Avis EasyHoster : Que vaut ce nouvel hébergeur web ? (2022)

✍️ Mis à jour le 12 septembre 2022

easyhoster logo

Résultat de notre test : 4,3/5

EasyHoster est l’hébergeur web qu’il te faut si tu ne veux pas trop dépenser. Certaines offres te permettront d’héberger quelques domaines. Parfait si tu souhaites lancer ton premier PBN.

Découvrir EasyHoster

Tu souhaites créer ton premier site web mais tu ne sais pas vers quel hébergeur te tourner ? Tu as bien raison de t’interroger là-dessus ! En effet, il faut que tu en choisisses un avec des serveurs performants.

Ceci te permettra d’améliorer la vitesse de ton site et son temps de chargement. Ce sont des éléments qui sont pris en considération par Google pour ton SEO. Par ailleurs, c’est aussi une question d’UX. Il faut que l’utilisateur apprécie naviguer sur ton site.

Si tu as un site lent qui met du temps à charger les pages et les différents médias, les gens vont fuir. Tu comprends l’importance d’avoir un bon hébergeur ?

Oui, on sait qu’il en existe pleins avec des prix plus ou moins similaires pour certains. Mais d’autres proposent des offres très accessibles avec de bonnes fonctionnalités.

Si tu lis de temps en temps nos articles, tu as surement vu les reviews sur O2Switch, Hostinger ou même Infomaniak. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un tout nouvel hébergeur Web, EasyHoster.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Présentation de EasyHoster

EasyHoster est un produit qui est commercialisé par l’entreprise belge, Kim Communication. Mais pas de soucis pour les serveurs, puisque ceux-ci se situent en France. 

La société souhaite proposer des produits de qualité tout en ayant des prix attractifs. De plus, les équipes supports sont principalement francophones afin de faciliter les communications.

C’est un hébergeur web qui est très simple d’utilisation et très fiable. Il te donnera accès à différentes fonctions techniques. Nous te détaillerons tout ça par la suite.

page accueil easyhoster

À qui s’adresse EasyHoster ?

EasyHoster est un hébergeur web qui s’adresse à plusieurs profils. Il s’adapte aussi bien à des débutants qu’à des personnes plus expérimentées. Il permettra de donner une gestion simplifiée de tes domaines.

Dans un premier temps, EasyHoster sera parfait pour toi si tu souhaites mettre en place un PBN. En effet, tu pourras héberger plusieurs sites selon les différentes offres. 

Dans un second temps, cet hébergeur te sera très utile si tu possèdes plusieurs sites de niches. Tu retrouveras plusieurs services correspondants à tes besoins.

L’entreprise souhaite être plus qu’un hébergeur en proposant des supports de qualité. Si tu es un débutant, c’est sûrement l’offre que tu devrais choisir pour lancer ton site WordPress pas à pas

En revanche, EasyHoster n’est pas très adapté aux personnes souhaitant héberger des centaines de domaines.

Ne t’en fais pas, à la fin de cet article nous te ferons découvrir d’autres solutions si celle-ci ne répond pas à tes besoins.

Les fonctionnalités clés de EasyHoster

Nous allons maintenant te présenter en détail toutes les fonctionnalités les plus intéressantes de cet hébergeur web.

cPanel

En choisissant EasyHoster tu pourras accéder à l’interface cPanel. Très simple d’utilisation et très intuitive, elle te permettra de piloter tes différents domaines.

C’est le meilleur système de gestion d’hébergement du marché. C’est celui qui te procurera le plus de fonctionnalité et de performance. 

Tu pourras avoir accès à la gestion des comptes messagerie, des DNS, des comptes FTP, etc.

cpanel easyhoster

Choix de l’IP

Tu souhaites changer ton IP en cours de route ? Là où certains hébergeurs ne peuvent pas répondre à ce besoin, EasyHoster le fait.

En effet, tu pourras modifier ton IP sur demande et gratuitement. Pour ce qui est des demandes des IP non partagées, tu peux en faire la demande et la modification te coûtera 48€/an.

Softaculous

Ce nom ne te dit sûrement rien si tu débutes dans l’édition de sites. Pourtant c’est l’une des principales bibliothèques de scripts qui automatise l’installation d’applications Web.

Elle est notamment connue pour son utilisation simple concernant la synchronisation avec les différents CMS.

Les tarifs pour EasyHoster

Pour ce qui est des prix, l’entreprise propose plusieurs tarifs en 2 catégories (Hébergement Web, Hébergement SEO)

  • Hébergement Web : 
tarifs hebergement web easyhoster
tarifs hebergement web partie 2 easyhoster

Tu peux remarquer qu’ici il s’agit des offres d’entrée de gamme. Tu pourras au maximum avoir 4 sites web hébergés. En revanche tu n’auras aucun nom de domaine offert avec la version Light et Perso.  

  • Hébergement SEO : 
tarifs hebergement seo easyhoster

Avec ses trois offres, tu auras en bonus une formation SEO offerte. De plus, tu pourras héberger au maximum 6 sites.

Avantages et inconvénients de EasyHoster

Après t’avoir fait une présentation de EasyHoster nous allons te donner quelques avantages et inconvénients à l’utilisation de cet hébergeur.

Les avantages

✅ Hébergeur spécialiste WordPress. 

​​✅ Support et accompagnement haut de gamme.

✅ Plusieurs offres tarifaires.

✅ Fonctions dédiées aux réseaux de sites SEO.

✅ Interface 100% panel.

Les inconvénients

❌ Pas de nom de domaine offert pour certaines offres.

❌ Nombre d’hébergements limités.

❌ Peu de fonctions pour les offres d’entrée.

En résumé : notre avis sur EasyHoster

EasyHoster est un très bon hébergeur web si tu te lances dans la création de sites. En effet, il te propose plusieurs offres à des prix très abordables. 

Par ailleurs, tu auras des fonctions similaires aux meilleurs hébergeurs internet. Comme par exemple le cPanel, l’installation et la synchronisation sur plusieurs CMS.

Cependant, si tu es une personne qui dispose d’un très grand nombre de sites, tu devrais te tourner vers d’autres offres. EasyHoster ne propose que des offres avec un nombre d’hébergements limité. Et dans certains cas le nombre est assez faible.

Tu peux tout de même utiliser leurs services si tu es débutant et que tu cherches à héberger tes premiers sites. EasyHoster reste une offre très appréciable et accessible à un grand nombre de personnes.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

L’alternative à EasyHoster

Si tu n’as pas été convaincu par EasyHoster ou que celui-ci ne répond pas à tes besoins, en voici d’autres qui pourraient te correspondre. 

O2Switch : C’est un hébergeur qui est 100% français. Aujourd’hui c’est devenu un incontournable du marché, beaucoup d’utilisateurs font confiance à O2Switch. L’avantage de cette entreprise est qu’elle est indépendante. Elle dispose de ses propres serveurs et infrastructures. C’est une offre très fiable, l’un des meilleurs rapport qualité/prix.

PlanetHoster : C’est une entreprise canadienne qui dispose aujourd’hui de deux datacenters en France. Elle propose également une offre d’hébergement gratuite. De plus, les offres sont très attractives et proposent beaucoup de fonctionnalités. Cependant, leur interface n’est pas la plus simple à prendre en main. Par ailleurs, il te faudra débourser en plus pour le litespeed Cache.

Hostinger : Considéré comme l’offre d’hébergement web la moins chère du marché. Malgré le fait qu’elle soit basée en Lituanie, l’entreprise dispose également de datacenters en France. De plus, tu auras le droit à un nom de domaine et au certificat SSL offerts lors de l’achat.

Comment créer un site WordPress avec EasyHoster ? 

Tu peux installer EasyHoster sur plusieurs CMS et outils. Ici nous allons nous intéresser à son installation sur WordPress. Ne t’inquiète pas, il n’y a rien de plus simple.

Tout d’abord il faudra te rendre sur l’interface cPanel. Ensuite tu vas tout en bas et tu verras dans la section Softaculous plusieurs outils. Tu choisis donc ici WordPress.

installer wordpress easyhoster

Et voilà, tu n’as plus qu’à choisir le nom de domaine que tu veux et à le synchroniser avec WordPress. Tu as maintenant la carte sécurité et rapidité du site entre tes mains. À toi d’en faire bon usage et de bien développer le reste.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

À toi de jouer !

Rejoins notre mini formation gratuite pour générer ton premier revenu en ligne grâce à l’édition de site et à l’affiliation !

ebook gratuit seo affiliation.png