9 Meilleurs Podcasts Marketing à écouter en 2024

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✍️ Mis à jour le 21 février 2024

Qu’il s’agisse d’entretiens avec d’éminents entrepreneurs ou de conseils d’experts sur la façon de développer son entreprise, les podcasts marketing t’apporteront certainement des informations précieuses sur ce secteur particulier. Alors si tu es à la recherche de savoirs et de connaissances en vente, découvre notre sélection de podcasts marketing.

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1/ Les Makers : pour s’inspirer des meilleurs spécialistes du SEO

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Présentation

Les Makers est l’émission de podcasts créée par asyncr0ne il y a quelques mois. Il accueille dans ses émissions différentes personnalités du marketing digital, notamment du SEO et de l’affiliation.

  • Durée moyenne par épisode : plus d’une heure
  • Fréquence de publication : chaque lundi matin à 7 heures
  • Plateformes de diffusion : sur l’ensemble des plateformes de podcasts (Apple, Deezer, etc.) mais aussi sur YouTube avec les retranscriptions vidéos.

À qui s’adresse ce podcast ?

Les Makers s’adressent à chaque personne souhaitant en apprendre plus sur le numérique. Que tu sois un novice ou une personne plus expérimentée, ce podcast t’offrira toutes les ressources nécessaires pour t’améliorer.

Les invités partageront avec nous leur succès, mais aussi les problèmes qu’ils ont rencontrés sur leurs différentes expériences. 

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

On adore dans ce podcast les invités choisis par asyncr0ne. Chacun d’entre eux apporte leur expertise sur des sujets proches du référencement, de l’affiliation et du marketing.

2/ Marketing Mania :  des conseils d’experts pour développer ton business

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Présentation

Cette émission de podcasts a été créée par Stan LeLoup, qui est également un Youtubeur de 440 000 abonnés. Il invite dans ses émissions des personnes afin de discuter de sujets liés au marketing.

  • Durée moyenne par épisode : entre 1 et 2 heures. 
  • Fréquence de publication : la fréquence varie en fonction des périodes
  • Plateformes de diffusion : sur une grande partie des plateformes de streaming audio

À qui s’adresse ce podcast ?

Ce podcast s’adresse à des personnes souhaitant développer leur business en ligne. Ses émissions t’aideront à accroître tes ventes et ton audience sur plusieurs supports comme YouTube ou un site e-commerce.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

Marketing Mania est un superbe podcast marketing, d’une part grâce aux différents professionnels invités et d’autre part par les sujets évoqués. 

3/ Marketing Square : découvre la puissance du marketing numérique 

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Présentation

Si tu es adepte du Growth Marketing, alors cette émission est faite pour toi. En effet, ici Caroline Mignaux va discuter avec des spécialistes du marketing, de toute l’actualité autour de ce domaine.

  • Durée moyenne par épisode : 15 à 30 minutes
  • Fréquence de publication : plusieurs fois par semaine
  • Plateformes de diffusion : plateforme de podcasts et son site web

À qui s’adresse ce podcast ?

Ce podcast est particulièrement utile pour des personnes qui souhaitent connaître de nouvelles techniques marketing. On retrouve notamment des conseils en référencement et en marketing de contenu.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

On aime beaucoup les échanges entre les interlocuteurs qui sont sans langue de bois. De plus, les sujets évoqués nous apprennent beaucoup de choses et sont utiles peu importe ton niveau.

4/ Le Héraut aux mille visages : le monde du digital à travers des histoires

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Présentation

Animé par Camille Gillet, une freelance en storytelling, mais aussi une auteure, ce podcast te fera découvrir des récits marketing. Tu comprendras mieux les différents mécanismes de ce secteur et comment des marques ont réussi à se développer.

  • Durée moyenne par épisode : de 15 à 30 minutes
  • Fréquence de publication : une fois par mois 
  • Plateformes de diffusion : Anchor, Spotify et Google Podcast

À qui s’adresse ce podcast ?

Il s’adresse à tous ceux qui sont fans de marketing et qui souhaitent en savoir plus sur certaines marques. Ces émissions te permettront aussi de découvrir le domaine du storytelling si tu es un novice.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

On adore ici le fait que le storytelling soit mis en lumière. On entend souvent parler de cette pratique, mais seulement au sens large. Grâce à Camille, on comprend mieux ses rouages et son fonctionnement.

5/ Les héros de la vente : pour devenir un meilleur vendeur

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Présentation

Ce podcast présenté par Alex Waquier te donnera toutes les clés nécessaires pour devenir un meilleur vendeur. De nombreux invités interviendront dans les émissions afin de te donner un maximum de conseils pour réussir.

  • Durée moyenne par épisode : environ 45 minutes 
  • Fréquence de publication : au moins une fois par mois
  • Plateformes de diffusion : plateforme de podcasts et streaming audio

À qui s’adresse ce podcast ?

Peu importe ton niveau et ton expérience en marketing, il est toujours intéressant et utile d’écouter des spécialistes parler. Ici, ils t’apprendront à vendre en fonction de ton marché, par exemple.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

On aime beaucoup le nombre de podcasts publiés. Même si la publication n’est pas toujours régulière, nous avons le droit à une, voire plusieurs émissions par mois.

6/ Dans L’Arène : des interviews influentes avec des experts

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Présentation

Dans ce podcast, on nous apprend comment vendre des produits et booster son business à l’ère du numérique. L’animateur, Gabriel Gourovitch, discute dans ses émissions avec des patrons et des personnes importantes dans des start-up à succès.

  • Durée moyenne par épisode : environ 30 minutes
  • Fréquence de publication : plusieurs fois par mois
  • Plateformes de diffusion : Apple Podcast et autres plateformes

À qui s’adresse ce podcast ?

Ce podcast s’adresse particulièrement aux entreprises et aux personnes qui veulent vendre davantage. Mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir comment certaines sociétés ont réussi à se développer.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

On apprécie, entre autres, la qualité des personnes invitées dans les émissions. En effet, la plupart proviennent de start-up à succès et autres licornes.

7/ The storyline : pour en savoir plus sur le marketing de contenu

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Présentation

Présenté par Noémie Kempf, ce podcast partage avec nous les stratégies du moment en termes de marketing de contenu et storytelling. Les guests partageront aussi les outils et les tips qui leur ont permis de réussir.

  • Durée moyenne par épisode : environ 45 minutes
  • Fréquence de publication : deux fois par mois
  • Plateformes de diffusion : Spotify et Apple Podcasts

À qui s’adresse ce podcast ?

Si tu souhaites développer ton marketing de contenu et ton storytelling autour de ta marque, alors ce podcast est fait pour toi.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

La diversité des personnes invitées est superbe. On retrouve souvent des personnalités inspirantes qui proviennent de différents secteurs. De plus, chaque histoire racontée apporte une richesse de connaissance.

8/ Le podcast du marketing : pour lancer ton entreprise en ligne

le podcast du marketing

Présentation

Dans ce podcast, l’animatrice Estelle Ballot nous fera part de son expérience et de ses conseils pour aider tout entrepreneur à se lancer sur le digital. En effet, ce secteur est parfois méconnu et négligé par un grand nombre d’entreprises.

  • Durée moyenne par épisode : entre 10 et 45 minutes
  • Fréquence de publication : plusieurs fois par mois
  • Plateformes de diffusion : les plateformes de podcasts habituelles et son site web

À qui s’adresse ce podcast ?

Ce podcast s’adresse principalement à des entrepreneurs et entrepreneuses qui souhaitent développer leur activité en ligne. Chaque épisode leur donnera les conseils et les étapes à suivre pour réussir.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

On aime essentiellement dans ce podcast la diversité des sujets évoqués. Cela peut aller du SEO aux réseaux sociaux, en passant par les stratégies emailing.

9/ Bannouze : de précieux conseils sur la communication digitale

bannouze podcast marketing

Présentation

Il s’agit ici d’un podcast indépendant qui te permettra d’obtenir des conseils avisés sur le marketing et la communication digitale. Chaque émission te donnera l’occasion d’en connaître un peu plus sur ce milieu et donc de lancer de meilleures campagnes marketing.

  • Durée moyenne par épisode : entre 10 et 30 minutes
  • Fréquence de publication : plusieurs fois par mois
  • Plateformes de diffusion : Apple Podcasts et autres

À qui s’adresse ce podcast ?

Ce podcast s’adresse aussi bien à des débutants en quête de réponses pour lancer leur entreprise, qu’à des personnes plus expérimentées. En effet, chaque conseil et chaque histoire est bon à prendre.

Ce qu’on apprécie le plus dans cette émission

Cette émission fait son succès grâce à la qualité des invités, mais aussi grâce aux sujets qui permettent de s’améliorer constamment dans le marketing digital.


On espère sincèrement que ce guide des meilleurs podcasts marketing à écouter en 2022 t’a plu ! N’hésite pas à jeter un œil à notre guide des meilleurs podcasts entrepreneur.

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Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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