Avis Tweet Hunter : l’outil parfait pour les threads Twitter ?

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✍️ Mis à jour le 13 janvier 2025

tweet hunter logo

RĂ©sultat de notre test : 4,5/5

L’outil ultime pour se créer une audience sur Twitter. Simple d’utilisation, efficace et polyvalent, Tweet Hunter est l’outil qu’il te faut si tu veux percer sur Twitter.

Twitter, c’est plus de 200 millions d’utilisateurs quotidiens, dont 16,1 millions en France. Une source de trafic trop sous-estimée qui permet tout de même à certains d’avoir une audience importante. Si tu es créateur de contenus, tu dois absolument être sur Twitter ! 

Le problème, c’est que sur ce réseau social, il faut créer du contenu de qualité, tout en respectant la limite des 280 caractères par tweet. Pour t’aider à relever ce défi, on te présente Tweet Hunter, un outil conçu pour se créer une audience grâce à Twitter. 

Évidemment, cet outil Twitter a un coût et tu dois sûrement te demander comment il peut t’aider et s’il vaut son prix. Rassure-toi, on a longuement testé cet outil pour te livrer notre avis dans cet article.

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Planification de tweets et de threads : possibilitĂ© d’Ă©crire des tweets et de les publier plus tard, directement depuis la plateforme.
👉 Mise en place d’options dans la planification possible : de quoi joindre une landing page après un certain nombre d’engagement par exemple.
👉 Daily Inspiration : section offrant des idées de tweets quotidiennes pour aider à trouver de nouveaux sujets à traiter.
👉 Analytics : offre la possibilitĂ© de mesurer l’audience et l’engagement du compte Twitter.

Présentation de Tweet Hunter

Tweet Hunter est une solution tout-en-un pour gérer un compte Twitter à distance. Conçue en priorité pour planifier la publication de tweets et de threads, la plateforme est en réalité un outil beaucoup plus complet que cela. 

Ainsi, cet outil agit comme un logiciel de gestion de relation client et permet de voir le comportement de ses followers. C’est Ă©galement un moyen d’avoir des statistiques dĂ©taillĂ©es de son audience sur Twitter. En plus du nombre de followers gagnĂ©s ou perdus, on peut connaĂ®tre prĂ©cisĂ©ment les performances de chaque tweet (impressions, rĂ©ponses, citations, likes, retweets, visites du profil, etc.). 

Mais ce n’est pas tout, car Tweet Hunter intègre Ă©galement l’intelligence artificielle dans son logiciel. Ici, comme un outil de gĂ©nĂ©ration de contenu, la plateforme nous propose de crĂ©er des tweets ou des phrases d’accroche de Threads. 

C’est pour finir un logiciel qui permet de suivre les tendances pour avoir de nouvelles idĂ©es de tweets ou threads Ă  publier. 

Ă€ qui s’adresse Tweet Hunter ? 

Tweet Hunter s’adresse uniquement aux personnes qui ont un compte Twitter et une audience. Ainsi, ce logiciel convient en prioritĂ© aux entreprises qui utilisent Twitter comme canal d’acquisition, mais Ă©galement aux entrepreneurs web. En rĂ©alitĂ©, peu importe le type de contenu qu’un utilisateur propose sur Twitter, Tweet Hunter peut ĂŞtre utile. 

Pour commencer, la plateforme va ĂŞtre utilisĂ©e pour les entreprises prĂ©sentes sur Twitter. En plus de pouvoir planifier des tweets, les professionnels auront une vue d’ensemble de leur audience sur le rĂ©seau social. C’est surtout un bon moyen pour voir les tweets/threads qui fonctionnent afin de crĂ©er une ligne directrice qui colle avec Twitter. 

Ensuite, le logiciel va être utilisé par les entrepreneurs web et principalement les formateurs. Grâce à la plateforme, un entrepreneur peut régulièrement publier des threads afin d’attirer du trafic qualifié et vendre ses produits par la suite. 

Pour terminer, l’outil peut ĂŞtre utilisĂ© par n’importe quel utilisateur, particulier ou professionnel. Ă€ partir du moment oĂą quelqu’un tweet rĂ©gulièrement et qu’il a une audience importante, Tweet Hunter peut ĂŞtre utile. En prioritĂ© pour avoir d’autres idĂ©es de tweets, mais Ă©galement pour pouvoir trier ses mentions, notifications et autres. 

Les services proposés par Tweet Hunter

Tweet Hunter est un outil complet qui permet en prioritĂ© de planifier la publication de tweets. Cependant, le logiciel permet Ă©galement de voir ses statistiques et gĂ©nĂ©rer des tweets grâce Ă  l’intelligence artificielle. On te prĂ©sente en dĂ©tail chacune de ses fonctionnalitĂ©s ci-dessous : 

Planification de Tweets et Threads 

C’est la fonctionnalitĂ© phare de Tweet Hunter. En clair, l’outil offre la possibilitĂ© d’écrire des tweets et de les publier plus tard, directement depuis la plateforme. Le logiciel est en effet reliĂ© Ă  un compte Twitter. 

Dès lors qu’on se rend sur l’interface de “file d’attente”,  on peut voir les tweets planifiĂ©s, les brouillons et les tweets publiĂ©s rĂ©cemment. 

Le plus intĂ©ressant va ĂŞtre de planifier des tweets pour qu’ils soient publiĂ©s automatiquement sur notre compte Twitter. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’Ă©crire dans la partie Ă  droite du logiciel “Your Content”. Ensuite, on peut le publier directement ou l’ajouter Ă  la file d’attente. 

planifier tweet

Ă€ noter que pour faire un thread, il suffit de sauter une ligne Ă  la fin d’un tweet, pour que le logiciel en crĂ©e un autre. Cela afin de crĂ©er un vĂ©ritable thread comme s’il Ă©tait fait Ă  la main sur l’application Twitter. 

Lorsqu’on le planifie, on peut Ă©galement ajouter des options. 

options planification tweet

Dans notre cas, on va demander Ă  TweetHunter de retweeter automatiquement un thread 10 heures après sa publication. Ă€ cĂ´tĂ© de cela, le logiciel va ajouter le tweet qui offre notre e-book en bas de la publication, si le thread atteint 50 likes. 

Il existe évidemment d’autres options à mettre en place selon tes besoins. On peut par exemple envoyer automatiquement un DM aux personnes qui vont liker ou retweeter le thread. Il est également possible de publier ses threads/tweets sur LinkedIn en même temps que sa publication sur Twitter.

Pour finir, il te suffit d’ajouter une date et une heure et le logiciel va s’occuper de publier ton tweet/thread. 

Daily Inspiration 

On vient de voir comment Tweet Hunter permet de planifier des tweets. Toutefois, cet outil est également un moyen de trouver de nouvelles idées de tweets ou de threads

Pour t’aider Ă  trouver de nouveaux sujets Ă  traiter, Tweet Hunter prĂ©sente une section “Daily Inspiration« . Comme son nom l’indique, cette partie va nous donner de nouvelles idĂ©es de tweets tous les jours. 

Par exemple, pour le compte Twitter des Makers, l’outil nous donne des idĂ©es de tweets en anglais sur le SEO et l’édition de sites. 

daily inpirations tweet hunter

On a la possibilitĂ© de modifier le tweet et de le publier instantanĂ©ment sur notre compte Twitter. Évidemment, le but n’est pas de plagier les tweets des autres crĂ©ateurs. De toute manière, le logiciel indique lorsqu’un tweet est trop similaire Ă  celui d’origine. 

NĂ©anmoins, cette fonctionnalitĂ© permet d’avoir quelques idĂ©es pour ses futurs tweets. 

Analytics  

L’une des parties les plus importantes du logiciel. Dans la partie analytics, on va pouvoir mesurer notre audience ainsi que ses engagements. On va t’expliquer en détail comment fonctionne la partie analyse en prenant l’exemple du compte Twitter des Makers. 

Dès que tu cliques sur “Analytics”, tu peux voir un résumé des principales stats à 7, 30 ou 90 jours. Tu peux également augmenter la période de temps si tu le souhaites. 

stats audience tweet hunter

Sur 30 jours, on peut donc voir qu’on a gagnĂ© plus de 200 followers, reçu plus de 200 visites et gĂ©nĂ©rĂ© 1000 engagements. Un engagement peut ĂŞtre : 

  • Une visite de profil suite Ă  un tweet ou thread 
  • Un like 
  • Un retweet
  • Une rĂ©ponse 
  • Une citation 

On voit Ă©galement le nombre d’impressions, c’est-Ă -dire le nombre de fois oĂą nos tweets ont Ă©tĂ© consultĂ©s ou aperçus dans un fil twitter. 

Si on descend, Tweet Hunter nous affiche les tweets qui ont le mieux marchĂ© durant la pĂ©riode de temps choisie. Sur 30 jours, on peut donc voir que notre thread sur les banques d’image gratuite est celui qui a gĂ©nĂ©rĂ© le plus d’engagements. 

tweets hunter meilleur tweet

Ensuite, on peut observer une courbe qui indique les followers gagnés et perdus au cours des derniers jours, mois, années, etc. 

courbe followers tweet hunter

Pour finir, la partie dĂ©taillĂ©e des performances par tweet. Ici, le logiciel nous affiche tous nos derniers tweets ainsi que leurs statistiques prĂ©cises. 

statistiques derniers tweets

Pour chacun de nos tweets, on peut voir le nombre d’impressions, d’engagements, de likes, de retweets, etc. 

Si on tweet très rĂ©gulièrement, le mieux est de cliquer sur le bouton “Threads only », pour voir uniquement les stats des threads. Cela Ă©vitera d’avoir des statistiques sur des centaines de tweets. 

Ă€ cĂ´tĂ© de chaque tweet, tu as peut-ĂŞtre remarquĂ© une image de robot tout Ă  droite de la ligne. Ce bouton permet en rĂ©alitĂ© de gĂ©nĂ©rer de nouveaux tweets grâce Ă  l’intelligence artificielle. 

reecriture ia tweets

Ici, Tweet Hunter va gĂ©nĂ©rer un nouveau tweet en rapport avec l’initial grâce Ă  l’IA. Tu peux choisir de laisser plus ou moins de libertĂ© Ă  l’IA pour qu’il Ă©crive quelque chose de plus ou moins similaire. 

En rĂ©sumĂ©, la partie analytics est très complète et permet d’avoir rapidement une vue d’ensemble de ses principales statistiques. 

Intelligence artificielle : Idées de tweets, threads, introductions..

Tweet Hunter se base beaucoup sur l’intelligence artificielle pour proposer des idĂ©es de tweets, ou tout simplement pour les rĂ©-Ă©crire. Grâce Ă  l’IA, le logiciel peut gĂ©nĂ©rer des tweets, des threads ou des introductions.

Pour commencer, Tweet Hunter peut gĂ©nĂ©rer des idĂ©es de tweets en fonction de la thĂ©matique de notre compte Twitter. Avec le compte des Makers, il va nous gĂ©nĂ©rer des tweets en rapport avec l’édition de sites, le SEO ou le fait de travailler sur le web en gĂ©nĂ©ral : 

tweets generes ia

Ă€ chaque fois, on peut ajouter un tweet gĂ©nĂ©rĂ© Ă  la file d’attente ou le modifier. Tu peux remarquer que les tweets gĂ©nĂ©rĂ©s sont uniquement en anglais, ce qui est le principal dĂ©faut de cette plateforme. Toutefois, il suffit de les traduire pour pouvoir les publier. 

Ensuite, l’outil peut générer des idées de threads à rédiger en fonction d’un mot-clé. Par exemple, on a demandé à l’IA de Tweet Hunter de nous trouver des idées de Threads sur le SEO : 

idee de threads tweethunter

L’outil nous donne quelques idĂ©es de titres en fonction du mot-clĂ© choisi. Ă€ cĂ´tĂ©, le bouton permet de gĂ©nĂ©rer des phrases d’accroche Ă  placer au dĂ©but d’un thread. Exemples d’accroches sur l’idĂ©e de thread “how to do link building for SEO” : 

phrase accroche ia

CRM

Tweet Hunter possède Ă©galement un Customer Relationship Management (CRM), ou logiciel de gestion de relation client en français. Cette partie va permettre comme un vĂ©ritable CRM de gĂ©rer la relation avec ses followers. Le CRM contient Ă©videmment plusieurs parties, qu’on prĂ©sente ci-dessous. 

Contact 

Cette section permet de créer des listes de personnes intéressées par ton compte Twitter. Tu peux soit créer à la main une liste avec certains de tes followers, soit laisser Tweet Hunter en créer une. Dans ce cas, tu vas lui donner des indications pour qu’il ajoute automatiquement certaines personnes dans ta liste

Par exemple, tu peux ajouter toutes les personnes qui ont interagi avec tes tweets dans les 7, 14 ou 30 jours. Ou alors, tous les utilisateurs qui t’ont contactĂ© en DM dans les 7, 14 ou 30 derniers jours. Pour finir, tu peux ajouter toutes les personnes qui auront un engagement avec un tweet spĂ©cifique. 

Grâce Ă  cette liste, tu pourras avoir des statistiques prĂ©cises sur chacun de tes tweets en fonction des personnes que tu y as ajoutĂ©es. C’est un bon moyen de dĂ©terminer qui sont tes followers les plus fidèles, par exemple. Autrement, cette partie n’a pas forcĂ©ment d’utilitĂ©. 

Engagements 

Dans cette partie, on va pouvoir suivre uniquement les tweets, des personnes qu’on suit, de mots-clés ou d’une liste/compte Twitter en particulier. Cette section permet en clair d’enlever tous les engagements (likes, retweets, tweets cités), afin de pouvoir dialoguer plus facilement avec d’autres comptes Twitter

Pour commencer, on peut crĂ©er une sĂ©lection de comptes Ă  suivre, afin de voir uniquement leurs tweets. Imaginons qu’on ne veuille voir uniquement les tweets d’Elon Musk sans voir tout ce qu’il retweet, like ou autres. On le rentre dans la sĂ©lection et on pourra voir dans Tweet Hunter tous ses derniers tweets : 

derniers tweets elon musk

On peut alors directement rĂ©pondre Ă  son tweet, le liker ou le retweeter. 

HonnĂŞtement, cette section n’est pas forcĂ©ment utile. Ă€ part si tu suis des milliers de personnes et n’a pas le temps de voir les tweets de quelqu’un d’important. 

Keywords 

C’est la mĂŞme fonctionnalitĂ©, sauf pour suivre les tweets en rapport avec un ou plusieurs mots-clĂ©s. Ici, tu as simplement Ă  indiquer un mot-clĂ© comme “SEO” par exemple, pour que l’outil te ressorte les tweets en rapport avec la requĂŞte. Tu pourras Ă©galement directement liker, retweeter ou rĂ©pondre aux tweets. 

Mentions et rĂ©ponses 

Une partie plus intĂ©ressante, qui permet de voir tous les tweets qui mentionnent notre compte Twitter. On peut Ă©galement voir toutes les rĂ©ponses ou citations reçues Ă  nos tweets. Ici aussi, on peut liker, retweeter ou rĂ©pondre. 

En rĂ©sumĂ©, la partie CRM est surtout utile si tu as un gros compte Twitter avec plusieurs centaines de milliers de followers. Autrement, tu peux voir toutes les informations fournies directement sur Twitter. 

Les tarifs

Tweet Hunter propose deux tarifications distinctes. La première est Ă  49$/mois et comprend toutes les fonctionnalitĂ©s, sauf celles liĂ©es Ă  l’intelligence artificielle. La deuxième coĂ»te 99$/mois et donne accès Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s.  

Peu importe la version choisie, tu bĂ©nĂ©ficieras d’un essai gratuit de 7 jours.  

Avantages & InconvĂ©nients 

Après avoir testé Tweet Hunter pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent : 

Les avantages 

âś… Simple d’utilisation pour planifier des tweets et threads 

âś… Ajout d’options pour personnaliser ses threads 

âś… IdĂ©es de tweets pour trouver de l’inspiration 

âś… GĂ©nĂ©ration de tweets et d’introductions de threads avec l’IA

âś… Outils d’analyse de statistiques très complet 

Les inconvénients

❌ Plateforme uniquement en anglais 

En résumé : notre avis sur Tweet Hunter

En somme, Tweet Hunter est de loin la solution la plus complète pour planifier des tweets et gérer son audience. Les fonctionnalités sont toutes efficaces et surtout faciles à utiliser, même pour un débutant. 

La planification de tweets est idéale, mais le gros plus est surtout les options qu’on peut y ajouter (retweeter après un certain temps, ajouter un tweet en réponse, mettre en place un Dm automatique, etc). L’outil de statistiques quant à lui est celui le plus détaillé pour analyser une audience. 

Les autres fonctionnalitĂ©s apportent Ă©galement un plus pour trouver de nouvelles idĂ©es. L’IA n’est Ă©videmment pas encore optimale, mais permet tout de mĂŞme de gĂ©nĂ©rer de belles introductions pour les threads, par exemple. 

Certes, ce logiciel a un prix et est plus coĂ»teux que la plupart des autres planificateurs de tweets. Toutefois, c’est Ă©galement l’outil le plus complet pour gĂ©rer son compte Twitter Ă  distance. 

En clair, si tu as un petit compte et ne publies pas énormément, tu n’auras sans doute pas besoin de ce logiciel. Par contre, si tu commences à avoir une audience importante, Tweet Hunter peut rapidement devenir un allié de taille

Ainsi, on te recommande fortement Tweet Hunter si tu as un compte twitter et souhaites dĂ©velopper une audience. Grâce au logiciel, tu auras une vue dĂ©taillĂ©e des performances de chacun de tes tweets et des idĂ©es pour tes futurs contenus. 

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L’alternative Ă  Tweet Hunter 

Tweet Hunter est selon nous l’outil de plus complet pour gĂ©rer un compte twitter Ă  distance. NĂ©anmoins, d’autres logiciels permettent de planifier des tweets et d’analyser son audience. 

Pour commencer, on pense Ă  Tweetdeck. Cet outil permet Ă©galement de programmer des tweets pour les publier automatiquement Ă  une date donnĂ©e. Le plus de Tweetdeck, c’est qu’il permet une gestion multi-compte facile. Le tout, en donnant accès Ă  tous les Ă©lĂ©ments de Twitter comme les mentions, dms, notifications, etc. 

Ensuite, on pense à Twitonomy. Cet outil permet d’analyser en détail une audience. Grâce à ce logiciel, on peut voir les abonnés qu’on follow et qui ne nous suivent pas, le nombre d’impressions, de likes, retweets, et autres. C’est surtout un logiciel 100% gratuit

Pour terminer, une bonne alternative pourrait ĂŞtre Threadstart. Ce logiciel permet Ă©galement de planifier la publication de threads. Une version gratuite est disponible mais permet uniquement de publier 2 threads par mois. Autrement, les tarifs vont de 9$ Ă  19$ par mois. 

Comment utiliser Tweet Hunter ? 

Tweet Hunter est un logiciel assez complet, qui peut être utilisé de diverses façons. Néanmoins, les fonctionnalités les plus utilisées vont être la planification de tweets et l’analyse des statistiques

Pour planifier des tweets, tu as pu remarquer que le processus est assez simple. Nous conseillons d’écrire au préalable les threads sur Google Docs ou un autre logiciel de traitement de texte. Comme cela, tu n’auras plus qu’à copier le texte dans l’outil. Ensuite, il faudra prévoir un planning afin d’éviter une publication irrégulière de tweets, ce qui ne plaît pas trop à l’algorithme de Twitter

En ce qui concerne les autres fonctionnalitĂ©s comme l’IA ou la crĂ©ation de listes, on t’invite vraiment Ă  les tester. 

Si tu souhaites en savoir plus sur le fonctionnement de Tweet Hunter, on te laisse avec cette vidĂ©o de prĂ©sentation (en anglais) du logiciel : 

Image de Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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