Les 4 meilleures formation CRM en 2024

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📢 Trop occupé pour tout lire ? Voici la meilleure formation CRM en 2024 :  

Formation Monday de Clic compétences – La formation ultime pour apprendre à utiliser Monday et ses multiples fonctionnalités ! Ne manque pas cette opportunité en cliquant ici.

La grande majorité des entreprises utilisent un CRM. Un CRM est un logiciel de gestion de la relation client, qui peut également être utilisé pour la gestion de projet, la gestion des ressources et autres. 

En plus de booster la productivité d’une équipe, l’utilisation de CRM permet d’éviter les erreurs et les oublis dans le fonctionnement d’une organisation. Il est donc important d’être en mesure d’utiliser un CRM lorsque tu es un professionnel, que tu sois salarié ou dirigeant. 

Pour t’aider, nous allons te présenter les meilleures formations pour apprendre à maîtriser un CRM

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici les meilleures formations CRM (avril 2024) :

1️⃣ Formation Monday de Clic compétencesUn cours complet sur Monday, le logiciel de gestion de projet et CRM numéro 1. 
2️⃣ Formation Notion de Clic compétencesUn cursus indispensable pour maîtriser Notion et en faire un CRM surpuissant.
3️⃣ Formation Trello de Clic compétencesLa formation à distance la plus complète pour apprendre à utiliser Trello à son plein potentiel. 
4️⃣ Formation Asana de Clic compétencesUn programme conçu pour utiliser Asana et créer un CRM qui va booster la productivité d’une équipe.

1/ Formation Monday – Clic compétences 

formation monday clic competences

Présentation 

Clic compétences est un organisme de formation qui propose de nombreux cursus pour se former en ligne. Le programme qui nous intéresse ici, c’est la formation à distance sur Monday, un CRM et logiciel de gestion de projet. En soi, Monday permet énormément de fonctionnalités, mais ce cours se focalise sur la gestion des clients. 

La formation commence par une introduction à Monday et ses principales fonctionnalités. Directement, tu verras comment créer des tableaux, ajouter des colonnes. Le formateur te présente également les différentes vues possibles avec Monday (vue tableau, calendrier, etc.). 

Le module suivant se focalise sur les fonctionnalités plus avancées de Monday. Tu verras comment créer des formulaires personnalisés pour saisir les données du tableau, automatiser des actions et des règles, et autres. Tu verras également de quelle façon intégrer différents outils tels que Google Drive, Trello, Slack, etc.

Une partie est dédiée à la gestion de projet. Tu vas découvrir comment utiliser Monday pour créer des tâches et des sous-tâches. Mais tu verras également de quelle façon ajouter des dates d’échéances et des rappels. Le plus important, tu vas apprendre à suivre l’avancement d’un projet avec des indicateurs de progression. 

Pour rejoindre ce cours, tu devras réaliser un bilan pédagogique avec un conseiller. En fonction de ton objectif, tu obtiendras une formation et un accompagnement personnalisé

À qui s’adresse la formation ? 

Monday est un logiciel ultra polyvalent, qui permet à la fois de faire du CRM, mais aussi de la gestion de projet. Cet outil est très utilisé en entreprise et peut donc être indispensable à maîtriser si tu évolues dans un environnement commercial/marketing. Apprendre à utiliser Monday peut aussi être utile pour suivre l’évolution de la relation client si tu es à ton compte. 

Ce que nous avons apprécié 

C’est un programme très complet, qui va t’apprendre à maîtriser Monday dans son ensemble. L’accompagnement est un réel plus et te permet d’apprendre aux côtés d’experts du logiciel. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Présentation de toutes les fonctionnalités de Monday 

✅ Financement par le CPF 

✅ Accompagnement personnalisé 

Inconvénients

❌ Formation sur candidature 

2/ Formation Notion – Clic compétences 

formation notion clic competences

Présentation 

Notion est un logiciel tout-en-un qui sert de gestionnaire de projet, d’aide à la productivité, mais aussi de CRM. En soi, c’est un outil qui peut se personnaliser afin de créer tes propres fonctionnalités. 

La formation à distance débute par une introduction à Notion. Tu vas découvrir les principales fonctionnalités de Notion et tout ce que tu pourras faire avec ce logiciel. Le formateur te montre également comment créer un compte et concevoir ta première page. Tu apprendras dès le premier module à naviguer dans l’interface et à ajouter du contenu (texte, image, tableaux, vidéos, etc.) à une page. 

Ensuite, tu vas apprendre à personnaliser Notion à ta guise. Au-delà de modifier l’apparence physique de tes tableaux, tu pourras également créer des modèles pour faciliter la conception de nouvelles pages. 

Dans la partie suivante, un point est fait sur la collaboration en équipe. Tu verras comment intégrer des membres à ton équipe, attribuer des tâches et des responsabilités, utiliser des commentaires pour communiquer entre les collaborateurs, etc. 

Pour finir, tu verras comment utiliser les fonctionnalités avancées de Notion et à mettre en place des intégrations pour automatiser certaines tâches. 

À qui s’adresse la formation ? 

Notion est un logiciel capable de traiter énormément de problématiques. Bien configuré, il peut devenir un CRM très puissant et booster la productivité d’une équipe commerciale et marketing en entreprise. En soi, ce programme convient si tu souhaites apprendre à utiliser un CRM pour le mettre à disposition de ton équipe ou bien si tu es toi même dans l’univers de la vente. 

Ce que nous avons apprécié 

Cette formation à distance est très complète et te présente les multiples possibilités qu’offre un logiciel comme Notion. Ce qu’on apprécie particulièrement, c’est la présence de coachs expérimentés qui pourront répondre à tes questions et t’aider à utiliser ce logiciel de la manière la plus efficiente possible.

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Présentation complète de Notion 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Financement par le CPF 

Inconvénients

❌ Formation sur candidature

3/ Formation Trello – Clic compétences 

formation trello clic competences

Présentation 

Trello est un logiciel tout-en-un qui permet à la fois de faire de la gestion de projet, mais aussi de gérer la relation client. Clic compétences propose un cursus complet pour apprendre à maîtriser cet outil afin d’en faire un CRM

La formation démarre par une introduction à Trello. Tu vas découvrir à quoi sert ce logiciel et quelles sont ses principales fonctionnalités. Le formateur te montre également comment créer ton compte et concevoir ton premier tableau. 

Juste après, tu vas apprendre à personnaliser tes tableaux. Le formateur t’apprend à ajouter des membres et utiliser des couleurs pour organiser un tableau. Autre point très important, tu apprendras à utiliser des filtres pour trier tes tableaux, mais aussi à exploiter des templates afin de créer des tableaux plus facilement. 

Ensuite, place à la collaboration en équipe. Tu verras de quelle manière inclure des membres dans ton équipe et mettre en place un système de discussion et de partage de fichiers entre tes collaborateurs. Tu peux également ajouter un système de sondages ou bien attribuer des tâches à un membre de ton équipe. 

À qui s’adresse la formation ? 

Trello est un logiciel utilisé principalement par les entreprises. Si tu évolues dans un environnement commercial/marketing, il peut être intéressant d’apprendre à maîtriser cet outil. Ou alors, tu peux former tes équipes à ce CRM dans le cas où tu es entrepreneur. 

Ce que nous avons apprécié 

C’est une formation professionnalisante où la théorie passe après la pratique. Tu vas apprendre à utiliser Trello en situation concrète afin de maîtriser le logiciel et ses fonctionnalités au mieux.  

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Exercices pratiques 

✅ Financement par le CPF 

Inconvénients

Formation sur candidature 

4/ Formation Asana – Clic compétences 

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Présentation 

Asana est un logiciel tout-en-un qui permet d’avoir un œil sur la gestion de projet, la gestion de ressources, mais aussi la relation client. Clic compétences propose un cursus complet qui va t’apprendre à maîtriser ce logiciel et à en tirer profit. 

La formation commence par une introduction à Asana. Tu vas découvrir l’interface de ce logiciel et démarrer sur Asana en créant un compte. Juste après, le formateur te montre comment créer des projets et des tâches ainsi que les attribuer à un membre de l’équipe. Tu vas également apprendre à ajouter un système de feedback et de partage de pièces jointes. 

À côté, tu découvriras les fonctionnalités avancées d’Asana. Le formateur t’apprend à organiser et structurer tes projets, utiliser des templates pour faciliter la création de tableaux ainsi qu’à automatiser certaines tâches. 

Le module suivant se concentre sur la collaboration/communication. Cette partie t’enseigne à utiliser Asana pour permettre aux membres d’une équipe de collaborer entre eux, planifier des réunions, partager les informations, coordonner les tâches entre les membres d’équipes, etc. 

À qui s’adresse la formation ? 

Asana est un logiciel tout-en-un très utilisé en entreprise. Dans le cas où tu travailles dans la gestion de projet ou la vente, il peut être intéressant de savoir utiliser cet outil. La formation convient donc également si tu es entrepreneur et souhaite former tes équipes à l’utilisation de ce CRM. 

Ce que nous avons apprécié 

Clic compétences ne propose pas qu’un simple cours théorique, mais t’apprend à utiliser Asana de façon efficiente. Le gros avantage, c’est que tu seras accompagné par des experts des CRM afin de progresser plus rapidement dans l’utilisation de cet outil. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Accompagnement sur mesure 

✅ Exercices pratiques 

✅ Financement par le CPF 

Inconvénients

Formation sur candidature 


Nous t’avons présenté les meilleurs cursus pour se former à l’utilisation d’un CRM. Travailler avec un outil de gestion de clients permet non seulement d’éviter les oublis dans la relation clientèle, mais aussi de booster la productivité de ton équipe. 

Si tu souhaites découvrir d’autres logiciels de gestion de clients, on t’invite à consulter notre comparatif des meilleurs logiciels CRM

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Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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