Brizy : On a testé ce page builder pour toi (2022)

brizy logo

Résultat de notre test : 4,4/5

Brizy est un constructeur de pages qui concurrence aussi Elementor ou encore WPbakery. Tu pourras avoir accès à un essai gratuit afin de tester cet outil toi-même. De plus, tu disposeras d’une bibliothèque de contenus très vaste.

Découvrir Brizy

Tu t’es décidé à créer un site mais tu ne sais pas quel constructeur de page WordPress choisir ? Il y a de plus en plus de logiciels de ce type, avec pour certains de vraies performances

Ces Pages Builder te permettront de construire des sites en entier avec une grande facilité. Tu pourras voir en live les modifications que tu apportes grâce à leur interface intuitive.

Tu pourras mettre en place des mises en pages bien détaillées et avec un beau design. La fonction drag & drop te facilitera la tâche puisque tu n’auras besoin d’aucune connaissance en codage pour utiliser la plupart de ces outils.

Aujourd’hui nous allons te présenter Brizy, un constructeur de sites performants et fluides. Découvre maintenant son test complet en lisant ces quelques lignes.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Présentation de Brizy

Brizy est un constructeur de pages qui est arrivé sur le marché en avril 2018. Celui-ci repose sur la technologie du drag and drop. Autrement dit, il n’y a rien de plus simple pour bâtir un site avec ce page builder. 

Pour intégrer du contenu (image,texte, vidéo, etc.) tu n’auras pas besoin d’être un expert en développement web. Bien évidemment, comme presque tous les constructeurs de pages, celui-ci est adapté pour le CMS WordPress.

Grâce à son interface intuitive, tu pourras construire des sites Internet très facilement. De plus, tu auras accès à un large choix de templates et de modules pour bien bâtir ton blog.

Tu pourras déplacer et modifier chaque bloc de la page comme tu le souhaites. Ce page builder te donne la possibilité de personnaliser tes sites web de A à Z.

Une des grandes forces de Brizy est sa compatibilité avec la majorité des thèmes WordPress

page accueil brizy

À qui s’adresse le Page Builder WordPress Brizy ?

Brizy est un page builder qui peut être utilisé par n’importe qui voulant créer un site WordPress. C’est un outil qui est aussi bien adapté aux débutants que pour les personnes plus expérimentées.

Dans un premier temps, si tu souhaites te lancer dans l’édition de sites et que tu cherches un moyen rapide de les construire, Brizy est une réponse. Tu pourras créer des pages efficaces et qui convertissent facilement. 

Dans un second temps, si tu souhaites créer des sites pour tes clients, Brizy pourra également répondre à ce besoin. En effet, avec ses différentes offres tu pourras installer ce Page Builder sur plusieurs centaines de sites

Cependant, Brizy n’est pas l’outil qu’il te faut si tu souhaites coder le maximum de choses toi-même. Mais ne t’en fais pas, nous allons te présenter quelques alternatives à la fin de l’article si tu es dans ce cas.

Les fonctions principales de Brizy

Concernant les fonctionnalités de Brizy, nous allons t’en présenter les plus importantes. 

Tu pourras également profiter d’un bon nombre de fonctions avec la version gratuite.

Conception visuelle par drag & drop

Comme tout bon constructeur de pages qui se respecte, avoir une édition de site par glisser-déposer est devenu la norme. La particularité avec Brizy est que sa conception visuelle est fluide et rapide contrairement à d’autres. Cela ne nécessite aucune notion en codage bien évidemment.

drap and drop brizy

Générateurs de formulaires

On le sait, de nos jours capturer des leads est devenu un élément très important pour la performance financière d’un site. À quoi bon avoir un site premier partout mais de n’avoir aucun moyen de recontacter de potentiels clients ? 

D’où l’importance de mettre en place des formulaires efficaces et designs. Cela peut être aussi bien des formulaires de contacts, des demandes de devis, mais aussi une inscription à la newsletter. 

Brizy te permettra de créer et de personnaliser ces formulaires comme tu le souhaites. Par ailleurs, c’est une fonctionnalité qui est également disponible pour la version gratuite.

generateur formulaires brizy

Intégrations d’outils marketing

Ici il s’agit de l’étape qui suit l’acquisition de leads. Une fois que tu auras une base de données complète, il faut ensuite savoir quoi en faire. Avec des outils comme Mailchimp ou Hubspot te permettront de mettre en place différentes actions comme envoyer des campagnes emailing automatiquement par exemple.

integrations outils marketing

Modèles de pages prédéfinis

Ce dernier point concerne un avantage concurrentiel qui est de plus en plus mis en avant par les constructeurs de sites. Il s’agit des bibliothèques de thèmes et de modèles. Ce sont des éléments qui permettront de bâtir la base de tes pages en quelques clics.

modeles pages brizy

Les tarifs pour Brizy

Pour ce qui est des prix de Brizy, le site propose des forfaits annuels mais également des offres à vie.

tarifs annuels brizy builder
tarifs mensuels brizy builder

En choisissant une des offres à vie, tu auras en bonus un Pop-up & Alerts Builder

Comme tu peux le voir sur les images, la première offre sera la plus adaptée à tes besoins et ton budget si tu débutes dans la création de sites web.

La seconde offre te permettra d’installer Brizy sur 100 de tes sites. Donc c’est celle qui te faut si tu es sur de toi et que tu sais que tu créeras plusieurs blogs.

Enfin, comme certains des constructeurs de pages, Brizy propose une version gratuite. En revanche, celle-ci ne te donnera pas accès aux templates premium et tu n’auras accès qu’aux fonctions de bases.

Avantages et inconvénients de Brizy

Brizy est un Page Builder que nous connaissons très bien. Nous allons pouvoir te présenter les principaux avantages et inconvénients de cet outil.

Les avantages

✅ Interface utilisateur fonctionnelle et facile d’utilisation.

​​✅ Une offre à vie.

✅ Thèmes bien conçus et rapides.

✅ Grande bibliothèque de modèles et de blocs.  

✅ Prise en main très rapide.

✅ Temps de chargement et légèreté.

Les inconvénients

❌ Plante avec le chargement de lourds fichiers.

❌ Limite dans la conception pour la version gratuite.

En résumé : notre avis sur Brizy

Brizy est un Page Builder qui n’a rien à envier aux plus grands du marché. Sa fonction de drag & drop est très fluide et facile à prendre en main. Par ailleurs, tu pourras tester cet outil grâce à sa version gratuite. 

Que tu travailles sur des blogs ou sur des sites e-commerce, Brizy s’adapte à tous les thèmes et à divers outils. On peut notamment citer WooCommerce ou Mailchimp pour la partie marketing.

Concernant les tarifs, le site propose plusieurs offres à vie pour des prix très accessibles. Tu devras débourser 399$ pour installer le Page Builder sur 500 sites. L’offre d’entrée est de 49$ par an, ce qui est un tarif accessible à tout le monde.

Enfin, tu auras accès à plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Comme par exemple le pop up builder qui te permettra de créer des pop ups et de les personnaliser comme tu veux.

Rejoins 5 000+ makers et reçois tous nos derniers conseils pour vivre du SEO et de l’affiliation.

Les alternatives à Brizy

Tu n’as pas été convaincu par ce Page Builder ? Ne t’en fais pas voici quelques alternatives qui pourraient te correspondre.

La meilleure alternative gratuite : 

Gutenberg : Cet outil n’est pas réellement un constructeur de pages, cependant il repose sur le même fonctionnement. C’est-à-dire que tu peux ajouter différents blocs (contenus, images, vidéos, etc.). L’interface est très basique et ne donne pas forcément envie. En revanche ici il n’y aura aucun problème de compatibilité et très peu de bugs

La meilleure alternative payante : 

Thrive Architect : Un autre Page Builder qui te permet de créer des sites sans avoir besoin de connaissances en codage. Il est bien évidemment compatible avec tous les thèmes WordPress. De plus, tu auras accès à plus de 280 modèles de pages afin de te faciliter la tâche. En revanche, le site ne propose pas d’essai gratuit à ses utilisateurs. Il faudra donc être sûr de son achat.

Une autre alternative : 

Oxygen Builder : Contrairement aux autres constructeurs de sites, celui-ci n’utilise pas de thème. La particularité d’Oxygen Builder est due à sa rapidité et à sa légèreté. C’est un outil qui a été construit par des développeurs pour des développeurs. Oui, il faudra des notions en codage pour utiliser ce site à 100% de ses capacités.

Comment bien installer Brizy ? 

Tu as été convaincu par notre review sur le Page Builder ? Il est maintenant temps pour toi de l’installer sur ton site WordPress. Voici donc une vidéo qui va t’expliquer comment mettre en place la version Pro et activer la licence.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

À toi de jouer !

Rejoins notre mini formation gratuite pour générer ton premier revenu en ligne grâce à l’édition de site et à l’affiliation !

ebook gratuit seo affiliation.png