Avis Agorapulse : Le meilleur outil de gestion de réseaux sociaux ?

Sommaire
Sommaire

✍️ Mis à jour le 21 février 2024

logo agorapulse

Résultat de notre test : 2,5/5

Agorapulse n’a malheureusement pas répondu à nos attentes, nous t’invitons plutôt à utiliser Later.

Si tu es créateur de contenu, tu dois sûrement gérer plusieurs réseaux sociaux à la fois. Et cela peut vite devenir très contraignant, voire même générer des oublis ou des erreurs

Afin d’éviter ces situations, il existe des logiciels de gestion de réseaux sociaux. Ces outils vont permettre de publier sur plusieurs médias sociaux en même temps, tout en récoltant des statistiques détaillées sur les performances de tes contenus. 

Nous allons te présenter dans ce test Agorapulse, l’outil le plus complet pour gérer ses réseaux sociaux

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Statistiques détaillées : Agorapulse présente des statistiques précises pour chaque publication. 
👉 Version gratuite : Tu peux utiliser l’outil gratuitement afin de gérer tes réseaux sociaux. 
👉 Outil de veille : Analyse la concurrence ou bien une tendance rapidement grâce à la fonction de veille. 
👉 Gestion des messages privés : Fini la galère pour retrouver tous tes DM, Agorapulse centralise tous les messages que tu reçois sur les réseaux sociaux.

Présentation de Agorapulse

Agorapulse est un outil de gestion des réseaux sociaux. Cette plateforme va se connecter à tes comptes sur les médias sociaux, dans le but de centraliser leur gestion sur un seul et même outil. En clair, tu pourras voir les statistiques de ton compte Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn ou autres directement sur Agorapulse. 

Le principal atout de ce logiciel est donc le gain de temps, car tu peux gérer tous tes réseaux sociaux en même temps. La plateforme propose, en plus de l’analyse des statistiques, la possibilité de publier directement sur les réseaux sociaux. Tu pourras alors poster plusieurs contenus sur différents réseaux depuis le logiciel. Mais tu peux également planifier des posts afin d’automatiser la publication de tes contenus sur plusieurs semaines.

À côté de cela, cette plateforme est également utile pour faire de la veille. Cet outil est capable d’analyser l’actualité d’une thématique automatiquement. 

À qui s’adresse Agorapulse ? 

Bien entendu, cet outil s’adresse à toutes les personnes qui publient du contenu sur les réseaux sociaux. Mais pour que l’utilisation d’Agorapulse soit pertinente, il faut que tu utilises les médias sociaux de manière professionnelle ou au moins pour vendre des produits/services. 

Par exemple, l’outil est idéal pour les créateurs de contenu. Dans ce cas, Agorapulse va permettre d’automatiser la publication de posts sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Cela est aussi idéal pour simplifier la gestion des commentaires et des messages privés. 

À côté, cette plateforme convient si tu utilises les réseaux sociaux comme canal de communication pour vendre. Les statistiques fournies par Agorapulse vont te permettre d’analyser la pertinence de ta stratégie digitale et de l’adapter pour optimiser tes résultats. 

Pour finir, le logiciel est indispensable pour les agences ou professionnels qui travaillent sur les comptes de leurs clients. Avec l’outil, tu pourras gérer les publications de plusieurs comptes en même temps. 

Les fonctionnalités Agorapulse

Agorapulse est un logiciel très complet et possède plusieurs fonctionnalités. Nous allons donc te présenter les options les plus utiles pour gérer tes réseaux sociaux au quotidien. 

Gestion des messages privés et commentaires 

Agorapulse peut se connecter à plusieurs réseaux sociaux dont LinkedIn, Twitter, Instagram, TikTok, Facebook et YouTube. L’outil va permettre de centraliser la gestion de tous ces réseaux sociaux depuis une interface unique. Sur tous tes réseaux sociaux, tu vas forcément recevoir un tas de messages privés

Il devient donc très difficile de ne pas s’y perdre entre tous les messages que tu peux recevoir. Agorapulse permet de regrouper tous les messages provenant de toutes les boîtes de réception de tes différents réseaux sociaux. 

Directement depuis l’interface d’Agorapulse, tu peux voir tous les messages privés qui t’ont été envoyés et cela sur tous les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Twitter, etc.). Tu pourras les consulter et y répondre. Tu peux également choisir d’assigner un message à un membre de ton équipe pour qu’il se charge d’y répondre. 

gestion message privé agorapulse

Grâce à cette fonctionnalité, tu n’auras pas besoin de vérifier régulièrement la boîte de réception de chacun de tes comptes. Tu pourras consulter et répondre aux messages privés directement depuis l’outil. 

De la même manière, tu pourras également gérer les commentaires qui sont postés sous tes publications de chaque réseau social. 

Publication 

La fonctionnalité phare de cette plateforme, c’est la possibilité de publier du contenu sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Sur l’interface, tu peux directement rédiger du texte ou bien importer un contenu. Une fois le contenu intégré sur la plateforme, tu peux choisir sur quel réseau social le publier

publication agorapulse

Bien entendu, chaque média social a ses spécificités. C’est pourquoi tu pourras modifier tes contenus grâce à l’intégration de Canva pour qu’ils s’adaptent aux différents réseaux sociaux. 

C’est également dans cette section que tu vas pouvoir planifier la publication de tes contenus. Tu pourras créer un calendrier éditorial et automatiser la publication de contenu sur différents médias sociaux depuis une seule interface. 

Veille

Les réseaux sociaux sont un univers qui évolue très rapidement. Il est donc difficile de s’informer sur l’actualité d’un domaine et ses tendances. C’est pourquoi Agorapulse contient un système de veille, qui va te permettre d’obtenir des informations automatiquement sur un sujet donné. 

Le fonctionnement est très simple. Tu as simplement à choisir plusieurs mots-clés et l’outil va scanner automatiquement les réseaux afin de ressortir tout ce qui se dit autour de cette requête. Tu seras informé des tendances et des comptes populaires qui parlent d’un mot-clé en particulier. 

Statistiques

La raison pour laquelle les créateurs utilisent Agorapulse ou un autre logiciel de gestion de réseaux sociaux, c’est pour analyser leurs résultats. La plateforme permet de récolter un tas de données et d’établir des indicateurs clés de performance (KPI). 

agorapulse statistiques

Pour chaque réseau social, tu auras des statistiques détaillées de tes performances. Tu pourras observer ces données au jour le jour ou bien établir des statistiques par semaine, mois ou plus. Il est également possible de comparer tes performances par rapport à une période donnée. 

Mais l’outil est très précis et te permet d’obtenir des indications sur les performances de chaque publication. Cela te permettra de repérer les posts qui fonctionnent afin d’adapter ta stratégie. 

Les tarifs de AgoraPulse

Agorapulse propose 3 plans d’abonnement premium ainsi qu’une version sur mesure : 

agorapulse tarifs

À noter que peu importe la formule d’abonnement que tu choisis, tu auras un essai gratuit de 30 jours. En fonction du plan que tu choisis, tu vas obtenir plus ou moins de fonctionnalités : 

  • Standard : 10 profils sociaux, programmation de publications, boîte de réception, rapports détaillés, etc.
  • Professional : fonctionnalités standard + Instagram Shopping, programmation des commentaires, intégration canva, gestion des commentaires, veille, etc. 
  • Advanced : fonctionnalités standard + calendriers partagés, publication de contenus en masse, etc. 

Agorapulse possède également une version gratuite, qui va te permettre de suivre 3 réseaux sociaux, de programmer 10 publications et d’obtenir des statistiques. 

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé Agorapulse pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent :

Les avantages 

✅ Simple d’utilisation 

✅ Version gratuite 

✅ Fonctionnalité de veille automatisée 

✅ Gestion de 6 réseaux sociaux à la fois (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok)

Les inconvénients

❌ Le coût de l’abonnement peut vite grimper en fonction du nombre d’utilisateurs  

En résumé : notre avis sur Agorapulse

En somme, Agorapulse est un outil indispensable si tu souhaites faciliter la gestion de tes réseaux sociaux. Avec l’aide de cette plateforme, tu vas pouvoir booster ta visibilité sur les médias sociaux tout en gagnant du temps dans la publication de contenu. 

Agorapulse peut apparaître comme un logiciel assez cher, mais il faut bien comprendre que l’outil va te faciliter la vie en plus de booster tes résultats. Sachant que tu as 30 jours d’essai gratuit, peu importe la version que tu choisis, on t’invite vraiment à tester la plateforme.  

Mais c’est également un logiciel que tu peux utiliser sans abonnement grâce à la version gratuite. 

Pour conclure, on recommande vivement l’utilisation d’Agorapulse si tu es présent sur les réseaux sociaux. Même à petite échelle, cet outil va grandement t’aider pour optimiser ta stratégie digitale

L’alternative à Agorapulse 

L’émergence des réseaux sociaux a fait fleurir de nombreux outils qui permettent d’analyser ses résultats. Mais tu t’en doutes bien, tous ne sont pas forcément qualitatifs. Nous avons sélectionné les meilleurs outils qui vont te permettre de gérer tes réseaux sociaux

Hootsuite est un outil complet qui permet de publier sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Le logiciel centralise également tous les messages que tu reçois et te permet d’y répondre sans ouvrir le réseau social en question. Tu pourras aussi obtenir des images libres de droits pour tes publications. 

Hubspot est une plateforme très connue pour gérer ses réseaux sociaux au quotidien. C’est un outil intelligent qui indique les meilleures heures pour publier tes contenus. Tu pourras également faire de l’A/B testing afin d’utiliser plusieurs stratégies de contenus directement sur le logiciel. 

Later est un logiciel moins connu, mais tout aussi puissant. Cette plateforme propose de gérer tes réseaux sociaux pour un prix abordable. 

Rejoins 20 000+ makers et reçois tous les lundi, nos derniers conseils pour lancer, gérer et revendre ton business en ligne 📨

Comment utiliser Agorapulse ? 

Agorapulse est un outil très complet, qui va te permettre de gérer plusieurs choses à la fois. Nous allons te montrer sa fonctionnalité principale, la publication de posts et l’analyse de résultats

Depuis l’interface de la plateforme, tu peux éditer du contenu. Il sera possible d’inclure du texte et des images. De cette manière, tu pourras visionner à l’avance ce à quoi va ressembler ton contenu une fois mis en ligne sur un média social. Il est possible de stocker tous tes médias sur la plateforme. 

agorapulse bibliotheque

Directement depuis l’outil, tu vas pouvoir planifier la publication de tes contenus sur plusieurs mois. Tu as simplement à créer un calendrier et tes publications seront postées automatiquement sur les réseaux sociaux de ton choix. 

À côté de cela, tu peux obtenir des statistiques détaillées pour chaque réseau social. La plateforme t’indique plusieurs données clés comme le taux d’engagement, le nombre d’élèves, de commentaires et autres. Agorapulse met aussi en avant les contenus qui ont le plus marché sur tes réseaux. 

kpi agorapulse

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

Centralise tes réseaux sociaux au même endroit !

later logo

Tu n’auras plus besoin de devoir te connecter sur chaque réseau pour poster, répondre ou voir l’évolution de tes comptes.