Avis Get Gist – Prix, fonctionnalités et test de l’outil (2024)

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✍️ Mis à jour le 20 février 2024

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Résultat de notre test : 4,5/5

Get Gist est un outil simple d’utilisation qui te permettra de mieux gérer tes conversations sur les réseaux sociaux. Cela te permettra de mieux engager ton audience et donc de convertir des ventes plus facilement.

Avec tous les moyens de communication qui existent de nos jours, ce n’est pas facile d’avoir un œil sur tous. En effet, ta présence en ligne se fait sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), par mail et par ton site internet (chatbot, livechat).

Pas facile de s’y retrouver quand on dispose de tous ces supports. C’est également un risque à prendre au niveau de ta communication. Et les premiers impactés seront tes clients et tes prospects.

Il est donc important que tu puisses avoir des outils utiles et performants pour ce genre de travail. Et nous avons la solution pour répondre à ce besoin.

Il s’agit d’un CRM spécialisé dans la communication avec son audience. Il te permettra, notamment, de centraliser toutes tes boîtes de réception au même endroit. Cet outil n’est autre que Get Gist ! Découvre maintenant notre test complet…

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Création de formulaires en pop-up : créer des formulaires personnalisés et design en utilisant le système de « glisser-déposer » pour augmenter le taux de conversion.
👉 Mise en place de chatbots : créer des chatbots personnalisés pour répondre rapidement aux visiteurs, automatiser des réponses pour gagner du temps, rediriger des leads qualifiés vers une conversation pour mieux les convertir.
👉 Planification de réunions : permettre aux prospects de planifier des réunions avec l’entreprise et collecter des coordonnées pour la base de données.
👉 Campagnes email marketing : lancer des actions marketing ciblées et personnalisées en utilisant des modèles de bases, automatiser les emails en fonction du parcours d’achat de chaque lead, programmer les envois.
👉 Automatisation du parcours client : automatiser les actions marketing en fonction du degré de qualification de chaque lead pour mieux les convertir et gagner du temps.
👉 Suivi des performances : surveiller les statistiques comme le nombre de clics, de soumissions de formulaires, de pages vues pour mesurer l’impact des actions marketing.

Présentation de Get Gist

Get Gist est un outil marketing qui a pour but d’aider et d’accompagner les différentes équipes d’une entreprise. Ainsi, le logiciel les guidera à avoir une bonne synergie avec les clients en personnalisant les conversations.

Aujourd’hui, c’est près de 15000 sociétés qui utilisent Get Gist. Il est autant apprécié par ses utilisateurs, car il permet de renforcer la relation avec sa clientèle. Ce qui amène donc à une augmentation des ventes.

L’outil fonctionne sur la centralisation des autres supports de communication. C’est-à-dire les réseaux sociaux, les mails et d’autres applications de chats. L’objectif principal est de faciliter cette communication d’une part avec l’entreprise et d’autre part avec les clients.

Enfin, Get Gist est un logiciel très apprécié. Sur plus de 800 avis, il obtient une note de 4,8/5.

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À qui s’adresse Get Gist ?

Get Gist est un outil qui a été conçu pour des professionnels présents en ligne et qui souhaitent mieux engager leur audience. Il est construit de façon à ce qu’un maximum de supports de communication puisse s’intégrer à lui. Par ailleurs, il convient aussi bien aux experts qu’aux débutants grâce à son interface intuitive.

Selon les profils et les activités des utilisateurs, Get Gist peut avoir des objectifs différents.

Dans un premier temps, si tu es un entrepreneur et que tu viens de lancer ton business il est important de choisir les bons outils. Get Gist te permettra de centraliser tous tes chats et tes conversations. Cela t’évitera de te connecter sur chaque support et chaque session. Tu pourras être plus réactif aux messages et ainsi amener plus facilement tes clients vers une vente.

Dans un second temps, son utilisation sera particulièrement utile si tu travailles en équipe. En effet, tu pourras planifier des réunions de vente avec tes collègues, mais aussi collaborer sur des conversations.

Si tu souhaites en savoir plus sur les autres CRM spécialisés dans la communication, nous te donnerons quelques alternatives à la fin de cet article.

Les fonctionnalités principales de Get Gist

En ce qui concerne les fonctions de Get Gist, celles-ci sont très nombreuses. Nous allons te faire un condensé des plus importantes à nos yeux. 

En voici quelques-unes : 

Création de formulaires en pop-up

Avec cette option tu pourras créer des formulaires personnalisés et design. Leur intégration sur ton site web se fera très facilement. Pas besoin d’être un expert en développement pour cette fonction.

En effet, la création se base sur le système de « glisser-déposer » (même principe qu’avec Elementor). Cela te permettra de bâtir de beaux formulaires très facilement. 

Enfin, tu pourras ajouter plusieurs étapes à ta pop-up afin d’augmenter le taux de conversion. C’est également le meilleur moyen de transformer un visiteur en lead.

createur formulaire getgist

Mise en place de chatbots

Cette fonction permettra de créer des chatbots. Aucune notion n’est demandée aussi. Par ailleurs, tu pourras également le personnaliser pour le rendre en adéquation avec ton site web.

La présence d’un chatbot sur un site Internet est très importante. Cela permet aux visiteurs d’obtenir une réponse rapide à leurs problèmes. Pour toi cela te permettra d’automatiser des réponses, donc gagner du temps, mais aussi de mieux conserver tes leads.

Par ailleurs, tu pourras rediriger des leads qualifiés vers une “vraie” conversation, afin de mieux les convertir.

chatbots getgist

Planification de réunions

L’utilité de cette fonction permet aux prospects de pouvoir planifier des réunions de vente avec ton entreprise. De plus, lors de sa prise de rendez-vous tu pourras choisir quelles coordonnées il devra fournir. Cela ne sera que bénéfique pour ta base de données.

planificateur reunions getgist

Campagnes email marketing

Une fois que tu auras bien rempli ta base de données, tu pourras enfin lancer des actions marketing concrètes. C’est ici qu’interviennent les campagnes emailing.

D’anciennes techniques marketing, mais toujours très redoutables. Elles te permettent d’attirer de nouveaux prospects et surtout de mieux les qualifier. 

De plus, tu peux les personnaliser comme tu veux et pour qui tu veux. Et c’est exactement ce que propose Get Gist. 

Tu pourras automatiser ces emails, en fonction du parcours d’achat de chaque lead. Mais tu pourras également les programmer. 

Enfin, tu pourras te baser sur des modèles de bases pour les rendre encore plus attractifs.

emails marketing getgist

Automatisation du parcours client

Encore une fonction qui permet de mieux qualifier tes prospects. Ici, il s’agit de l’automatisation du parcours client. C’est-à-dire que lorsqu’un lead aura atteint un certain degré de qualification il recevra une action marketing. 

Comme vu précédemment, cette action peut être un mail (promotionnel par exemple).

Ça sera à toi de créer en amont ces différentes actions marketing. Il faut que tu fasses en sorte de respecter une certaine hiérarchie et ne pas trop les brusquer.

Cela te permettra, au-delà du gain de temps, de convertir encore plus facilement.

marketing automation getgist

Suivi des performances

Comme tout bon CRM, Get Gist dispose d’une fonction d’analyse des performances. Celle-ci est importante, car c’est elle qui prouvera si tes actions marketing ont eu un réel impact ou non. 

Tu pourras surveiller des statistiques comme le nombre de clics, le nombre de soumissions de formulaires, les pages vues, etc.

rapports analyse getgist

L’outil dispose encore de fonctions très intéressantes comme les lives chat, la possibilité d’écrire des articles et bien plus encore. 

Les tarifs pour Get Gist

Pour ce qui est des tarifs, le site propose trois offres différentes pour chacune de ses suites : 

La suite assistance

tarfis suite assistance getgist

La suite marketing

tarifs suite marketing getgist

La suite tout-en-un

tarifs suite tout en un getgist

Avantages et inconvénients de Get Gist

Après t’avoir présenté le logiciel Get Gist, nous allons maintenant t’en donner les avantages et inconvénients principaux.

Les avantages

✅ Prix relativement faible par rapport à la concurrence.

​​✅ Outil marketing tout-en-un. Une seule plateforme pour plein d’outils.

✅ Intégration avec plusieurs supports (Facebook, Twitter, Mailchimp, etc.).

✅ Interface utilisateur bien conçue et facile d’utilisation.

Les inconvénients

❌ Certaines fonctionnalités manquent de développement.

En résumé : notre avis sur Get Gist

Pour en finir avec Get Gist, nous pouvons dire que c’est un outil très pratique pour centraliser toutes ses conversations. Cela permet d’avoir une meilleure organisation et donc de mieux répondre aux attentes des clients.

De plus, il permet de mettre en place un parcours d’achat personnalisé pour chaque degré de qualification des prospects. Cela donne la possibilité d’individualiser au maximum les actions marketing.

Par ailleurs, le rapport qualité/prix est top ! La balance entre le tarif et les fonctionnalités t’offrent beaucoup d’opportunités. En outre, tu disposes d’un essai gratuit pour te faire ta propre idée. 

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Les alternatives à Get Gist

Tu n’as pas été convaincu par ce que propose l’outil Get Gist ?

Laisse-nous te présenter quelques alternatives : 

Intercom : C’est une plateforme de communication qui centralise sur une même interface, parcours client, conversion, assistanat, etc. On retrouve dans cet outil un peu les mêmes fonctions que Get Gist : chatbots, planification de rendez-vous ou bien la personnalisation des campagnes. 

Mailchimp : Créé en 2001 c’est un des logiciels de marketing automation les plus populaires du marché. De plus, ce logiciel est aussi spécialisé dans les campagnes emailing et SMS. Mailchimp dispose d’un constructeur de mails performant, les rendant attractifs visuellement. C’est une valeur sûre ! 

Livechat : C’est un logiciel qui te donne la possibilité de communiquer en temps réel avec les visiteurs de ton site web. Cet outil centralise également les conversations des différents canaux de communication. Il est utilisé par de grosses entreprises comme PayPal, Adobe ou bien McDonald’s.

Comment bien utiliser Get Gist ? 

Nous te laissons avec une vidéo démonstrative afin que tu en apprennes un peu plus sur les fonctionnalités de l’outil.

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Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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