Avis Invideo : L’outil pour créer des vidéos professionnelles facilement ?

Sommaire
Sommaire

✍️ Mis à jour le 21 février 2024

invideo logo

Résultat de notre test : 4,7/5

Un logiciel simple d’utilisation, de nombreux templates et surtout, la possibilité de créer tous les formats de vidéos.  

Publier des vidéos sur YouTube ou les réseaux sociaux est aujourd’hui une méthode essentielle pour communiquer. Toutes les études montrent que la vidéo est le support qui obtient le meilleur taux de conversion. Mais encore faut-il trouver un logiciel pour créer des vidéos professionnelles facilement. 

Nous allons te présenter dans ce test Invideo, un outil conçu pour créer des vidéos facilement grâce à des templates et un éditeur simple d’utilisation. Sans doute l’un des meilleurs générateurs de vidéo par IA.

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Simple d’utilisation : Avec un éditeur complet, la plateforme te permet de personnaliser une vidéo de A à Z.
👉 AI Text To Video : Grâce à cette fonctionnalité, tu pourras générer une vidéo professionnelle à partir d’un simple texte.
👉 Templates : Pas d’idées ? Aucun souci, Invideo contient plus de 5000 templates pour concevoir une vidéo de qualité facilement.
👉 Version gratuite : Pour tester l’outil, tu auras accès à une version gratuite très complète qui te permettra de créer quelques vidéos par mois.
👉 Bibliothèque de médias : Pas besoin de chercher des images libres de droits pour tes vidéos, Invideo te propose une bibliothèque à plus d’un million de médias utilisables.

Présentation de Invideo

Invideo est un logiciel de création et de modification de vidéo. En clair, il va te permettre de générer une vidéo à partir de rien, grâce à des templates et un éditeur. Mais cette plateforme en ligne permet aussi de modifier des vidéos existantes. Tu pourras en effet  intégrer l’une de tes vidéos et la modifier grâce à l’éditeur d’Invideo. 

Grâce à des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, tu vas pouvoir ajouter des voix et des éléments dans ta vidéo. L’objectif de la plateforme en ligne est que tu puisses générer des vidéos professionnelles de qualité en quelques minutes. Mais le but est aussi d’économiser de l’argent. Car créer ce type de vidéo à la main peut s’avérer coûteux si tu ne le fais pas par toi-même. 

Il sera possible de personnaliser tes vidéos de A à Z avec Invideo. Tu pourras donc ajouter des images, photos, musiques et autres depuis la bibliothèque de médias (libres de droits) du logiciel. Mais il sera aussi possible de générer une voix-off grâce à l’intelligence artificielle. 

À qui s’adresse Invideo ? 

Comme tu as pu le voir, Invideo convient à toutes les personnes qui souhaitent créer une vidéo en quelques minutes. Son fonctionnement est simple et par conséquent, tu n’as pas besoin d’être un expert pour utiliser l’outil. Même sans connaissance, tu seras capable de concevoir des vidéos professionnelles en un rien de temps. 

Pour commencer, Invideo va évidemment s’adresser aux entreprises qui souhaitent créer des contenus vidéos. Dans ce cas, Invideo est idéal pour concevoir des vidéos promotionnelles comme des publicités, ou bien pour publier du contenu sur les réseaux sociaux. 

Ensuite, la plateforme convient parfaitement aux entrepreneurs web et aux influenceurs. Grâce à cet outil, tu pourras créer facilement des vidéos au format SHORT afin de publier des contenus courts sur TikTok, Instagram Reels ou autres. 

Pour terminer, Invideo peut être utile pour créer des vidéos personnelles. Tu pourras avec cette plateforme concevoir des vidéos de mariage, de voyage ou autres. 

Les services proposés par Invideo

Invideo contient de nombreuses fonctionnalités. Nous allons te présenter ci-dessous les principales fonctions que tu vas retrouver en utilisant Invideo au quotidien. 

Templates 

La grande force d’Invideo, c’est la quantité de templates disponibles. Avec plus de 5000 modèles préfaits, tu vas pouvoir concevoir rapidement une vidéo de très bonne qualité dans n’importe quel format. 

Comme le logiciel propose énormément de templates différents, tous les modèles sont répertoriés par catégorie. Tu pourras donc les trier afin de trouver le modèle qui te correspond. Mais afin de trouver le template idéal, tu peux aussi mettre en place des filtres. 

invideo filtre template

Pour trouver le modèle parfait, tu vas pouvoir utiliser plusieurs filtres dont le format (portrait, paysage, carré), le type (publicité, vente, outro, intro, vlog, etc.) et pour finir le secteur (art, voyage, e-commerce, mode, etc.). 

Prenons un exemple en cherchant un template pour une publicité dans le format paysage et dans le secteur de la mode

invideo template apres filtre

Une fois que tu as trouvé le template qui te convient, tu as simplement à le sélectionner. Ensuite, tu arriveras directement dans l’éditeur, qui te permettra de modifier toutes les parties d’un modèle. 

Éditeur 

Avant toute chose, il faut savoir que si tu peux partir d’un template pour créer une vidéo, tu peux aussi concevoir un contenu à partir de rien. Peu importe d’où tu pars, c’est l’éditeur d’Invideo qui va te permettre de modifier tes vidéos

L’éditeur contient énormément d’options différentes et permet d’ajouter des éléments à tes vidéos. Voyons ensemble comment il fonctionne. 

Si tu as déjà utilisé un logiciel de montage vidéo, tu vas peut-être remarquer que l’éditeur d’Invideo est très ressemblant à ce type d’outils. 

invideo editeur video

Au milieu, tu vas voir un aperçu du rendu final de ta vidéo. En dessous, la barre bleue représente la vidéo tandis que la barre verte représente le son. Juste à côté, tu peux ajouter des parties dans ta vidéo. Par défaut, chaque nouvelle partie utilisera le même template, mais tu peux aussi partir de zéro. 

À gauche de l’éditeur, c’est là que tu vas pouvoir ajouter des éléments. Comme tu peux le voir, il est possible d’intégrer des vidéos et images. Invideo te fournit une bibliothèque de médias, que tu vas pouvoir intégrer dans tes vidéos. Évidemment, tous ces médias sont libres de droits. Tu pourras également inclure une musique, du texte, un logo et autres. 

Une autre fonctionnalité que permet cet éditeur, c’est le VoiceOver. Cette fonction va permettre de générer une voix grâce à l’intelligence artificielle. En soi, tu auras simplement à rédiger un texte, et le logiciel va s’occuper de créer une voix à partir de ton script. 

Bien évidemment, il sera possible de choisir entre plusieurs types de voix (homme ou femme) ainsi que différentes langues (anglais, français, italien, allemand, etc.). Pour avoir fait le test, les voix sont vraiment réalistes et ne ressemblent en rien à des voix robotiques. 

Pour finir, tu peux aussi ajouter tes propres médias. La plateforme en ligne contient des milliers d’images, éléments ou autres que tu peux placer sur tes vidéos. Mais tu pourras aussi intégrer tes propres éléments, images, etc.  

AI Text To Video 

Comme on te l’a dit plus haut, Invideo est une entreprise qui intègre des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Et avec l’IA, cette plateforme sera capable de générer une vidéo automatiquement à partir d’un simple texte

Pour utiliser la fonctionnalité AI Text to Video, tu auras aussi la possibilité d’avoir un modèle préfait. Cela te permettra d’avoir le fond que tu souhaites ainsi que des images qui conviennent au type de vidéo que tu veux créer. 

Ensuite, le fonctionnement est extrêmement simple. À gauche de l’interface, tu auras une place pour rédiger ton texte. Grâce au script que tu vas écrire, l’outil va générer automatiquement une vidéo grâce à l’intelligence artificielle. Mais si tu n’as pas d’idée de script, l’IA peut aussi t’aider à en rédiger un. 

invideo text script

En fonction de ton script, Invideo va générer un contenu. Une fois la vidéo générée, tu auras accès au même éditeur utilisé pour les contenus que tu crées toi-même. Tu pourras donc modifier tout ce que tu souhaites sur la vidéo générée et aussi ajouter des éléments. 

Les tarifs 

Invideo comprend 2 formules premium ainsi qu’une version gratuite : 

invideo tarifs

Il n’y a quasiment aucune différence entre les formules Business et Unlimited. Ce qui va changer, c’est le nombre de vidéos que tu vas pouvoir créer chaque mois. Avec le plan Business, tu peux générer 30 vidéos par mois, tandis qu’avec la formule unlimited, tu pourras créer autant de vidéos que tu le souhaites sans limites. 

La version gratuite est quant à elle assez complète et te permettra de créer quelques vidéos par mois

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé Invideo pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent :

Les avantages 

✅ Éditeur poussé, possibilité de personnaliser tes vidéos de A à Z

✅ Plus de 5000 templates 

✅ Version gratuite complète 

✅ Excellent rapport qualité-prix 

Les inconvénients

❌ Interface uniquement en anglais 

En résumé : notre avis sur Invideo

En somme, Invideo est un outil très fonctionnel, qui te permettra de créer et modifier des vidéos facilement. Même si tu n’as pas de connaissances, la multitude de templates disponibles te permettra de concevoir facilement une vidéo de qualité professionnelle. 

Il n’y a quasiment aucune limite aux vidéos et types de formats que tu vas pouvoir créer. Tu vas pouvoir concevoir des vidéos promotionnelles, des bandes-annonces, des Tiktoks, etc. 

Le gros plus, c’est vraiment la version gratuite. Même sans avoir un abonnement payant, tu vas avoir accès à la quasi-totalité des fonctionnalités du logiciel. Cela te permettra de tester Invideo et de créer quelques vidéos gratuitement. Autrement, les prix pour les formules premiums sont très corrects.  

En résumé, si tu cherches un outil simple d’utilisation pour créer des vidéos professionnelles facilement, Invideo est fait pour toi

Rejoins 20 000+ makers et reçois tous les lundi, nos derniers conseils pour lancer, gérer et revendre ton business en ligne 📨

L’alternative à Invideo 

Il existe de nombreux autres outils qui vont te permettre de créer et modifier des vidéos facilement. Mais tous ne sont pas aussi qualitatifs qu’Invideo. Nous allons te donner notre avis sur les 3 meilleures alternatives à cet outil

Flexclip est une plateforme en ligne conçue pour créer des vidéos à partir de rien. L’outil propose aussi de nombreux templates, qui vont te permettre de créer des vidéos promotionnelles, des bande-annonces ou autres très rapidement. Tu pourras ici bénéficier d’une version gratuite afin de générer quelques vidéos par mois.    

Synthesia est un générateur de vidéo par intelligence artificielle. Grâce à un éditeur, tu vas pouvoir intégrer un avatar et une voix générée par une IA. La fonctionnalité “Text To Speech” te permet de rédiger un texte que va prononcer l’avatar de ton choix. 

Pictory est également un générateur de vidéo par IA. Cette plateforme permet aussi de concevoir une vidéo à partir d’un texte grâce à l’intelligence artificielle. Mais tu peux aussi générer une vidéo automatiquement à partir d’un simple article de blog. La version gratuite, idéal pour tester l’outil, te permettra de générer 3 vidéos par mois

Comment utiliser Invideo ? 

Par définition, Invideo permet de créer et modifier des vidéos. Il n’y a donc pas une, mais plusieurs façons d’utiliser cet outil. Nous allons te montrer comment tu vas pouvoir créer une vidéo en une dizaine de minutes en utilisant un template.

Peu importe la formule que tu as choisie (version gratuite incluse), tu vas arriver sur une interface qui te proposera plusieurs options afin de créer une nouvelle vidéo

invideo interface

Tu auras comme nous l’avons vu plus tôt différentes options afin de générer une vidéo. On t’invite à prendre l’option la plus simple, qui consiste à créer une vidéo grâce à un template. 

Directement, tu devras choisir entre une multitude de templates disponibles. Le mieux à faire ici, c’est de trier les modèles en fonction de ce que tu souhaites. Tu pourras voir différents formats, thématiques et autres. Pour chaque catégorie, tu auras accès à de nombreux modèles. 

Imaginons qu’on souhaite réaliser une publicité au format portrait, afin de faire la promotion d’un produit sur Instagram. Nous avons sélectionné un template directement au format Short.  

invideo exemple template

On arrive directement sur l’éditeur d’Invideo. C’est ici que tu vas pouvoir modifier absolument tout ce qui se trouve sur le template. Tu pourras par exemple modifier le texte, les images, le fond, le logo et autres. 

Généralement, un template contient plusieurs parties afin de créer une vidéo complète de 15 secondes, 30 secondes, 1 minute ou autres.

Tu pourras ici modifier chaque partie afin de créer une vidéo complète. Mais tu peux également ajouter des éléments sur ta vidéo, notamment des images, de la musique ou autres. 

Une fois que ta vidéo est prête, tu auras simplement à l’exporter et tu pourras ensuite la publier ou tu le souhaites.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Obtiens ce générateur de vidéo par IA !

invideo logo

Cet outil te permet de générer des vidéos en partant de rien tout en ayant un rendu professionnel. Simple et intuitif à utiliser !