Avis Copy Room : La meilleure formation copywriting en 2024 ?

Sommaire
Sommaire

✍️ Mis à jour le 29 octobre 2024

copy house logo

Résultat de notre test : 4,7/5

Copy Room est le meilleur moyen de te former auprès d’un copywriter expert, tout en rejoignant une communauté d’étudiants soudés afin de progresser en copywriting.

Le copywriting est une compétence clé, qui va t’aider à vendre davantage ou bien retenir l’attention des lecteurs. Dans la vente comme dans la création de contenu, il est donc primordial d’avoir de solides notions en copywriting. ✒️

Par la même occasion, il existe une demande de plus en plus forte pour cette compétence. Devenir copywriter représente donc une opportunité pour trouver un emploi ou bien se lancer à son compte. 

Mais on ne devient pas copywriter avec un simple claquement de doigts, il faut d’abord se former à l’art de la persuasion par les mots. Pour t’aider, nous allons te présenter Copy Room, sûrement la meilleure formation sur le copywriting. ⤵️ 

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Communauté de copywriters : Accède à un groupe soudé de copywriters pour te motiver et apprendre de nouvelles compétences. 
👉 Formation pour trouver des clients : Des conseils et un challenge sur plusieurs semaines pour trouver tes premières missions. 
👉 Accès au réseau du fondateur pour décrocher des missions : Trouver facilement tes premiers clients ou ton premier emploi grâce aux opportunités réservées aux membres de Copy Room. 
👉 Accompagnement personnalisé : Plusieurs séances de coaching individuel pour progresser rapidement en copywriting.

Présentation de Copy Room

Copy Room est une formation en ligne sur le copywriting ou l’art de manier les mots pour pousser le lecteur à agir selon un objectif défini. La formation est dispensée par Charles Baras, copywriter expérimenté chez Agora. Dans ce cours, tu vas apprendre le copywriting et rejoindre une communauté active pour vivre de cette compétence. 👥

À côté de Copy Room, le formateur présente également Copy House. Ce programme est une formation plus poussée ainsi qu’un coaching afin de progresser plus rapidement dans l’univers du copywriting. 

Avec Copy House, tu auras l’occasion de trouver tes premiers clients grâce au réseau du formateur. Cette formation haut de gamme permet de t’insérer plus facilement en tant que copywriter pour trouver tes premières missions de freelance ou bien un emploi. 👀

Qui est Charles Baras ?

À qui s’adresse Copy Room ? 

Copy Room et Copy House s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent se former au copywriting. Cette compétence étant très utile dans de nombreux domaines, ce cursus peut convenir à des profils variés. 

Pour commencer, ces programmes vont convenir si tu souhaites te former afin de devenir copywriter. Grâce aux notions que tu vas apprendre, tu seras en mesure de trouver un emploi ou bien de te lancer en tant que copywriter indépendant. 💪

Bien entendu, tu peux aussi utiliser les cursus Copy Room et Copy House pour former tes équipes, dans le cas où tu possèdes une entreprise. Si tu es entrepreneur, tu peux également te former au copywriting afin d’augmenter tes ventes, récupérer davantage de leads, etc. 

Pour finir, Copy Room et Copy House conviennent si tu cherches à rejoindre une communauté de copywriters. Dans ces cursus, tu seras amené à côtoyer d’autres élèves ou bien des copywriters expérimentés. Cela te permettra de te constituer un réseau afin de progresser en copywriting ou bien pour trouver des clients. ✏️

Que va t’apporter Copy Room / Copy House?

Comme nous te l’avons indiqué, il y a plusieurs différences entre les programmes Copy Room et Copy House. La formation Copy Room est accessible à tout le monde et permet d’avoir accès à une communauté de copywriters. 

Au contraire, Copy House est accessible uniquement sur candidature. Pour rejoindre cette communauté, tu devras justifier d’une expérience dans le copywriting ou bien être très motivé à devenir copywriter professionnel. 🖋️

Formations sur le copywriting 

Copy Room se présente avant toute chose comme une communauté de copywriters. Mais ce programme contient également plusieurs formations afin d’en apprendre plus sur le copywriting et la rédaction de textes de vente. 

Des cours seront dispensés afin d’apprendre à créer une offre irrésistible ou bien à maîtriser les émotions qui poussent les prospects à l’action

Pour finir, tu auras également des cours sur la recherche de clients. Le programme te donne accès à une formation pour démarrer ta carrière en tant que copywriter freelance. Tu auras également accès à un challenge sur 4 semaines pour t’aider à trouver tes premiers clients. 📅

Communauté d’entraide 

La grande force du programme Copy Room, c’est l’accès à un groupe privé. Dans cette communauté, tu vas retrouver des copywriters débutants, mais aussi des professionnels du métier. C’est l’endroit idéal pour échanger avec d’autres copywriters pour progresser et recevoir des conseils. 

Copy Room fonctionne sous forme d’entraide entre tous les élèves. Tu pourras donc demander aux membres de la communauté de relire tes textes de vente. Par la même occasion, tu pourras aussi relire et corriger les textes de vente des autres élèves afin de les aider à progresser. 📈

En optant pour le cursus Copy House, tu peux également participer à des sessions de travail collectives. Plusieurs fois par semaine, des copywriters de la communauté se réunissent afin de se motiver ensemble pour travailler et réaliser leurs objectifs. 

Toujours avec Copy House, Charles Baras met à disposition son réseau pour trouver tes premiers contrats. Le fondateur close régulièrement des clients pour les mettre en relation avec les membres de Copy House. Si tu es engagé dans la communauté, tu trouveras forcément des clients. 😉

Mais si tu le souhaites, tu peux également travailler pour Copy House. Charles Baras forme également des copywriters via un mentorat intensif afin de travailler avec Copy House en tant que coach. 

Coaching 

En rejoignant Copy House ou Copy Room, tu auras le droit à des séances de coaching :

  • Avec Copy Room, il y aura 1 séance de coaching par semaine avec un copywriter expérimenté.
  • Avec Copy House, c’est cette fois-ci 2 séances de coaching par semaine aux côtés du fondateur Charles Baras. 💻

En bonus, tu auras accès à des centaines d’heures de replays concernant des coachings de groupes et des analyses de textes de vente. 

Les tarifs 

Comme tu as pu le voir, cet organisme propose deux formations distinctes, Copy Room et Copy House. ⤵️

  • Copy Room – 297€ par an : Formation complète, groupe privé d’entraide, 1 coaching par semaine avec un copywriter Copy House. 
  • Copy House – 1900€ par an : Formation complète, groupe privé d’entraide, 2 coachings par semaine avec Charles Baras, accès à des offres d’emploi et mise à disposition d’un réseau pour trouver des contrats. 

Selon ton objectif, il peut être plus ou moins intéressant d’opter pour la formule Copy House ou Copy Room. La formation Copy Room est beaucoup plus accessible, mais tu seras également moins guidé vers l’insertion professionnelle.

En optant pour Copy House, tu auras un accompagnement personnalisé et la possibilité de travailler avec Charles Baras ou bien trouver des missions plus facilement. 🤝

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé Copy Room pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent :

Les avantages 

✅ Formation et challenge pour trouver tes premiers clients 

✅ T-shirt offert 

✅ Opportunités pour trouver un emploi / clients en freelance 

✅ Accompagnement personnalisé 

Les inconvénients

❌ Pas de financement CPF 

❌ Tarification par abonnement annuel 

En résumé : notre avis sur Copy Room 

En somme, la plus-value de Copy Room ne se trouve pas dans la formation, mais bel et bien dans la communauté. En rejoignant ce programme, tu vas intégrer un groupe de copywriters motivés, qui vont t’aider à progresser et à vivre du copywriting. 🖋️

Les nombreuses formations incluses vont également te permettre de progresser afin de rédiger des textes de vente impactant. Le principal avantage de ce cursus, c’est le réseau. En étant actif dans la communauté, tu pourras facilement décrocher tes premiers contrats ou bien travailler comme copywriter pour Copy House. 

Si tu souhaites devenir copywriter, on t’invite vraiment à rejoindre le programme Copy Room ou Copy House. 🤝

Qui est Charles Baras de Copy House ?

Découvre l’interview complète de Charles qui était l’invité de notre Podcast :

Les alternatives à Copy Room 

Le copywriting est une compétence qui existe depuis longtemps, mais qui apparaît seulement depuis quelques années dans le milieu du marketing digital. Par conséquent, de nombreux cours en ligne permettant de se former au copywriting ont vu le jour.  

Mais toutes ses formations ne sont pas forcément qualitatives et permettent encore moins de devenir copywriter. Voici selon nous la meilleure alternative à Copy Room pour se former au copywriting. ⤵️

Copy Insider est une formation dispensée par Tugan Bara, expert du marketing. Dans ce cursus, tu vas apprendre l’art de la persuasion afin de rédiger des pages de vente, des landing pages, des newsletters, et autres. Ce programme te donne également accès à un groupe privé d’entraide ou tu pourras trouver des missions.

Rejoins 20 000+ makers et reçois tous les lundi, nos derniers conseils pour lancer, gérer et revendre ton business en ligne 📨

Image de Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Rejoins le meilleur Mastermind sur le Copywriting !

copy room avis

Copy Room est le meilleur moyen de te former auprès d’un copywriter expert, tout en rejoignant une communauté d’étudiants soudés afin de progresser en copywriting.