Avis Thrivecart : Le meilleur outil de paiement en 2022 ?

thrivecart logo

Résultat de notre test : 4,5/5

Thrivecart est un gestionnaire de paiement très simple à prendre en main. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Par ailleurs, tu pourras l’acquérir à vie en un seul paiement ce qui est rentable.

Découvrir Thrivecart

Tu souhaites gagner de l’argent en mettant en vente tes propres produits sur ton site web ? Rien de plus simple, enfin presque. Aujourd’hui créer un site web est à la portée de tout le monde. Cependant, l’intégration de certains outils et leur utilisation sont parfois plus compliquées.

Prenons l’exemple des gestionnaires de paiements. Tu connais sûrement Stripe ou PayPal. L’utilisation côté client est très simple, en revanche l’installation sur ton site web n’est pas chose gagnée.

En effet, l’installation d’outils ou d’extensions sur un site web peut vite être une tâche énervante. Tout le monde n’est pas un expert du codage et du développement web.

Heureusement pour toi nous allons te présenter un gestionnaire d’achats très simple à utiliser. Avec lui, pas besoin de mettre 2 heures à l’installer. Tu pourras directement rediriger tes clients vers la plateforme de paiements. Il s’agit ni plus ni moins de Thrivecart. 
En voici maintenant le test complet.

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Présentation de Thrivecart

Thrivecart est un outil qui permet la création de paiements en ligne pour ta clientèle. Il te permettra de mettre en place des formulaires depuis ton site web. Concrètement, tu n’auras qu’à mettre ton lien Thrivecart sur les pages de ton choix pour que tu puisses vendre tes produits.

Cela te permettra de recevoir des paiements de manière très simple. Pas besoin d’installer un plugin ou d’implanter du code dans ton site. Mettre en œuvre une méthode d’achat Thrivecart permet aussi d’améliorer l’expérience utilisateur de tes futurs clients.

Ce gestionnaire d’achats est facile  à manier et ne demande aucune installation. Contrairement à des outils comme PayPal ou Stripe par exemple.

page accueil thrivecart

À qui s’adresse le gestionnaire de paiements Thrivecart ?

Thrivecart est un outil qui s’adresse à des personnes souhaitant vendre des produits ou services en ligne. Ce gestionnaire de paiements est fait pour toi, que tu sois un petit entrepreneur qui vend quelques produits dans le mois, ou bien une PME qui propose divers services.

Avec cette nouvelle façon de faire payer tes clients, tu pourras commercialiser diverses choses.

Tout d’abord, si ton entreprise vend des produits en magasin, elle pourra aussi bien le faire en ligne. Pour ça, elle lui faudra un site ecommerce et une solution de paiement. Cependant, lorsque l’on débute dans la vente en ligne on est vite submergé par les différents outils et leur complexité. Un site comme Thrivecart te permettra de vendre des articles en quelques clics, avec une installation simple.

Ensuite, tu peux très bien être une personne en freelance qui propose son expertise aux entreprises. Proposer un moyen de paiement directement depuis un site web permet d’augmenter ton nombre de clients plus facilement que si tu devais tout faire à la main. Tu pourras alors mettre en place ton lien de paiement Thrivecart pour que les professionnels puissent faire appel à tes services.

Enfin, cet outil peut être aussi très utile si tu commercialises différents outils sous forme d’abonnement. Si, par exemple, tu es un développeur qui crée des logiciels régulièrement, Thrivecart est la solution pour créer des abonnements d’utilisation.

Malgré tout ça tu ne penses pas que Thrivecart soit le gestionnaire de paiements qu’il te faut ? Reste jusqu’à la fin parce que nous allons te présenter d’autres outils avec des fonctionnalités similaires.

Les fonctionnalités principales de Thrivecart

Intégration de nombreux outils marketing

Thrivecart est un outil qui est compatible avec de nombreux outils marketing. En tant que gestionnaire de paiement, il est au cœur des affaires. C’est grâce à lui que des ventes peuvent être réalisées. 

integration outils marketing thrivecart

Analyses détaillées et tableau de bord

Thrivecart fournit des informations détaillées sur tes différentes performances. Il te donnera aussi plusieurs statistiques et chiffres. Tu pourras ainsi analyser les métriques de ton site.

statistiques thrivecart

Éditeur de panier d’achats

Avec Thrivecart, tu auras accès à une fonction d’édition de panier d’achats. Par ailleurs, tu n’as pas besoin de connaissance en codage ou développement web pour utiliser pleinement cette fonctionnalité. En effet, la construction s’effectue en drag & drop. 

editeur panier achat thrivecart

Le tarif pour Thrivecart

Concernant le prix de Thrivecart, celui-ci est un tarif unique à vie pour 495$. Par ailleurs, tu as la possibilité d’ajouter une option Pro à 195$.

L’offre Pro inclut des fonctionnalités supplémentaires telles que : 

  • Une gestion simplifiée des affiliés,
  • Fonction de relance d’abonnement,
  • Calcul automatique des taxes à la vente,
  • Gestion supérieure des clients.
prix thrivecart

Avantages et inconvénients de Thrivecart

Thrivecart est l’un des gestionnaires de paiements que nous utilisons pour nos différents sites ecommerce. Nous allons donc pouvoir te lister les avantages et inconvénients principaux à son utilisation.

Les avantages

✅ Plan à vie.

​​✅ Intégration de paiement par popup.

✅ Super simple à installer et à utiliser.

✅ Support clientèle efficace.

✅ Pas de frais mensuels.

✅ Statistiques détaillées avec un tableau de bord intuitif.

Les inconvénients

❌ Factures peu personnalisables.

❌ Interface administrateur en anglais.

En résumé : notre avis sur Thrivecart 

Si tu souhaites pouvoir commercialiser tes produits ou services sur le web, Thrivecart est l’outil qu’il te faut. Cette plateforme de panier de ventes est différente de celles que l’on a l’habitude de retrouver sur le marché.

En effet, ce gestionnaire d’achats a été conçu afin de répondre au mieux aux demandes des clients. Il s’adapte à presque tous les profils. Que tu sois auto entrepreneur, PME, ou expert du marketing, Thrivecart répondra à ton souhait.

L’inconvénient est qu’il n’est pas très adapté pour les grossistes.

En revanche, cet outil pourra être intégré facilement sur ton site. Pas besoin de faire appel à une agence de développement ou un freelance. 

Si tu débutes dans l’ecommerce et que tu as une poignée de produits à vendre, alors n’hésite pas et fonce sur leur offre à vie.

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Les alternatives à Thrivecart

Comme nous te l’avons dit avant, tu auras droit à quelques alternatives si tu penses que Thrivecart ne te conviendrait pas.

Samcart : C’est une plateforme de paiements qui a été créée par Brian et Scott Moran. Leur but était de proposer un outil innovant qui permet d’augmenter les conversions et maximiser les profits. Tu pourras également l’intégrer à divers outils marketing comme MailChimp.

PayKickStart : Cet outil propose à ses utilisateurs des ventes incitatives en 1 clic, tout comme Thrivecart. Il pourra te permettre d’augmenter tes revenus grâce à ton activité en ligne. De plus, tu pourras mettre en place des codes promotionnels et des coupons de réduction.

WooCommerce : Très connu par les utilisateurs de WordPress, ce logiciel te permettra de vendre n’importe quel produit sur ton site web. C’est un moyen différent des précédents que l’on a vu. Mais il te permet de personnaliser au maximum tes pages de ventes.

Comment créer une page de vente avec Thrivecart ?

Tu souhaites utiliser Thrivecart pour tes prochains paiements ? Tu as fait le bon choix, cet outil va te faciliter la vie.

Cependant, tu ne peux tout savoir de A à Z, donc voici une petite vidéo tuto qui va te montrer comment créer une page de vente avec Thrivecart.

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Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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