Avis Brevo (ex Sendinblue) : Est-ce que tu devrais l’essayer en 2024 ?

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✍️ Mis à jour le 6 mars 2024

brevo logo

Résultat de notre test : 4,8/5

Brevo est une plateforme de marketing automation facile à utiliser, qui te permettra de créer des campagnes de marketing efficaces. Ses nombreuses fonctionnalités et ses prix très abordables en font un excellent choix.

L’emailing ou l’email marketing est une stratégie qui permet aux entreprises de prospecter de nouvelles personnes. Cela permet aussi de garder une communication constante avec son audience.

Par ailleurs, l’email est un des canaux d’acquisition digitaux les plus vieux. Cela nous montre que tu peux encore prospecter avec de l’emailing, malgré que certains disent le contraire.

En effet, avec cette méthode tu auras de nombreux avantages, tels que la possibilité de toucher un large public rapidement. Mais aussi d’envoyer des messages ciblés en fonction des centres d’intérêt et des comportements des destinataires, etc.

Pour y parvenir, tu dois utiliser un outil emailing. Il en existe quelques-uns sur le marché, pour certains avec de nombreux avantages et pour d’autres avec beaucoup d’inconvénients.

Nous allons te présenter aujourd’hui Brevo | CRM Suite (ex Sendinblue), l’un des meilleurs outils pour tes campagnes emailing selon notre test.

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Automatisation des emails avec possibilité de créer des séquences spécifiques en fonction de différents déclencheurs.
👉 Éditeur de mail très simple à utiliser grâce à un système glisser-déposer.
👉 Mise en place de campagne SMS pour chercher plus de rentabilité.
👉 Possibilité de segmenter ton audience pour viser juste à chaque campagne d’email.
👉 Tracking de qualité et surtout bon taux de délivrabilité en moyenne.

Présentation de Brevo

Brevo est un logiciel d’email marketing tout-en-un qui te permet d’envoyer des campagnes email, des campagnes SMS et des emails transactionnels à ton audience. L’outil est très simple à comprendre et facile à utiliser en ce qui concerne l’automatisation de tes campagnes marketing. La plateforme permet également de faire plein d’autres choses comme la création de landing pages, mais aussi des publicités Facebook.

interface brevo

À qui s’adresse Brevo ?

Brevo est un outil d’emailing qui s’adresse aux entreprises et aux personnes qui veulent développer leur stratégie d’acquisition. Ici ça fonctionne notamment par des campagnes d’emailing et de SMS

C’est un outil idéal pour les petites entreprises qui cherchent à renforcer leur notoriété en ligne et à créer une base de données de clients fidèles. La plateforme est facile à utiliser et offre des fonctionnalités efficaces qui te permettront d’atteindre tes objectifs.

Par ailleurs, si tu possèdes un site e-commerce, Brevo est fait pour toi. L’outil offre des fonctionnalités de tracking des leads, des rapports détaillés et des intégrations avec les principaux fournisseurs de commerce électronique.

En résumé, Brevo s’adresse à de nombreuses personnes et entreprises. Que ce soit pour des grosses ou des petites entreprises, mais aussi pour des indépendants qui cherchent à développer leur image

Les fonctionnalités clés de Brevo

Comme nous te l’avons expliqué plus haut, cet outil offre un large choix de fonctionnalités. En voici quelques-unes : 

Automatisation des e-mails

Ici, tu pourras profiter d’outils d’automatisation des e-mails. Cela te permettra de configurer des mails déclenchés en fonction d’actions ou d’événements spécifiques. Par exemple, tu auras la possibilité d’envoyer un email de bienvenue aux nouveaux abonnés, un email de remerciement après un achat, etc.

automation brevo

Campagnes d’e-mails

Tu l’auras compris, avec Brevo tu pourras créer et envoyer des campagnes emailing de qualité. Le logiciel offre une gamme de modèles parmi lesquels tu pourras choisir tes propres designs. De plus, pour la construction de ton modèle tu pourras t’aider du constructeur de type glisser-déposer. 

emailing brevo

Campagnes SMS

Cette solution propose également des campagnes SMS, qui te permettent d’envoyer des messages texte à tes clients. Cette fonction est particulièrement utile pour les messages ou les alertes urgentes. Par ailleurs, tu as aussi la possibilité d’envoyer des messages personnalisés en fonction des données du client, comme son anniversaire ou sa localisation.

campagne sms brevo

Les prix pour Brevo

Brevo propose trois plans tarifaires et version gratuite pour répondre aux différents besoins des entreprises.

tarif brevo
  • Gratuit : Le plan gratuit permet l’envoi de 300 emails par jour et comprend des modèles d’emails personnalisables ainsi qu’un éditeur drag & drop pour créer facilement des emails. Il offre la possibilité d’envoyer des emails transactionnels et des campagnes SMS.
  • Starter : Ce plan offre toutes les fonctionnalités du plan Gratuit, avec en plus la possibilité d’envoyer jusqu’à 20 000 emails par mois sans limites quotidiennes d’envoi. Les rapports et analyses sont plus détaillés et l’assistance par email est incluse. Il est proposé au tarif de 19€/mois et ne contient pas de logo Brevo.
  • Business : Le plan Business ajoute des fonctionnalités supplémentaires telles que le marketing automation, les tests A/B, les statistiques avancées et l’optimisation de l’horaire d’envoi. Il est également possible d’avoir un accès multi-utilisateurs et de bénéficier d’un support téléphonique. Ce plan est proposé à partir de 49€/mois.
  • Entreprise : Cette est adaptée aux entreprises de grande envergure et offre des fonctionnalités avancées. Nous pouvons notamment citer la gestion des sous-comptes et une assistance personnalisée. Les tarifs sont sur devis et un accueil sur mesure est proposé.

Avantages et inconvénients de Brevo

Lors de nos campagnes d’emailing, nous avons eu l’occasion d’utiliser Brevo. Grâce à cela, nous pouvons t’indiquer les avantages et les inconvénients de cet outil.

Les avantages

✅ Fonctions de personnalisation et de segmentation pour mieux cibler tes destinataires.

​​✅ Outil d’automatisation des campagnes en fonction d’actions spécifiques.

✅ Templates d’emails à ta disposition.

✅ Logiciel très simple d’utilisation.

Les inconvénients

❌ Prix assez élevé pour les petits budgets.

En résumé : notre avis sur Brevo

Avec Brevo, tu pourras facilement créer des campagnes d’emailing professionnelles, des newsletters et même des SMS marketing. L’interface est bien pensée et facile à utiliser, ce qui te permettra de te concentrer sur l’essentiel.

Mais ce qui rend cette solution vraiment géniale, c’est sa fonctionnalité d’automatisation. Tu pourras simplement programmer tes campagnes d’emailing pour qu’elles soient envoyées au moment le plus opportun. 

Par ailleurs, tu pourras même personnaliser le contenu en fonction du profil de chaque destinataire. De plus, si tu as besoin de graphismes pour agrémenter tes emails, le site propose également une bibliothèque d’images gratuites et libres de droits.

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Les alternatives à Brevo

Pour mettre des campagnes emailing puissantes, il y a de nombreux outils disponibles pour cela. Il existe plusieurs alternatives à Brevo sur le marché. En voici quelques-unes :

  • Mailchimp : une plateforme de marketing par e-mail similaire à Brevo, qui offre des fonctionnalités avancées pour les campagnes marketing. Elle propose l’intégration de nombreuses applications pour pousser plus loin tes actions.
  • Constant Contact : cet outil offre des solutions d’email marketing et de gestion de contacts. Son interface est facile à utiliser, et la plateforme offre une variété d’outils de suivi et de mesure.
  • GetResponse : cette alternative dispose de fonctionnalités de création de landing pages et de marketing automation. Elle t’offre aussi des options de segmentation avancées pour cibler des groupes de personnes préétablis avec des messages personnalisés.

Comment utiliser Brevo ? 

Étant donné que Brevo est un outil qui dispose de beaucoup de fonctionnalités, il peut être difficile à utiliser pour les débutants. Heureusement pour toi le logiciel dispose d’une chaîne YouTube avec des tutoriels qualitatifs. Ici, tu trouveras un tuto pour créer un scénario de bienvenue suite à l’inscription d’un lead à ta liste email.

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Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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