Avis Hyros : La meilleure solution pour tracker tes publicités ?

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✍️ Mis à jour le 14 octobre 2024

hyros logo

Résultat de notre test : 4,7/5

Hyros est sûrement le logiciel le plus puissant pour tracker ses publicités. Si tu dépenses beaucoup dans la publicité, cet outil est indispensable pour économiser de l’argent. 

Si tu possèdes un business en ligne, tu sais que la publicité coûte très cher. Et pour l’optimiser afin de maximiser ses résultats et réduire ses coûts, il faut pouvoir analyser plusieurs données. Le problème, c’est que les régies publicitaires ne fournissent pas des statistiques fiables afin de tracker ses ventes. 

Du coup, il va être compliqué de scaler ses publicités afin de passer au niveau supérieur. Pour éviter cela, on va te présenter dans ce test Hyros, un trackeur de publicité ultra performant. Cet outil va te permettre de déterminer précisément quelle publicité te rapporte de l’argent, mais aussi de déterminer précisément le parcours d’achat de tes clients.

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Tracking de publicité ultra précis pour booster la rentabilité de ton business.
👉 Tracking adapté selon ton business (ecommerce, tunnel de vente, SEO, etc.).
👉 Déterminer le parcours d’achat de n’importe quel de tes clients.
👉 Possibilité de tracker de meilleure manière tes campagnes d’emailing pour augmenter tes taux de conversion.
👉 Tracking complet depuis tes appels de closing.

Présentation de Hyros

Quand tu réalises une campagne publicitaire sur Facebook Ads ou YouTube Ads par exemple, tu auras déjà accès à des statistiques. Le problème, c’est que ces données ne sont pas vraiment fiables. Du coup, tu sais combien tu as dépensé dans tes publicités, mais tu ne sais pas lesquelles t’ont rapportées des clients

Cela est d’autant plus vrai si tu réalises plusieurs campagnes en ciblant différentes audiences. Comme les données ne sont pas forcément fiables, tu peux avoir une campagne qui n’est pas rentable sans le savoir

Autre cas de figure, un utilisateur clique sur ta publicité via son téléphone, mais achète quelques jours plus tard via un ordinateur. Ta régie publicitaire ne va pas compter cette vente, alors qu’elle est liée à la publicité. 

Avec Hyros, tu pourras tracker de façon très précise tes publicités. Tu sauras exactement quelle campagne te rapporte des clients, mais tu pourras aussi tracker les ventes qui ne sont pas prises en compte par la régie publicitaire que tu utilises. Tu peux ainsi suivre en détail le parcours d’un prospect jusqu’à la vente

En résumé, il faut comprendre qu’Hyros est un trackeur de publicité, qui va te permettre d’analyser tes résultats en profondeur afin de scaler plus facilement. C’est par la même occasion une solution pour te faire économiser des dépenses publicitaires

À qui s’adresse Hyros ? 

Hyros permet de tracker tes publicités afin de déterminer de façon précise quelle campagne te rapporte des clients et des ventes. L’objectif est d’optimiser tes campagnes publicitaires afin d’avoir le taux de conversion et le retour sur investissement le plus élevé

En soi, Hyros va convenir à partir du moment où tu as un business (principalement en ligne, mais peut aussi s’appliquer aux entreprises physiques) et que tu utilises la publicité type Facebook Ads, YouTube Ads, etc. 

Dans le cas où tu ne génères pas encore beaucoup de chiffre d’affaires et que tu ne dépenses pas un gros budget en publicité tous les mois, cet outil ne sera pas forcément utile. L’idée est vraiment d’optimiser de petits détails qui peuvent te faire gagner gros si tu as un gros budget publicité

Hyros est selon nous un outil idéal pour scaler plus facilement ton business. Il n’est donc pas forcément nécessaire à la création. Cet outil sera très utile dès que tu vas vouloir augmenter les budgets publicitaires afin de passer à l’étape supérieure. 

Les services proposés par Hyros

Bien que ce soit un logiciel de tracking, Hyros propose différentes fonctionnalités. Nous allons te présenter les services qui vont t’être utiles au quotidien. 

Attribution des publicités 

La principale fonctionnalité d’Hyros, c’est de tracker tes publicités. Mais il faut savoir que tu vas pouvoir tracker tes campagnes publicitaires différemment en fonction de ton business. Hyros te propose donc de sélectionner le type de business (vente d‘infoproduits, e-commerce, closing par téléphone, génération de leads, etc.) sur lequel tu travailles. 

type de business hyros

Nous allons te présenter les différentes statistiques que tu pourras obtenir grâce à ce logiciel. 

Pour commencer, tu peux voir le détail de chaque campagne publicitaire en cours et cela sur plusieurs régies à la fois. Tu peux voir le montant dépensé sur la régie, le total des ventes, le profit net, le nombre de ventes, etc. 

resultats publicites

Statistique très intéressante, tu peux voir les revenus générés selon la régie publicitaire. Mais juste à côté, tu peux voir l’intégralité des ventes trackées via Hyros. C’est ici que tu te rends compte que les stats fournies par les régies ne sont pas forcément fiables, car elles omettent de nombreuses ventes. 

Par conséquent, tu peux couper les publicités, car la régie publicitaire t’indique qu’elle ne rapporte rien. Alors qu’en fait, la publicité est véritablement rentable, mais les statistiques de la régie ne sont pas correctes.  

Ensuite, tu vas pouvoir générer d’autres statistiques, encore une fois sur chacune de tes campagnes. Tu peux par exemple voir le nombre de clics (et donc le taux de clic), le coût par lead généré ou le coût d’acquisition d’un client (CAC). Directement, tu peux voir le ROI de ta campagne publicitaire sous forme de pourcentage. 

En connectant ton compte sur les régies publicitaires avec Hyros, tu peux aussi voir les campagnes publicitaires actives et inactives. 

Pour finir, tu peux déterminer le parcours d’achat de n’importe quel client, et cela de façon extrêmement précise. 

parcours achat clients hyros

Par exemple, tu peux voir à quelle date un prospect à cliquer sur ta publicité. À partir de ce moment, tu pourras tracker toutes les fois où il se rendra à nouveau sur ton site. Hyros t’indique d’où ce prospect provient (mail, SEO, trafic direct, etc.). Tu peux aussi voir quel appareil utilisé (tablette, mobile, ordinateur), l’IP utilisé par le visiteur et autres. 

Toutes les statistiques fournies sont un moyen d’optimiser tes campagnes publicitaires afin d’augmenter tes ventes tout en diminuant ton budget

Ce qu’on t’invite à regarder très régulièrement, c’est la différence entre les revenus trackés par les régies, et le chiffre d’affaires réel tracké par Hyros. De cette manière, tu éviteras de couper des campagnes rentables. 

Tracking email marketing 

Si tu as une stratégie d’email marketing, tu utilises forcément un autorépondeur mail. Cet autorépondeur va te permettre d’avoir accès à des statistiques comme le taux d’ouverture, taux de clic et autres. Le problème, c’est que ces statistiques sont assez limitées. 

Et si un utilisateur change d’email ou clique plus tard sur ton courriel, tu ne pourras pas tracker la vente. En fonction des logiciels que tu utilises, tu peux aussi confondre les ventes qui proviennent d’emails ou de campagnes publicitaires

tracking email hyros

En utilisant Hyros, tu pourras déterminer précisément quelle campagne d’emailing rapporte. D’une manière générale, les statistiques sur l’emailing vont te permettre d’optimiser tes futures campagnes, mais surtout de ne rater aucune vente

Tracking appel de closing

Hyros peut aussi te permettre d’analyser les résultats de tes appels de closing et de concevoir le parcours d’achat du moment où tu récoltes un lead jusqu’à la vente. Et contrairement aux logiciels de closing, tu vas pouvoir tracker tes résultats même si ton prospect change d’appareil, attend plusieurs jours avant de réserver un appel ou autres. 

stats closing hyros

Tu peux connecter différents logiciels qui te permettent à tes prospects de réserver des appels comme ClickBank, Clickfunnels ou everwebinar. 

Grâce à cette fonctionnalité, tu verras le délai moyen entre le visionnage de ta publicité et la réservation d’un appel de closing. L’outil prend aussi en compte les remboursements. Avec toutes ces données, Hyros génère un chiffre représentant ton Retour Sur Investissement, afin de voir si ta stratégie est rentable ou non. 

Les tarifs 

hyros tarifs

Hyros propose 3 tarifications différentes. Certaines formules vont convenir pour tracker uniquement un type de trafic ou autres. 

Le plan Organic est conçu pour analyser le trafic gratuit ou organique. Ce sont les visiteurs qui achètent sur ton site sans y être attirés par la publicité. Ils peuvent provenir de tes réseaux sociaux, d’un mail, des moteurs de recherche ou autres. À noter que tu peux moduler ton abonnement en fonction de la quantité de trafic que tu souhaites analyser. 

Le plan Paid Traffic permet d’analyser le trafic provenant des campagnes publicitaires. À noter que pour obtenir cette formule d’abonnement, il faudra réserver un appel avec l’équipe d’Hyros afin d’avoir accès au logiciel. Ils te présenteront l’outil et te proposeront un plan personnalisé en fonction de tes besoins. 

Le Plan Agency est beaucoup moins accessible et est uniquement utile si tu utilises Hyros pour tes clients par exemple. 

Avantages & Inconvénients 

Après avoir testé Hyros pendant plusieurs semaines, voici les points forts et faibles qui en ressortent :

Les avantages 

✅ Accès à de nombreuses données 

✅ Compatible avec de nombreux CMS, applications et régies publicitaires 

✅ Possibilité d’analyser le trafic payant et organique 

Les inconvénients

❌ Pas de version gratuite 

❌ Logiciel uniquement accessible via un entretien téléphonique

En résumé : notre avis sur Hyros

En somme, Hyros est selon nous le meilleur logiciel de suivi de publicités. Grâce à cet outil, tu vas pouvoir optimiser tes campagnes publicitaires afin d’économiser de l’argent, mais aussi scaler ton business. Les données récoltées sont d’une grande aide pour comprendre quel canal de communication utiliser afin de maximiser tes profits. 

D’une manière générale, Hyros est très simple d’utilisation. Il peut être difficile de s’y retrouver au début face à la multitude de données disponibles. Mais ne t’inquiète pas, de nombreux tutoriels sont présents pour t’aider à maîtriser le logiciel. 

Hyros est un outil assez cher, on ne va pas te mentir. Mais en l’utilisant, tu vas clairement économiser un budget conséquent en publicité. C’est en soi un investissement à réaliser, mais si tu seras gagnant sur la durée

En résumé, on te recommande Hyros si tu possèdes un business en ligne et que tu souhaites optimiser tes campagnes publicitaires. Comme on te l’a dit, cet outil est indispensable si tu dépenses beaucoup en publicités. Dans le cas où tu n’as pas un gros budget publicité, il ne sera pas forcément utile d’utiliser ce logiciel. 

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L’alternative à Hyros 

Hyros est un logiciel assez récent, mais propose toutefois des fonctionnalités très avancées. Il existe quelques autres outils qui vont te permettre de tracker tes publicités afin d’économiser de l’argent. Nous allons te présenter ce qui est selon nous les 3 meilleures alternatives à Hyros

Voluum est un Ad tracker qui permet de suivre toutes ses campagnes publicitaires depuis un seul logiciel. Cet outil utilise l’intelligence artificielle afin d’analyser automatiquement toutes les données récoltées par tes campagnes publicitaires. 

Cometly est un logiciel de suivi de publicités permettant d’analyser ses campagnes afin d’améliorer l’attribution des publicités et la prise de décision marketing. L’outil est compatible avec de nombreuses plateformes comme Shopify, ClickBank, etc.

Plat est un trackeur de publicités qui permet de suivre en temps réel la rentabilité de ses campagnes. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités afin d’automatiser le suivi des publicités et la prise de décision. C’est l’un des rares logiciels de ce type à offrir une version gratuite, assez complète. 

Comment utiliser Hyros ? 

Il y a plusieurs façons d’utiliser Hyros au quotidien, qui vont dépendre de tes objectifs, de ton budget et de ta source de trafic. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le logiciel sert avant tout à analyser tes publicités afin de prendre des décisions. 

On va partir du principe que tu possèdes un e-commerce et que tu fais de la publicité sur plusieurs canaux d’acquisitions

Sur le logiciel, tu pourras avoir un tableau de bord qui regroupe l’intégralité de tes ventes. Juste en dessous, tu verras les différentes campagnes publicitaires affiliées à ta boutique (Facebook Ads, Google Ads, TikTok Ads, etc.). 

tableau de bord hyros

Pour chacune de tes campagnes publicitaires, tu peux avoir un aperçu rapide de leur coût et des profits qu’ils ont générés. De cette manière, tu peux directement voir laquelle de tes publicités te rapporte de l’argent et laquelle est déficitaire. 

Tu peux ensuite placer des filtres afin de voir certaines métriques de tes campagnes (profit net, CTR, taux de conversion, panier moyen, coût d’acquisition d’un client, etc.). 

Grâce aux filtres, tu pourras aussi créer un dashboard personnalisé avec les métriques de ton choix. 

hyros dashboard personnalise

Ensuite, tu peux aussi suivre le parcours d’achat de tes clients. Pour chaque personne qui achète, tu pourras savoir précisément par où elle est passée. Tu peux par exemple voir si un visiteur a cliqué sur ta publicité, puis est retourné sur ta boutique dans les jours qui suivent, avant de cliquer sur l’un de tes mails. Absolument tout son parcours d’achat est répertorié sur Hyros

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Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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