Les 3 meilleures formations Google Ads en 2024

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✍️ Mis à jour le 18 décembre 2024

📢 Trop occupé pour tout lire ? Voici la meilleure formation Google Ads en 2024 :

Formation Google Ads de Livementor – De loin la formation la plus complète pour devenir un as de Google Ads et créer des campagnes rentables. Ne manque pas cette opportunité en cliquant ici.

Tu connais sûrement Google Ads, la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Grâce à cette plateforme, tu peux apparaître dans le haut des résultats de recherche et permettre à ton site d’attirer de nombreux visiteurs. 👥

Peu importe que tu aies un business physique ou digital, savoir maîtriser cette régie publicitaire permet de faire la promotion de tes produits/services. Le problème, c’est qu’il est difficile de maîtriser Google Ads et d’être rentable à cause de la concurrence et des coûts publicitaires élevés. 

Afin de t’aider, nous allons te présenter les 3 meilleures formations sur Google Ads. ⤵️

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici les 3 meilleures formations Google Ads (décembre 2024) :

1️⃣ Formation Google Ads de Livementor : Une formation complète avec un coaching individuel pendant 3 mois pour te former à Google Ads. 
2️⃣ Certification Google Ads : Un cours accessible pour apprendre les bases de Google Ads. Idéal pour débuter si tu as un petit budget.
3️⃣ Formation Google Ads de Skillshop : Des formations gratuites fournies par Google pour apprendre à maîtriser la régie publicitaire.

1/ Formation Google Ads de Livementor 

formation google ads livementor

Présentation 

Livementor est un organisme de formation, qui propose de nombreux cursus sur le marketing digital, sur la création d’entreprise ou encore sur un réseau social en particulier (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.). Nous allons aujourd’hui te présenter leur programme sur Google Ads. Via un cours de plusieurs dizaines d’heures, tu vas apprendre à maîtriser cette régie publicitaire. 

La première partie de la formation est une introduction à Google Ads. Globalement, tu vas découvrir le principe du référencement payant ou SEA ainsi que le fonctionnement de Google Ads. Tu verras également comment cette régie publicitaire peut t’aider à gagner en visibilité sur internet. 📈

Une fois que tu en sais plus sur cette régie publicitaire, place à la configuration de ton compte Google Ads. Le formateur va te présenter l’interface de Google Ads et de Google Analytics. Après avoir suivi ce module, tu seras capable de configurer ton compte et de comprendre toutes les informations données par la plateforme. 

Le module suivant va t’aider à lancer ta première campagne publicitaire. Ici, le formateur va te montrer étape par étape comment paramétrer ta première campagne sur Google Ads. Globalement, tu verras comment définir un budget, suivre tes ventes, trouver les bons mots-clés, comprendre le système d’enchères et autres. 👀

À la fin du module 3, tu seras capable de créer ta propre campagne publicitaire. Tu verras également plusieurs astuces pour concevoir une campagne Google Ads qui convertit. 

Le module 4 est conçu pour que tu passes à l’étape supérieure. Après avoir lancé la première campagne, tu peux aller plus loin en l’améliorant pour créer des publicités plus rentables. Tu verras comment analyser tes performances afin de faire les bonnes modifications sur ta campagne. Le formateur te montre plusieurs astuces pour augmenter ton quality score ainsi que les indicateurs à suivre sur toutes tes campagnes. 📊

Juste après, Livementor va te présenter les spécificités du référencement payant. Globalement, tu verras dans quelles mesures tu peux utiliser Google Ads selon ton secteur d’activité. Par exemple, tu peux effectuer des campagnes pour générer des leads, vendre des produits ou bien attirer plus de monde sur ton e-commerce ou dans une boutique physique. 

Si tu souhaites aller encore plus loin, le dernier module va t’aider à utiliser le plein potentiel de Google Ads. Ici, tu verras comment créer une campagne de remarketing ou encore comment analyser un modèle d’attribution de clics. 🖱️

À qui s’adresse la formation ? 

Peu importe la nature de ton activité, tu auras forcément besoin de te rendre visible sur internet. Et Google Ads est sûrement le moyen le plus efficace et rentable de gagner en visibilité sur internet. À partir du moment où tu possèdes une entreprise, il est impératif de maîtriser cette régie publicitaire. 

Ce programme peut aussi servir à  former tes employés. Dans le cas où tu as une grande entreprise, tu peux former tes équipes à Google Ads avec ce cursus. De cette manière, tu peux déléguer la création de campagnes publicitaires pour ta marque. 📣

Ce que nous avons apprécié 

Le programme de Livementor est selon nous la formation la plus complète sur Google Ads. En suivant ce cours, tu seras capable de créer des campagnes publicitaires rentables pour ton business. Ce qu’on apprécie, c’est la présence de QCM et d’exercices pratiques tout au long de la formation.  

Mais le plus gros avantage, c’est le coaching individuel. Durant 3 mois, tu auras un accompagnement personnalisé avec un expert de Google Ads. 🗣️

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Exercices pratiques 

✅ Financement par le CPF 

✅ Accompagnement personnalisé 

Inconvénients 

❌ Formation moins accessible 

2/ Certification Google Ads (Adwords) 

certification google ads

Présentation 

La certification Google Ads est un cours disponible sur la plateforme Udemy. Cette formation de 2 heures va t’enseigner le fonctionnement et l’utilisation de Google Ads pour gagner en visibilité sur internet. Nous allons te présenter en détail le contenu de cette formation. ⤵️ 

Le premier module est une introduction à Google Ads. Le formateur va te présenter le fonctionnement de Google Ads ainsi que le tableau de bord de cette plateforme. Tu verras également qui peut utiliser cette régie publicitaire et quels sont ses avantages. 

Une fois que tu connais plus en détail Google Ads, il est temps de choisir tes mots-clés. Pour créer des annonces publicitaires, tu devras choisir des mots-clés sur lesquels apparaître dans le moteur de recherche. Afin de t’aider, Google met en place plusieurs outils de recherche de mots-clés. 🔑

Le formateur va t’aider à trouver les mots-clés gagnants afin de créer une campagne rentable. Tu verras également comment obtenir le volume de recherche d’un mot-clé ainsi que ses prévisions. L’objectif est qu’après avoir suivi ce module, tu puisses choisir les bons mots-clés afin d’éviter de payer pour des requêtes inefficaces. 

Dès que tu as choisi tes mots-clés, tu peux commencer à créer ta campagne publicitaire. Dans cette partie, le formateur va te montrer de A à Z comment paramétrer une annonce sur Google Ads. Tu obtiendras plusieurs conseils afin de créer une campagne qui attire l’œil, dans le but d’obtenir plus de clics. 🖱️

À qui s’adresse la formation ? 

Toutes les entreprises, physiques ou digitales, peuvent utiliser Google Ads pour gagner en visibilité sur internet. À partir du moment où tu souhaites te rendre visible en ligne, cette formation sera utile. Tu vas éviter les principaux pièges et rentabiliser au mieux tes annonces publicitaires. 

C’est également un cours très accessible au niveau du prix. Pour seulement 20€, tu auras accès à une formation de plusieurs heures sur Google Ads. Si tu n’as pas beaucoup de budget pour te former, ce programme sera parfait pour toi. 👍

Ce que nous avons apprécié 

Cette formation est bien synthétisée et te fait découvrir de nombreuses choses sur la régie publicitaire de Google. Tu vas découvrir le fonctionnement de Google Ads ainsi que des astuces pour créer des annonces publicitaires rentables. 💸

La formation est cependant assez courte et ne présente donc pas Google Ads dans les détails. Toutefois, ce cours n’est vraiment pas cher et permet d’en apprendre davantage sur cette régie publicitaire. Si tu souhaites devenir un expert de Google Ads, il faudra plutôt opter pour le cours de Livementor. Mais pour découvrir cette régie et lancer tes premières annonces, cette formation suffit largement.    

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Présentation d’outils gratuits pour la recherche de mots-clés

✅ Possibilité d’obtenir une certification 

✅ Excellent rapport qualité-prix 

Inconvénients 

❌ Formation incomplète sur certains points 

3/ Formation Google Ads de Skillshop 

formation skillshop google ads

Présentation 

Skillshop propose un tas de formations gratuites sur Google Ads. Ces cours sont proposés directement par Google et accessibles en quelques clics. Il existe plusieurs programmes différents pour en apprendre plus sur cette régie publicitaire. 

Pour chaque formation que tu passes, tu peux obtenir une certification. Dans ce cas, tu devras réaliser un test de connaissances à la fin du cursus. Si tu réponds favorablement à l’évolution, tu pourras acquérir une certification officielle. De nombreux professionnels affichent cette certification sur LinkedIn par exemple. 🧑‍🎓

Skillshop propose de nombreux cours différents. Nous allons te présenter les formations les plus utiles pour maîtriser Google Ads et lancer tes propres campagnes. 

Google Ads Creative Certification” est une formation conçue pour t’aider à créer des annonces publicitaires efficaces. Globalement, tu verras comment optimiser tes annonces vidéos, mais également tes publicités sur Google Shopping ou simplement via le moteur de recherche. 🔎

« AI-Powered Performance Ads Certification » est un cours spécialisé sur l’intelligence artificielle dans les campagnes publicitaires. Dans cette formation, tu verras comment utiliser l’IA pour automatiser tes campagnes. Mais ce cours te présente aussi différentes méthodes pour augmenter l’efficacité de tes campagnes grâce à l’intelligence artificielle. 

Google Ads Search Certification propose un cursus complet pour maîtriser Google Ads et créer des campagnes sur le moteur de recherche. Comme son nom l’indique, cette formation se concentre sur la partie Search de Google Ads. En clair, tu vas apprendre à optimiser tes annonces sur le moteur de recherche, notamment en choisissant les bons mots-clés. 🔑

AI-Powered Shopping ads Certification” se concentre sur la fonctionnalité Google Shopping. Si tu as un e-commerce, tu peux utiliser cette option pour le faire apparaître dans l’onglet “shopping” lors des recherches effectuées par les internautes. 📦

À qui s’adresse la formation ? 

Les formations de Skillshop peuvent convenir à toutes les personnes qui souhaitent utiliser un canal de communication ayant pour but de gagner en visibilité. Si tu es entrepreneur, webmarketeur, community managers, webmaster et autres. 

Si tu souhaites utiliser Google Ads pour ton activité, on te recommande d’utiliser ces formations gratuites afin d’apprendre à maîtriser cette régie publicitaire. 🗞️

Ce que nous avons apprécié 

Skillshop propose plusieurs formations pour t’aider à maîtriser pleinement Google Ads et toutes ses options différentes. L’avantage, c’est qu’il existe des formations spécialisées dans un domaine comme la création de campagnes vidéos, Google Shopping ou autres. 

Le principal avantage, c’est la gratuité des cours. Tu peux donc te former gratuitement à Google Ads et obtenir une certification officielle de la part du moteur de recherche. 🧑‍🎓

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Large choix de cours différents 

✅ Formation gratuites 

✅ Possibilité d’obtenir une certification 

Inconvénients 

❌ Manque de cours vidéos sur certaines formations

❌ Cours en anglais uniquement 


Voici selon nous les meilleurs cursus pour se former à Google Ads. Comme nous te l’avons dit, cette régie publicitaire permet de gagner en visibilité et d’être bien plus rentable qu’avec la publicité traditionnelle. Si tu as un business, peu importe le domaine, il est crucial de maîtriser Google Ads comme canal de communication. 📣

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Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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