un tweet est trop similaire à celui d’origine. 

Néanmoins, cette fonctionnalité permet d’avoir quelques idées pour ses futurs tweets. 

Analytics  

L’une des parties les plus importantes du logiciel. Dans la partie analytics, on va pouvoir mesurer notre audience ainsi que ses engagements. On va t’expliquer en détail comment fonctionne la partie analyse en prenant l’exemple du compte Twitter des Makers. 

Dès que tu cliques sur “Analytics”, tu peux voir un résumé des principales stats à 7, 30 ou 90 jours. Tu peux également augmenter la période de temps si tu le souhaites. 

stats audience tweet hunter

Sur 30 jours, on peut donc voir qu’on a gagné plus de 200 followers, reçu plus de 200 visites et généré 1000 engagements. Un engagement peut être : 

  • Une visite de profil suite à un tweet ou thread 
  • Un like 
  • Un retweet
  • Une réponse 
  • Une citation 

On voit également le nombre d’impressions, c’est-à-dire le nombre de fois où nos tweets ont été consultés ou aperçus dans un fil twitter. 

Si on descend, Tweet Hunter nous affiche les tweets qui ont le mieux marché durant la période de temps choisie. Sur 30 jours, on peut donc voir que notre thread sur les banques d’image gratuite est celui qui a généré le plus d’engagements. 

tweets hunter meilleur tweet

Ensuite, on peut observer une courbe qui indique les followers gagnés et perdus au cours des derniers jours, mois, années, etc. 

courbe followers tweet hunter

Pour finir, la partie détaillée des performances par tweet. Ici, le logiciel nous affiche tous nos derniers tweets ainsi que leurs statistiques précises. 

statistiques derniers tweets

Pour chacun de nos tweets, on peut voir le nombre d’impressions, d’engagements, de likes, de retweets, etc. 

Si on tweet très régulièrement, le mieux est de cliquer sur le bouton “Threads only », pour voir uniquement les stats des threads. Cela évitera d’avoir des statistiques sur des centaines de tweets. 

À côté de chaque tweet, tu as peut-être remarqué une image de robot tout à droite de la ligne. Ce bouton permet en réalité de générer de nouveaux tweets grâce à l’intelligence artificielle

reecriture ia tweets

Ici, Tweet Hunter va générer un nouveau tweet en rapport avec l’initial grâce à l’IA. Tu peux choisir de laisser plus ou moins de liberté à l’IA pour qu’il écrive quelque chose de plus ou moins similaire. 

En résumé, la partie analytics est très complète et permet d’avoir rapidement une vue d’ensemble de ses principales statistiques. 

Intelligence artificielle : Idées de tweets, threads, introductions..

Tweet Hunter se base beaucoup sur l’intelligence artificielle pour proposer des idées de tweets, ou tout simplement pour les ré-écrire. Grâce à l’IA, le logiciel peut générer des tweets, des threads ou des introductions.

Pour commencer, Tweet Hunter peut générer des idées de tweets en fonction de la thématique de notre compte Twitter. Avec le compte des Makers, il va nous générer des tweets en rapport avec l’édition de sites, le SEO ou le fait de travailler sur le web en général : 

tweets generes ia

À chaque fois, on peut ajouter un tweet généré à la file d’attente ou le modifier. Tu peux remarquer que les tweets générés sont uniquement en anglais, ce qui est le principal défaut de cette plateforme. Toutefois, il suffit de les traduire pour pouvoir les publier. 

Ensuite, l’outil peut générer des idées de threads à rédiger en fonction d’un mot-clé. Par exemple, on a demandé à l’IA de Tweet Hunter de nous trouver des idées de Threads sur le SEO : 

idee de threads tweethunter

L’outil nous donne quelques idées de titres en fonction du mot-clé choisi. À côté, le bouton permet de générer des phrases d’accroche à placer au début d’un thread. Exemples d’accroches sur l’idée de thread “how to do link building for SEO” : 

phrase accroche ia

CRM

Tweet Hunter possède également un Customer Relationship Management (CRM), ou logiciel de gestion de relation client en français. Cette partie va permettre comme un véritable CRM de gérer la relation avec ses followers. Le CRM contient évidemment plusieurs parties, qu’on présente ci-dessous. 

Contact 

Cette section permet de créer des listes de personnes intéressées par ton compte Twitter. Tu peux soit créer à la main une liste avec certains de tes followers, soit laisser Tweet Hunter en créer une. Dans ce cas, tu vas lui donner des indications pour qu’il ajoute automatiquement certaines personnes dans ta liste

Par exemple, tu peux ajouter toutes les personnes qui ont interagi avec tes tweets dans les 7, 14 ou 30 jours. Ou alors, tous les utilisateurs qui t’ont contacté en DM dans les 7, 14 ou 30 derniers jours. Pour finir, tu peux ajouter toutes les personnes qui auront un engagement avec un tweet spécifique. 

Grâce à cette liste, tu pourras avoir des statistiques précises sur chacun de tes tweets en fonction des personnes que tu y as ajoutées. C’est un bon moyen de déterminer qui sont tes followers les plus fidèles, par exemple. Autrement, cette partie n’a pas forcément d’utilité. 

Engagements 

Dans cette partie, on va pouvoir suivre uniquement les tweets, des personnes qu’on suit, de mots-clés ou d’une liste/compte Twitter en particulier. Cette section permet en clair d’enlever tous les engagements (likes, retweets, tweets cités), afin de pouvoir dialoguer plus facilement avec d’autres comptes Twitter

Pour commencer, on peut créer une sélection de comptes à suivre, afin de voir uniquement leurs tweets. Imaginons qu’on ne veuille voir uniquement les tweets d’Elon Musk sans voir tout ce qu’il retweet, like ou autres. On le rentre dans la sélection et on pourra voir dans Tweet Hunter tous ses derniers tweets : 

derniers tweets elon musk

On peut alors directement répondre à son tweet, le liker ou le retweeter. 

Honnêtement, cette section n’est pas forcément utile. À part si tu suis des milliers de personnes et n’a pas le temps de voir les tweets de quelqu’un d’important. 

Keywords 

C’est la même fonctionnalité, sauf pour suivre les tweets en rapport avec un ou plusieurs mots-clés. Ici, tu as simplement à indiquer un mot-clé comme “SEO” par exemple, pour que l’outil te ressorte les tweets en rapport avec la requête. Tu pourras également directement liker, retweeter ou répondre aux tweets. 

Mentions et réponses 

Une partie plus intéressante, qui permet de voir tous les tweets qui mentionnent notre compte Twitter. On peut également voir toutes les réponses ou citations reçues à nos tweets. Ici aussi, on peut liker, retweeter ou répondre. 

En résumé, la partie CRM est surtout utile si tu as un gros compte Twitter avec plusieurs centaines de milliers de followers. Autrement, tu peux voir toutes les informations fournies directement sur Twitter. 

Les tarifs 

Tweet Hunter propose deux tarifications distinctes. La première est à 49$/mois et comprend toutes les fonctionnalités, sauf celles liées à l’intelligence artificielle. La deuxième coûte 99$/mois et donne accès à toutes les fonctionnalités.  

Peu importe la version choisie, tu bénéficieras d’un essai gratuit de 7 jours.  

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé Tweet Hunter pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent : 

Les avantages 

✅ Simple d’utilisation pour planifier des tweets et threads 

✅ Ajout d’options pour personnaliser ses threads 

✅ Idées de tweets pour trouver de l’inspiration 

✅ Génération de tweets et d’introductions de threads avec l’IA

✅ Outils d’analyse de statistiques très complet 

Les inconvénients

❌ Plateforme uniquement en anglais 

En résumé : notre avis sur Tweet Hunter

En somme, Tweet Hunter est de loin la solution la plus complète pour planifier des tweets et gérer son audience. Les fonctionnalités sont toutes efficaces et surtout faciles à utiliser, même pour un débutant. 

La planification de tweets est idéale, mais le gros plus est surtout les options qu’on peut y ajouter (retweeter après un certain temps, ajouter un tweet en réponse, mettre en place un Dm automatique, etc). L’outil de statistiques quant à lui est celui le plus détaillé pour analyser une audience. 

Les autres fonctionnalités apportent également un plus pour trouver de nouvelles idées. L’IA n’est évidemment pas encore optimale, mais permet tout de même de générer de belles introductions pour les threads, par exemple. 

Certes, ce logiciel a un prix et est plus coûteux que la plupart des autres planificateurs de tweets. Toutefois, c’est également l’outil le plus complet pour gérer son compte Twitter à distance. 

En clair, si tu as un petit compte et ne publies pas énormément, tu n’auras sans doute pas besoin de ce logiciel. Par contre, si tu commences à avoir une audience importante, Tweet Hunter peut rapidement devenir un allié de taille

Ainsi, on te recommande fortement Tweet Hunter si tu as un compte twitter et souhaites développer une audience. Grâce au logiciel, tu auras une vue détaillée des performances de chacun de tes tweets et des idées pour tes futurs contenus. 

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L’alternative à Tweet Hunter 

Tweet Hunter est selon nous l’outil de plus complet pour gérer un compte twitter à distance. Néanmoins, d’autres logiciels permettent de planifier des tweets et d’analyser son audience. 

Pour commencer, on pense à Tweetdeck. Cet outil permet également de programmer des tweets pour les publier automatiquement à une date donnée. Le plus de Tweetdeck, c’est qu’il permet une gestion multi-compte facile. Le tout, en donnant accès à tous les éléments de Twitter comme les mentions, dms, notifications, etc. 

Ensuite, on pense à Twitonomy. Cet outil permet d’analyser en détail une audience. Grâce à ce logiciel, on peut voir les abonnés qu’on follow et qui ne nous suivent pas, le nombre d’impressions, de likes, retweets, et autres. C’est surtout un logiciel 100% gratuit

Pour terminer, une bonne alternative pourrait être Threadstart. Ce logiciel permet également de planifier la publication de threads. Une version gratuite est disponible mais permet uniquement de publier 2 threads par mois. Autrement, les tarifs vont de 9$ à 19$ par mois. 

Comment utiliser Tweet Hunter ? 

Tweet Hunter est un logiciel assez complet, qui peut être utilisé de diverses façons. Néanmoins, les fonctionnalités les plus utilisées vont être la planification de tweets et l’analyse des statistiques

Pour planifier des tweets, tu as pu remarquer que le processus est assez simple. Nous conseillons d’écrire au préalable les threads sur Google Docs ou un autre logiciel de traitement de texte. Comme cela, tu n’auras plus qu’à copier le texte dans l’outil. Ensuite, il faudra prévoir un planning afin d’éviter une publication irrégulière de tweets, ce qui ne plaît pas trop à l’algorithme de Twitter. 

En ce qui concerne les autres fonctionnalités comme l’IA ou la création de listes, on t’invite vraiment à les tester. 

Si tu souhaites en savoir plus sur le fonctionnement de Tweet Hunter, on te laisse avec cette vidéo de présentation (en anglais) du logiciel : 

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Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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