✍️ Mis à jour le 21 octobre 2024
📢 Trop occupé pour tout lire ? Voici la meilleure formation SMMA en 2024 :
SMMA Academy– La formation ultime pour apprendre les rouages du marketing digital et lancer son agence SMMA. Ne manque pas cette opportunité en cliquant juste ici.
Le Social Media Marketing Agency (SMMA) consiste à créer une agence de marketing spécialisée dans les réseaux sociaux. Il existe de plus en plus d’agences SMMA qui se spécialisent dans un seul service, ce qui leur permet d’être spécialisés et de facturer des sommes importantes.
Sachant que la demande pour ce type de prestation ne cesse d’augmenter, il y a une véritable place à prendre. C’est pour cela que nous allons te présenter les formations qui vont te permettre de lancer ton agence de SMMA.
🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici les meilleures formations SMMA (novembre 2024) :
1️⃣ SMMA Academy – Un rapport qualité-prix imbattable pour monter son agence SMMA.
2️⃣ Formation Réseaux Sociaux de Livementor – Un programme complet avec coaching pour maîtriser les réseaux sociaux et vendre des prestations de community management.
3️⃣ SMMA Incubator – Une formation complète pour monter son agence SMMA et trouver des clients rapidement.
1/ SMMA ACADEMY : une bonne alternative ?
Présentation
SMMA Academy est une formation disponible sur Udemy, une plateforme de cours en ligne. Ce programme est conçu pour t’apprendre à lancer une agence de marketing digital et générer 10.000 euros de chiffres d’affaires par mois. Voyons ensemble ce que contient ce cursus.
Le programme commence bien évidemment par une introduction au SMMA. Juste après, tu vas découvrir les différents services que tu peux proposer en tant qu’agence de marketing digital.
Ensuite, le formateur t’apprend à établir un avatar client et à définir tes prix. Cette étape est importante, car elle te permettra de connaître ta clientèle cible et de déterminer comment t’adresser à tes prospects. Mais tu verras également comment te différencier des concurrents afin d’améliorer ton positionnement sur le marché.
Les modules suivants concernent la recherche de clients. Le formateur t’apprend à créer un funnel d’acquisition afin de trouver des clients rapidement et de les fidéliser sur le long terme. Une partie t’enseigne également le closing afin de convaincre tes clients de travailler avec toi.
Pour finir, tu vas apprendre plusieurs compétences liées au SMMA telles que la publicité Facebook, le community management, la création d’un tunnel de vente ou d’une boutique Shopify.
À qui s’adresse la formation ?
La formation convient à toutes les personnes qui souhaitent lancer une agence SMMA en partant de zéro. Mais au-delà de cela, ce cours est très enrichissant pour apprendre à trouver des clients sur internet et convient donc aussi si tu souhaites développer ta visibilité sur le web.
Ce que nous avons apprécié
Le principal avantage de cette formation, c’est son prix. Pour une vingtaine d’euros seulement, tu auras accès à un cours complet pour développer ton agence de SMMA.
Avantages & inconvénients
Avantages
✅ Excellent rapport qualité-prix
✅ Convient aux débutants
Inconvénients
❌ Formation incomplète sur certains points
2/ Formation Réseaux Sociaux de Livementor
Présentation
Livementor est un organisme de formation qui propose de nombreux cursus pour se former en ligne. Nous allons aujourd’hui nous intéresser, c’est leur programme sur les réseaux sociaux et la création d’une stratégie multicanal.
La première partie t’enseigne à mettre en place une stratégie multicanal. Dans cette section, tu verras comment établir une stratégie et un calendrier éditorial. Mais tu vas également apprendre à concevoir une identité visuelle pour chaque canal de communication.
Le module suivant est conçu pour t’aider à développer une notoriété sur toutes les plateformes. Dans cette partie, tu vas apprendre à choisir la bonne fréquence de publication et utiliser des méthodes de copywriting pour retenir l’attention des internautes. Le formateur te présente un à un chaque réseau social (Facebook, TikTok, Instagram, etc.) et comment tu pourras gagner en visibilité sur chaque plateforme.
Pour finir, la formation t’apprend à maîtriser les principales régies publicitaires. Tu découvriras le fonctionnement de la publicité sur Instagram Ads, Facebook Ads, YouTube Ads, TikTok Ads, LinkedIn Ads, mais aussi de l’email marketing.
Toutes les notions que tu vas apprendre te rendront légitime à proposer tes services en tant qu’agence SMMA.
À qui s’adresse la formation ?
Ce programme s’adresse à toutes les personnes qui ambitionnent de lancer une agence de SMMA. Ou alors, ce cursus convient également pour se former aux réseaux sociaux et développer sa visibilité en ligne.
Ce que nous avons apprécié
Ce programme est bien plus qu’une simple formation, car il s’agit d’un véritable accompagnement. Au-delà de la formation, tu seras accompagné par des experts des réseaux sociaux afin de progresser plus rapidement et de développer des compétences plus poussées.
Avantages & inconvénients
Avantages
✅ FInancement par le CPF
✅ Présentation de toutes les régies publicitaires
✅ Accompagnement personnalisé
Inconvénients
❌ Coût de la formation assez élevé
3/ SMMA Incubator : la crème de la crème
Présentation
SMMA Incubator est une formation proposée par Raphael GNN, pionnier du SMMA en France. Après avoir monté son agence de marketing et avoir réalisé plusieurs millions d’euros de chiffres d’affaires, il a décidé de lancer une formation pour aider les entrepreneurs ambitieux à créer une agence SMMA.
Voici le résumé du programme SMMA Incubator :
Le premier module de SMMA Incubator est une introduction au SMMA. Tu vas découvrir cet univers ainsi que les bases de la réussite dans un écosystème entrepreneurial. Cette partie te présente également quelques astuces pour travailler de manière efficace et rester concentrée.
Ensuite, place à la création de ton agence. Le formateur t’introduit aux fondamentaux du SMMA. Une fois que tu as les bases, tu verras de quelle façon créer une entité légale, mais aussi comment trouver tes premiers clients et te démarquer de la concurrence.
Le module suivant se concentre exclusivement sur le marketing et la recherche de clients. Ici, le formateur te montre plusieurs techniques qui vont te permettre de comprendre ton marché et ta clientèle cible afin d’obtenir plus de contrats. Tu découvriras également certaines méthodes tel que la prospection.
Pour finir, le formateur te montre comment apporter des résultats à tes clients. Ici, tu vas découvrir les principaux moteurs du marketing en ligne, notamment les tunnels de vente, les plateformes publicitaires (TikTok Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, etc.), la création de contenu, etc.
À qui s’adresse la formation ?
Comme son nom l’indique, cette formation convient à toutes les personnes qui souhaitent lancer une agence de marketing en ligne. Même si tu es débutant et n’a aucune notion en marketing, tu seras en mesure de monter ta propre agence et trouver des clients à la fin du cursus.
Ce que nous avons apprécié
La formation est très complète et présente toutes les facettes du marketing digital afin de te permettre d’être à la fois polyvalent ou bien spécialisé si tu le souhaites. Ce qu’on apprécie particulièrement, c’est la présence de nombreux bonus tels que les sessions lives privés avec des experts chaque semaine.
Avantages & inconvénients
Avantages
✅ Formation à tous les canaux publicitaires
✅ Lives hebdomadaire avec des experts
✅ Présentation de plusieurs méthodes pour trouver des clients
Inconvénients
❌ Pas de financement par le CPF
4/ Formation SMMA | Digital Agency 2.0
Présentation
La formation SMMA – Digital Agency 2.0 est un programme qui t’apprend à lancer ton agence de marketing en ligne en partant de zéro.
Ce programme commence par une introduction au SMMA et à l’entrepreneuriat en ligne en général. Dans cette partie, tu vas obtenir de précieux conseils afin de démarrer ton aventure entrepreneuriale dans les meilleures conditions possibles.
Ensuite, on rentre dans le vif du sujet avec la création d’un site internet. Le formateur te montre comment concevoir rapidement un site vitrine professionnel afin de mettre en avant tes services. Avec ce module, tu seras en mesure de créer un site web pro pour toi ou bien vendre des prestations de création de site.
La partie suivante concerne les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram. Dans cette section, tu vas apprendre à développer une visibilité sur ce réseau social et à attirer des clients grâce à ton compte. De la même manière, le formateur t’enseigne plusieurs méthodes pour cibler les entreprises afin de proposer tes services de community management.
Juste après, tu vas apprendre à gérer ton agence d’un point de vue administratif. Tu verras ici comment créer ton entreprise, comment facturer ou encore comment gérer ta comptabilité.
Pour finir, tu vas apprendre à faire de la prospection afin de trouver de nouveaux clients et les fidéliser sur le long terme.
À qui s’adresse la formation ?
La formation convient aux débutants qui souhaitent apprendre les bases du marketing en ligne afin de créer une agence SMMA. En suivant ce cursus, tu seras en mesure de proposer tes services et trouver facilement des clients pour monter ton agence.
Ce que nous avons apprécié
C’est une formation très complète qui va t’apprendre toutes les facettes du SMMA. Au-delà de la partie services et prospection, tu vas également apprendre le côté administratif afin d’être en règle dans la création de ton entreprise.
Avantages & inconvénients
Avantages
✅ Formation complète
✅ Présentation de plusieurs méthodes pour trouver des clients
✅ Module sur l’administratif et la création d’entreprise
Inconvénients
❌ Pas de financement CPF
5/ Le Charbon : L’incubateur en ligne
Présentation
Le Charbon est une formation créée par Clément Vannier, le fondateur de l’agence Orus. Il propose un programme conçu pour t’apprendre à créer et scaler une agence SMMA grâce à un cursus haut de gamme. Voici un résumé de ce que tu vas apprendre en rejoignant le Charbon.
La formation commence par une introduction à l’entrepreneuriat en général. Le formateur te donne ici plusieurs astuces pour te lancer dans les meilleures conditions dans ton aventure de création d‘agence.
Ensuite, Clément Vannier t’introduit au business modèle d’une agence SMMA. Dans la foulée, tu verras également quel cadre légal adopter pour ton agence, tout en évitant les erreurs et en optimisant ta fiscalité. Juste après, le formateur te présente également les outils à utiliser au quotidien pour gérer tes prospects, ta productivité, tes contrats, et autres.
Le module suivant concerne bien évidemment la prospection. Dans cette partie, Clément Vannier te montre plusieurs techniques qui vont te permettre de trouver de nouveaux clients régulièrement et de les fidéliser.
Pour finir, tu vas apprendre à scaler ton business. Une fois que ton agence commence à réaliser du chiffre d’affaires, l’objectif est de pérenniser ton activité, de déléguer et de réduire les coûts.
À qui s’adresse la formation ?
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ambitionnent de lancer une agence SMMA. Si tu cherches un programme qui te guide étape par étape dans la lancement et le scale d’une agence de marketing en ligne, ce cursus est idéal pour toi.
Ce que nous avons apprécié
Le Charbon est plus qu’une simple formation, car en plus des cours théoriques, tu auras accès à des masterclass de fondateurs d’agences SMMA.
Avantages & inconvénients
Avantages
✅ 1 live par semaine avec des experts du marketing
✅ Nombreux bonus (templates sites, landing page, etc.)
Inconvénients
❌ Prix assez élevé
Voici selon nous les 5 meilleures formations pour lancer son agence de SMMA et trouver rapidement des clients. Il existe une demande de plus en plus importante pour ce genre de services. Vendre des prestations de marketing digital représente donc une réelle opportunité si tu souhaites gagner de l’argent.
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