Avis Nextlevel : La meilleure plateforme d’achat de liens ?

nextlevel logo

Résultat de notre test : 4,9/5

La meilleure plateforme de netlinking si tu souhaites obtenir des résultats rapidement. À utiliser si tu vises le haut des SERPs grâce à des backlinks de haute qualité !

Découvrir NextLevel

Dans une stratégie SEO, la partie Off site permet de gagner du temps et d’avoir des résultats encore plus rapides. Et s’il était possible de gagner des places encore plus vite sur les SERPs, qu’en dirais-tu ? 

C’est peut-être le cas avec NextLevel.link, une plateforme de netlinking qui se base sur les liens déjà positionnés. Avec plusieurs millions de mots-clés référencés, tu peux obtenir de très beaux liens pour ranker plus vite que tes concurrents

Cependant, NextLevel est un service plutôt haut de gamme et un lien coûte généralement plus cher que sur d’autres plateformes. Ainsi, tu dois sûrement te demander si la plateforme vaut le coup

Ça tombe bien, car on a acheté de nombreux liens sur cette plateforme pour te donner un avis complet sur son efficacité !

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Présentation de NextLevel Link

NextLevel est une plateforme de netlinking fondée par l’agence SEO Korleon’biz de Julien Jimenez. Créé en 2018 sur un tout nouveau concept, c’est aujourd’hui l’une des plateformes les plus utilisées par la communauté SEO. 

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui vendent des articles sponsorisés afin d’obtenir un backlink plus ou moins puissant. NextLevel est aussi une plateforme de netlinking, mais bien plus innovante. En fait, avec ce service, on va pouvoir acheter un backlink sur une page qui existe déjà et surtout, qui rank déjà ! 

En effet, NextLevel propose d’acheter des liens positionnés sur les mots-clés de notre choix. Pour ce faire, ils disposent de plus de 13.000.000 de mots-clés déjà référencés sur Google et autres moteurs de recherche (et ce nombre grimpe tous les jours !). Ainsi, peu importe ta thématique, tu trouveras forcément des pages positionnées pour y placer un backlink. 

À qui s’adresse NextLevel Link ? 

Comme les autres plateformes de liens, NextLevel va s’adresser à celles et ceux qui ont un site internet et souhaitent gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. L’entreprise s’adresse donc aux éditeurs de site, consultants en référencement, etc. 

Pour les consultants, NextLevel est sûrement le moyen le plus précis d’envoyer du jus sur une page thématique. Grâce à son importante base de mots-clés, les consultants SEO pourront y trouver des liens à placer pour leurs clients. 

Pour les éditeurs de site, cette plateforme permet de trouver des liens puissants et thématiques. C’est aussi une manière d’obtenir des résultats plus rapides, car les pages sont déjà positionnées et trustées par Google. Si tu possèdes un site de niche et souhaites le faire ranker rapidement, NextLevel sera la manière la plus efficace d’y parvenir. 

Les services proposés par NextLevel Link

NextLevel propose une fonctionnalité unique, l’achat de liens déjà positionnés. Cependant, il y a différentes façons d’en acheter. Nous allons les présenter en détail, ainsi que la partie éditeur si tu souhaites vendre des backlinks avec cette plateforme. 

Achat de liens positionnés 

Pour acheter des backlinks via cette plateforme, on ne va pas chercher un site avec un certain Trust Flow, Citation Flow, trafic ou autres. En fait, on va directement chercher une page qui se positionne sur un mot-clé qu’on souhaite travailler. 

Imaginons qu’on souhaite pousser notre article sur les banques d’images gratuites. Pour ce faire, on va aller chercher toutes les pages qui se positionnent sur ce mot-clé, ou qui rankent sur des requêtes similaires. Afin de filtrer par mot-clé, il suffit de se rendre dans la section “rechercher par mot-clé”. 

exemple mot cle nextlevel

Dès la requête tapée, on a de nombreuses pages qui pourraient nous convenir pour y placer un backlink. Avant d’acheter, on a accès à plusieurs informations. On peut connaître la position de la page sur le mot-clé cible, son nombre de mots-clés positionnés et sa quantité dans le top 10 d’une SERP. 

On peut également observer l’indice URL, qui est un score de 1 à 100 sur la puissance d’une page. La catégorie quant à elle, peut être or, argent, bronze et média. Un site or représente un site premium, argent, medium et bronze, un site basique. 

Pour finir, on peut voir la thématique du spot ainsi que son prix d’achat. 

Dès que tu as trouvé un backlink qui te plaît, tu devras l’acheter via des crédits. Juste après, NextLevel te demande l’URL sur laquelle tu souhaites obtenir un backlink, son ancre ainsi qu’un brief. 

exemple achat lien nextlevel

Tu peux remarquer que certains spots refusent automatiquement ton achat. En fait, la plupart des spots sont dû à des éditeurs de sites partenaires. Ainsi, certains vont refuser les liens vers les sites de jeux d’argent, de voyance ou autres. De nombreux partenaires refusent également de faire un backlink vers un site concurrent

Quand tu achètes un lien, la plateforme rédige un texte de 200 mots dans lequel sera intégré ton backlink. Tu peux obtenir un contenu plus long si tu le souhaites, mais cela va générer un coût supplémentaire. Une fois achetée, la plateforme s’occupe de rédiger et envoyer le texte aux partenaires pour qu’il l’ajoute à la page existante. 

Le délai est variable et dépend de la rapidité de réaction des partenaires. Généralement, le backlink sera posé en moins de 72h. À noter que NextLevel possède aussi de nombreux sites sur la plateforme. Quand tu tombes sur un spot qui leur appartient, le délai est beaucoup plus rapide (24-48h MAX). 

Au niveau de la rédaction, le délai pour obtenir le texte est aussi très rapide car cela est géré en interne. Néanmoins, certains partenaires prennent du temps à publier le contenu. Dans ce cas, tu peux demander à ce que NextLevel les relance pour accélérer le processus. 

Si tu n’as pas d’idées précises de mot-clés, NextLevel peut t’en donner en fonction de ton nom de domaine. En fait, tu as simplement à indiquer à l’algorithme ton nom de domaine pour qu’il trouve des pages positionnées en rapport avec tes URLS. 

Prenons un exemple avec le site des Makers : 

achat liens nom de domaine

Sur chaque URL, NextLevel propose plusieurs mots-clés disponibles sur la plateforme. On peut directement y voir le nombre de mots-clés positionnés, la thématique et le prix. 

Par exemple, avec notre article sur les banques d’images gratuites, NextLevel nous propose d’acheter un lien sur une page se référençant sur le mot-clé “banque d’image gratuite”. 

Sur chacune de nos URLs, on a plusieurs propositions. Il est donc difficile de s’y retrouver si on a beaucoup de pages. Pour éviter cela, on peut trier les URLs par position et volume de recherche. 

Si tu veux être plus précis, cette fonctionnalité fonctionne aussi pour une seule URL. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la section “recherche par page”. 

Prenons un exemple avec l’article sur les banques d’images gratuites : 

mots cles par url

Ici, NextLevel nous propose près de 15 liens différents qu’on pourrait acheter pour pousser notre URL. 

La dernière méthode pour trouver des mots-clés, c’est la recherche par thématique. Ici, il suffit simplement de choisir une thématique parmi toutes celles existantes. Ensuite, tu peux voir toutes les pages avec des mots-clés positionnés dans cette thématique. 

thematique lien nextlevel link

Exemple avec la thématique High-Tech : 

lien thematique high tech

Ici aussi, tu vas avoir une liste infinie de liens à acheter. Le mieux est donc d’ajouter quelques mots-clés dans la barre de recherche pour avoir des résultats plus précis. 

Accompagnement personnalisé

NextLevel offre la possibilité de déléguer complètement sa stratégie de netlinking. Pour ce faire, la société propose un accompagnement gratuit par un consultant. Si tu souhaites en profiter, il te suffit d’indiquer ton projet et ton budget mensuel. À noter que l’entreprise demande un budget sur au moins 3 mois. 

accompagnement seo nextlevel link

NextLevel en tant qu’éditeur   

Si tu possèdes un blog avec de nombreux mots-clés positionnés, tu peux également vendre des backlinks via cette plateforme. En plus de cela, NextLevel est selon nous la plateforme qui rémunère le mieux les vendeurs de liens

Pour commencer à vendre, il suffit d’inscrire son site sur la plateforme. Ensuite, il sera vérifié manuellement par un membre de l’équipe. Si un site est jugé de mauvaise qualité ou qu’il possède moins de 20 domaines référents, il sera rejeté. Si tu as un blog avec du contenu qualitatif et plus de 20 domaines référents, tu seras accepté sans soucis. 

Une fois inscrit, un algorithme va déterminer toutes tes URLS “vendables”. Une URL vendable est une page qui ne fait pas de liens externes et qui se référence sur plusieurs requêtes. Ce qui est bien, c’est que tu peux également connaître les URL non vendables. Généralement, ces URLS ont simplement un lien externe. Il suffit de les retirer pour qu’elles passent en URLS vendables. 

vendre des liens nextlevel

Une fois que ton site est inscrit et validé, il n’y a plus grand-chose à faire. À chaque fois que tu as une commande, il te suffit de l’accepter et d’ajouter le contenu rédigé par NextLevel sur la page en question. 

Tu peux aussi télécharger le plugin créé par l’entreprise pour que le contenu s’ajoute automatiquement sur ton site. 

Vente de sites (BÊTA)

Si tu souhaites être éditeur sur NextLevel mais que tu n’as pas encore de site assez puissant, cette fonctionnalité peut t’intéresser. En effet, l’entreprise a récemment commencé à commercialiser des sites pré-faits pour vendre des liens sur sa plateforme.

Tu peux ici acheter des sites qui vendent ou ont déjà vendu des liens sur NextLevel. Tous les sites sont conçus pour la vente de liens en priorité, mais certains font également de l’affiliation. 

Il y a de nombreux sites à acheter dans toutes les thématiques et pour tous les budgets. Tu peux donc obtenir un NDD présent sur Google News qui fait beaucoup de trafic ou alors, acheter un petit site de quelques dizaines de pages. 

Quelques exemples de sites en vente

vente de sites nextlevel

À chaque fois, tu peux voir le nombre de mots-clés “NextLevel”, c’est-à-dire les mots-clés vendables sur la plateforme. À côté, leur nombre total de mots-clés positionnés via l’outil SEObserver. Ensuite, tu peux voir le nombre de commandes déjà effectuées ainsi que le chiffre d’affaires du site et bien sûr, son prix d’achat. 

Honnêtement, tous les sites vendus sont de très bonne qualité et on est rarement déçu de son achat. Si ce n’est pas le cas, il est possible de se faire rembourser. 

Les tarifs 

Il existe des centaines de milliers de liens différents à acheter et tous ont leur propre prix. Ce qui va les différencier, c’est le nombre de mots-clés positionnés dans le top 10 et le top 100 des SERPs ainsi que leur quantité de domaines référents. Plus une page a de mots-clés positionnés et son domaine de backlinks, plus un lien coûtera cher. 

Ainsi, on peut voir des liens à 50€ et jusqu’à plus de 1000€ pour un backlink avec des milliers de mots-clés. 

En ce qui concerne la rédaction, elle est gratuite jusqu’à 200 mots. Pour avoir un texte plus long, voici les prix : 

  • 300 mots : 9€
  • 400 mots : 17€
  • 500 mots : 25€
  • 600 mots : 34€
  • 700 mots : 40€

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé NextLevel pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent :

Les avantages 

✅ Large choix de mots-clés pour tous les budgets 

✅ Accompagnement gratuit par un consultant 

✅ Rédaction gratuite

✅ Résultats plus rapides qu’avec les autres plateformes 

✅ Indexation garantie 

Les inconvénients

❌ Prix plus élevé 

❌ Impossible de voir les spots à l’avance 

❌ Manque de mots-clés sur certaines thématiques. Toutefois, NextLevel peut demander à ses éditeurs de créer du contenu spécifique à tes requêtes. 

En résumé : notre avis sur NextLevel Link

En somme, notre avis est sûrement le même que tous ceux qui ont déjà testé NextLevel. C’est de loin la meilleure plateforme de netlinking pour avoir des résultats rapidement. Et oui, comme on achète des liens sur des pages qui rankent déjà, on obtient plus rapidement de la puissance. 

Contrairement à un nouvel article sponsorisé publié sur un site partenaire, le backlink sera inclus dans un article qui a déjà de l’ancienneté. Pour Google, cela fait une différence majeure : il fait déjà confiance à cette page. Ainsi, si une page existante fait un lien vers une autre, le backlink aura beaucoup plus de poids que s’il était fait d’une page récente. 

Selon nous, NextLevel est un outil qui permet d’être chirurgicale dans sa stratégie off site. En effet, avec ce service on va plutôt viser la qualité d’un lien. Les prix sont certes plus chers que les autres agences de netlinking. Néanmoins, il est évident que NextLevel est le service qui permet de voir les résultats les plus rapides. 

En résumé, on recommande clairement NextLevel si tu souhaites acheter des backlinks. Les liens sont tous de bonne qualité et c’est la plateforme qui permet d’avoir le résultat le plus rapide sur son positionnement. Si tu vises le haut niveau dans les SERPs, NextLevel peut t’aider à l’atteindre plus rapidement que prévu ! 

Attention toutefois, nous recommandons aussi d’utiliser d’autres stratégies off page, afin de ne pas avoir que des backlinks sur des pages existantes. Cela ne serait pas du tout naturel aux yeux des moteurs de recherche. 

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L’alternative à NextLevel Link 

Le concept d’acheter des liens positionnés a été inventé par Julien Jimenez et NextLevel. Il n’existe donc pas d’autres plateformes uniquement dédiées à la vente d’articles déjà positionnés sur les SERPs. Néanmoins, d’autres plateformes de netlinking proposent aussi d’acheter des backlinks sur des pages existantes, à moins grande échelle évidemment. 

RocketLinks, sûrement l’une des plateformes qui proposent le plus de spots, permet également d’obtenir un lien sur une page existante. On peut ainsi commander un lien sur une homepage ou sur un article qui se positionne sur les mots-clés de notre choix. 

LinksGarden, une plateforme de netlinking basée sur l’achat de backlinks à l’unité propose elle aussi l’achat de liens positionnés. En plus des liens sur des pages existantes, ce service propose les liens homepages et les articles sponsorisés traditionnels. 

La dernière alternative va être de contacter directement des éditeurs de site pour qu’il nous fasse un backlink sur une page existante. Cette méthode sera gratuite ou très peu coûteuse, mais nécessitera beaucoup plus de temps. 

Comment utiliser NextLevel Link ? 

Il existe deux façons d’utiliser NextLevel dans sa stratégie SEO Off site. La première, c’est de choisir soi-même ses mots-clés et d’acheter un lien sur les pages qui se positionnent. La deuxième, c’est de se laisser guider par un membre de l’équipe NextLevel. Avec cet accompagnement, il suffit simplement d’énoncer ses objectifs et son budget. 

Si tu souhaites faire toi-même ta campagne de netlinking avec cette plateforme, sache qu’elle peut être utilisée de différentes façons. Pour commencer, tu peux taper une requête précise pour voir si Nextlevel propose des liens associés à ce mot-clé. 

Autrement, tu peux indiquer ton nom de domaine pour que l’algorithme ressorte les pages positionnées qui pourraient être intéressantes pour chacune de tes URLs. Tu peux faire la même chose avec une seule URL. Pour terminer, tu peux également rechercher des pages positionnées par thématique. 

Si tu souhaites comprendre plus en détail comment fonctionne l’achat de lien avec ce service, on te recommande la démo faite par NextLevel ci-dessous : 

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Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

2 réflexions sur “Avis Nextlevel : La meilleure plateforme d’achat de liens ?”

  1. Bonjour lesmakers,
    il est super complet votre article, c’est de la folie.
    Merci en tout cas.

    Pour le choix du lien, ce que je conseille, pour améliorer son rapport qualité prix, c’est de ne pas se fier à la thématique du site, mais à se concentrer sur la thématique de la page et sa capacité à ranker haut sur plusieurs mots clés. En effet, lorsque tu es sur la fenêtre d’ajout de l’url et de l’ancre vers ton site, tu as la TOTALITE des mots-clés de l’url, tu peux donc être certain du sujet donc parle la page, même sans la voir. Et des sites généralistes ont parfois un PR thématique plus élevé que des sites thématiques (ce qui – quasi – aucun outil peut te dire aujourd’hui).

    Bravo pour l’article et merci pour la fidélité.

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