Les 10 meilleures formations bureautique en 2024

Sommaire
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✍️ Mis à jour le 14 octobre 2024

📢 Trop occupé pour tout lire ? Voici la meilleure formation de bureautique en 2024 :

Formation Excel – Clic compétences – La formation ultime avec un accompagnement personnalisé pour devenir un as d’Excel. Ne manque pas cette opportunité en cliquant ici.

Dans la vie de tous les jours, maîtriser certains outils informatiques est primordial. Que ce soit pour le travail ou dans la vie privée, savoir comment utiliser plusieurs logiciels de bureautique peut grandement t’aider. 

D’apparence assez basique, la plupart des outils de bureautique ne sont utilisés qu’avec une infime partie de leur potentiel. Pour t’aider à maîtriser plusieurs logiciels informatiques indispensables, nous allons te présenter 10 formations en bureautique. ⤵️   

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici les 5 meilleures formations de bureautique (novembre 2024) :

1️⃣ Formation Excel – Clic compétences – Un cursus complet avec des exercices pratiques pour maîtriser Microsoft Excel à la perfection. 
2️⃣ Formation PowerPoint – Clic compétences – Un cours complet pour apprendre à faire des présentations dynamiques avec PowerPoint. 
3️⃣ Formation Word – Clic compétences – Le programme ultime pour maîtriser Word à son plein potentiel ! 
4️⃣ Formation Office 365 – Clic compétences – Découvre tous les outils de la suite Office 365 avec une seule formation ! 
5️⃣ Formation Outlook – Clic compétences –  Utiliser Outlook à son plein potentiel grâce à la formation de Clic compétences !

1/ Formation Excel – Clic compétences 

formation excel clic competences

Présentation 

Clic compétences est un organisme de formation qui propose plusieurs formations en ligne pour se façonner aux métiers du digital. Nous allons nous focaliser aujourd’hui sur leur programme pour maîtriser Excel à la perfection

La formation commence par une présentation d’Excel. Tu verras comment créer une feuille de calcul, mettre en forme une feuille de calcul ou bien les paramètres à utiliser pour ses classeurs. Juste après, la formation détaille toutes les options du logiciel. 

Tu vas découvrir les lignes et les colonnes. Dans cette partie, le formateur te montre comment insérer des lignes et colonnes, sélectionner le contenu des cellules, créer une liste de dates séquentielles, et autres. Juste après, tu apprendras à maîtriser les cellules et donc comment insérer des données, fusionner des cellules, et bien plus. 

Ensuite, place à un élément très important d’Excel, les fonctions. Le formateur te présente une vue d’ensemble des formules et des fonctions. Pour finir, tu verras comment créer un graphique de A à Z. 

Afin de rejoindre ce programme, tu devras faire un bilan pédagogique pour évaluer ton niveau actuel sur Excel. Un conseiller pourra ensuite te proposer un cursus de formation sur mesure qui s’adapte à tes compétences, tes disponibilités et surtout, tes objectifs avec le logiciel. 

À qui s’adresse la formation ? 

Excel est un logiciel très complet qui peut être utile à la fois dans la vie professionnelle et personnelle. Tout le monde a donc en soi un intérêt à maîtriser ce logiciel. Peu importe ton objectif, si tu souhaites obtenir un niveau avancé sur Excel, cette formation est faite pour toi ! 

Ce que nous avons apprécié 

Ce programme n’est pas une formation théorique, mais propose bel et bien de nombreux exercices pratiques. Tu pourras appliquer ce que tu as appris et t’entraîner avec des cas concrets afin d’apprendre à maîtriser le logiciel plus rapidement. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Exercices pratiques 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Financement par le CPF 

Inconvénients 

❌ Formation sur candidature 

2/ Formation PowerPoint – Clic compétences 

formation powerpoint clic competences

Présentation 

Clic compétences propose une formation sur Powerpoint conçue pour apprendre à créer des diaporamas. Bien que PowerPoint soit un logiciel simple à utiliser, beaucoup de personnes ne connaissent pas toutes les options qu’il propose. 

Le programme commence par une rapide présentation de PowerPoint. Tu verras comment créer un diaporama, l’enregistrer, ouvrir un fichier récent tout en découvrant la barre d’outils et toutes ses fonctionnalités. 

Ensuite, tu vas découvrir les différents modes d’affichage et types de diapositives. Dans cette partie, le formateur t’apprend à déplacer, dupliquer ou supprimer des diapositives, à ajouter des titres. Place juste après à l’insertion d’éléments, dont du texte, des liens hypertextes, des tableaux, des formes, des images, etc. 

Pour finir, tu vas apprendre à utiliser des animations et transitions afin de fluidifier la lecture de ton diaporama. 

À qui s’adresse la formation ? 

Tout le monde peut être amené à utiliser PowerPoint, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Avec ce programme, tu seras en mesure de concevoir des présentations de qualité qui retiennent l’attention des spectateurs. 

Ce que nous avons apprécié 

La formation contient de nombreux exercices pratiques qui vont permettre de t’entraîner à utiliser PowerPoint dans des situations concrètes. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Financement par le CPF 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Exercices pratiques 

Inconvénients 

❌ Formation sur candidature 

3/ Formation Word – Clic compétences 

formation word clic competences

Présentation 

Word est l’un des logiciels les plus utilisés au monde. Bien plus qu’un outil de traitement de texte, Word permet de faire énormément de choses quand on sait bien l’utiliser. Clic compétences propose un programme complet pour maîtriser Word à la perfection

La première partie est une introduction à Microsoft Word. Tu vas découvrir les principales fonctionnalités du logiciel ainsi que la barre d’outils. C’est également dans cette section, tu découvriras également les différents modes d’affichage, la saisie et les sélections, etc. 

Juste après, le formateur t’introduit à la gestion des documents. Tu verras comment créer et enregistrer un nouveau document, quel format de fichier choisir, de quelle façon mettre en forme avant une impression et autres. De la même manière, tu vas apprendre à mettre en page des documents et paragraphes. 

Ensuite, tu verras comment intégrer un tableau prédéfini dans Word ou bien un tableau depuis Excel. Le formateur t’apprend également à ajouter du texte, faire des calculs et mettre en forme ton tableau. 

Pour finir, on rentre dans une fonctionnalité plus avancée avec le publipostage. Cette option permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. C’est notamment utile pour personnaliser des lettres afin de les envoyer à chaque destinataire. 

Afin de rejoindre cette formation, tu devras réaliser un bilan pédagogique. Un conseiller te guidera ensuite pour définir un programme de formation personnalisé

À qui s’adresse la formation ? 

Comme nous l’avons indiqué plus haut, tout le monde peut avoir besoin d’utiliser Word. Ce programme convient donc si tu souhaites apprendre à utiliser Word à son plein potentiel

Ce que nous avons apprécié 

La formation contient beaucoup d’exercices pratiques, qui vont permettre de t’entraîner dans des situations concrètes. Tu bénéficieras également d’un accompagnement personnalisé pour poser tes questions à un expert du logiciel. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Financement par le CPF 

✅ Exercices pratiques 

Inconvénients 

❌ Formation sur candidature 

4/ Formation Office 365 – Clic compétences 

formation office 365 clic competences

Présentation 

Office 365 est un ensemble de services Cloud compris dans un seul abonnement et conçu pour regrouper tous les besoins en termes de sécurité, productivité et collaboration. Souvent utilisée dans les entreprises, la suite Office convient également pour les particuliers. Clic compétences propose un cursus complet pour apprendre à maîtriser les principaux services d’Office 365

Le programme commence par une introduction à Office 365 et ses applications. Tu verras directement commence accéder aux différentes applications afin de démarrer leur prise en main. 

Le formateur te présente avant toute chose la gestion de fichiers avec SharePoint et OneDrive. Tu verras donc comment stocker des fichiers dans le Cloud et y accéder depuis n’importe où. 

Juste après, tu vas découvrir Microsoft Teams pour collaborer en équipe. Le formateur t’apprend à utiliser Teams pour les conservations en ligne, mais aussi pour la planification de réunions et d’appels vidéos. Le module suivant t’introduit à la collecte de données avec Forms, notamment pour créer des formulaires et analyser ses résultats grâce à un import sur Excel. 

Pour finir, place évidemment à la gestion de projet. Tu vas découvrir To Do pour la gestion des tâches, Sway pour créer des présentations interactives, Lists pour créer des listes personnalisées et Planner pour la gestion de projet en équipe. 

Afin de rejoindre ce programme, tu devras réaliser un bilan pédagogique. Un conseiller te recommandera ensuite un programme de formation sur mesure selon tes objectifs. 

À qui s’adresse la formation ? 

La suite Office 365 est utilisée principalement en entreprise. Que tu sois un professionnel salarié ou indépendant, il peut être intéressant de maîtriser les principaux outils de la suite Office. 

Ce que nous avons apprécié 

Le principal avantage de cette formation, c’est la présence de nombreux cas pratiques. Grâce aux différents exercices, tu pourras t’entraîner dans des situations concrètes pour progresser plus rapidement avec les différents outils de la suite Office 365. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Financement par le CPF 

✅ Exercices pratiques 

Inconvénients 

❌ Formation sur candidature 

5/ Formation Outlook – Clic compétences 

formation outlook clic competences

Présentation 

Outlook est l’un des gestionnaires de courriers électroniques les plus utilisés au monde. Clic compétences propose une formation complète conçue pour apprendre à utiliser Outlook à son plein potentiel

Au commencement, tu vas découvrir les fonctionnalités de base. Le formateur te montre comment rédiger et envoyer des mails, créer sa signature, gérer les pièces jointes, rédiger en mode brouillon, etc. 

Juste après, un point est fait sur l’organisation. Ici, tu vas apprendre à ajouter des dossiers et déplacer des messages, à imprimer ou supprimer des mails ou bien à les archiver. Mais tu verras aussi comment utiliser le mode conversation. Ensuite, place à la gestion des contacts. Dans cette partie, tu vas apprendre à ajouter des contacts et créer des listes des diffusions. 

Pour finir, le formateur t’apprend à maîtriser la partie calendrier. Tu verras comment ajouter des rendez-vous, gérer un calendrier périodique et répéter automatiquement un évènement. 

À qui s’adresse la formation ? 

Outlook est une messagerie qu’on peut utiliser à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle. Tout le monde a donc un intérêt à savoir comment maîtriser cet outil. 

Ce que nous avons apprécié 

La formation est vraiment concise et permet d’apprendre rapidement à manier Outlook pour l’utiliser à son paroxysme. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Accompagnement personnalisé 

✅ Financement par le CPF 

✅ Exercices pratiques 

Inconvénients 

❌ Formation assez longue 

6/ Maîtrisez Excel/Word & Bureautique pro

maîtrisez excel word

Présentation 

Maîtrisez Excel et Word & Bureautique Pro est une formation disponible sur Udemy. Comme son nom l’indique, ce programme va t’enseigner à maîtriser les principaux outils de bureautique. Ce cours à distance dure plus d’une dizaine d’heures, nous allons donc te résumer ses principaux enseignements. ⤵️

La formation commence par te présenter les bases de Word. Globalement, tu verras comment créer ton premier document ainsi que tous les raccourcis à connaître. Le formateur va également t’expliquer le fonctionnement de tous les onglets, sous-menus, et autres. Une fois que tu maîtrises les bases de Word, tu devras t’entraîner avec plusieurs exercices pratiques. 

Le module suivant va t’apprendre à créer un CV et une lettre de motivation grâce à Word. Le formateur présente étape par étape comment concevoir ces deux documents professionnels grâce au logiciel. ✏️

Juste après, on passe à l’étape supérieure. Le formateur va te montrer comment utiliser Word avec un niveau avancé. Par exemple, tu verras comment utiliser la fonction publipostage, comment créer une table des matières, de quelle manière créer un thème, un filigrane et autres. 

La suite de la formation se concentre sur Excel. La première partie va te présenter les bases de ce tableur. Tu verras donc comment gérer un document (création, sauvegarde, etc.) ainsi que tous les principaux raccourcis à connaître. Ce module t’introduit également aux formules de base (somme, moyenne, etc.). Ensuite, tu devras t’entraîner à utiliser ces formules avec plusieurs exercices pratiques. 🔢

Le module suivant concerne la partie avancée d’Excel. Dans cette partie, le formateur te présente plusieurs options techniques à utiliser avec ce logiciel. Par exemple, tu vas apprendre à maîtriser la liaison de cellules, la formule RechercheV, la formule NB.SI, la formule SOMMEPROD, et autres. Ce module va aussi t’apprendre à créer le fameux tableau croisé dynamique

Une fois que tu maîtrises Excel, tu peux créer tout type de tableau. Le formateur va te montrer plusieurs exemples de ce que tu peux concevoir maintenant que tu maîtrises ce tableur. Par exemple, tu seras capable de créer un planning, un tableau de remboursement d’emprunt ou des bulletins scolaires. 💻

Un autre module se consacre à Microsoft PowerPoint. Le formateur va te montrer comment créer des diaporamas complets avec ce logiciel. Globalement, tu verras de quelle façon intégrer des images, graphiques, formes et autres. Là aussi, tu auras un tas d’exercices pratiques pour t’entraîner sur PowerPoint. 

Les derniers modules vont t’apprendre à maîtriser Outlook et Publisher. 📧

À qui s’adresse cette formation ? 

Savoir maîtriser les outils du pack office est indispensable dans un milieu professionnel, mais peut aussi servir d’un point de vue personnel. Ainsi, presque tout le monde peut acquérir cette formation afin de se former aux outils de bureautique. 🖥️

Ce que nous avons apprécié 

C’est une formation très complète, qui va t’aider à maîtriser plusieurs outils de bureautique. Le principal avantage selon nous, c’est la présence de nombreux exercices pratiques pour chaque logiciel. De cette manière, tu pourras t’entraîner à utiliser les outils pour les appréhender plus facilement.

Ce qu’on apprécie aussi, c’est le prix très accessible de cette formation. Pour moins de 40€, tu auras accès à un cours complet pour te former à Word, PowerPoint, Excel et Outlook. 🧑‍🏫

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Présentation de plusieurs outils informatiques 

✅ Excellent rapport qualité-prix 

✅ Nombreux exercices pratiques 

Inconvénients

❌ Formation assez longue 

7/ Microsoft Word | Le guide Complet de Débutant à Expert 

microsoft word guide complet

Présentation 

Le guide complet sur Microsoft Word est aussi un cours à distance disponible sur Udemy. Cette formation va t’apprendre à maîtriser le logiciel de traitement de texte de A à Z. Sachant que le cours dure plus de 6 heures en totalité, nous allons te résumer en quelques points ses principaux enseignements. ⤵️

Le premier module est une introduction à Word. Tu verras en bref le fonctionnement de ce logiciel de traitement de texte ainsi que ses principales fonctionnalités. Ensuite, tu vas découvrir l’interface de Word. Dans cette partie, tu verras comment choisir une police d’écriture, insérer une image, un paragraphe, dessiner un tableau et autres. 

Le module suivant se concentre sur l’insertion. D’une manière générale, cette partie va t’enseigner à rajouter tous les éléments supplémentaires au texte dans ton document. Par exemple, tu seras en mesure d’intégrer un tableau, des illustrations, des liens, des symboles, des commentaires, etc. 📄

Ensuite, place à la mise en page. Le formateur va te montrer tous les éléments à connaître afin de choisir la mise en page de ton choix. Tu verras également comment ajouter une table des matières, des notes de bas de page, une bibliographie, et autres. 

Juste après, le formateur t’introduit au publipostage. Grâce à cette fonctionnalité, tu vas pouvoir créer un lot de documents personnalisés comme des lettres, emails, et autres. Un autre module va t’apprendre à utiliser l’onglet révision de Word, une fonctionnalité utile pour corriger son document. 📜

En bonus, le formateur va te présenter plusieurs options avancées de Word. Tu verras également comment personnaliser la barre d’outils ainsi que les raccourcis. 

À qui s’adresse cette formation ? 

Comme tu as pu le voir, ce programme va te former de A à Z sur Microsoft Word. Ce logiciel étant indispensable dans la vie professionnelle, quasiment tout le monde peut être concerné par ce cours. Si tu as un travail de bureau, on te recommande d’opter pour ce cursus afin de faciliter ton utilisation de Word au quotidien. 💻

Il n’y a aucun prérequis pour rejoindre cette formation. Le formateur va te présenter les bases de Word au début, pour t’apprendre à maîtriser ce logiciel avec un niveau avancé. La seule chose dont tu auras besoin, c’est un accès à Word. 

Ce que nous avons apprécié 

Accessible pour un prix correct (environ 30€), cette formation est très complète et va t’apprendre en intégralité le fonctionnement de Word. Le principal avantage de ce programme est donc son rapport qualité-prix. Pour quelques dizaines d’euros, tu vas maîtriser l’un des logiciels de bureautique les plus importants. 🧑‍💻

Ce qu’on apprécie également, c’est la présence de nombreux exercices pratiques et de quiz tout au long du programme. De cette manière, tu pourras t’entraîner et tester les connaissances que tu as apprises pendant les modules.

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Présentation de fonctionnalités avancées 

✅ Bon rapport qualité-prix 

✅ Exercices pratiques et quiz  

Inconvénients

❌ Formation uniquement sur Word

8/ Excel : la formation complète – maîtriser Excel de A à Z

excel formation complete

Présentation 

Après avoir vu la formation spécialisée sur Word, place au cours conçu uniquement sur Excel. Ce programme dure également plusieurs heures et présente de A à Z les fonctionnalités présentes sur ce tableur. Voici un résumé des principaux modules contenus dans cette formation. ⤵️

La première partie va t’introduire à Microsoft Excel. Globalement, tu vas découvrir les principales fonctionnalités du tableur. Dès le premier module, tu pourras commencer à manipuler tes premières données sur Excel. Cette partie te permet également d’obtenir le pack Office gratuitement (Excel, Word, PowerPoint, etc.). 

Le module suivant se consacre à la saisie de données. Ici, tu verras comment personnaliser tes cellules, ajouter des feuilles, mettre en place des filtres, dissocier des colonnes et autres. Après avoir suivi ce module, tu seras capable de créer et personnaliser tes propres tableaux sur Excel. 

Une fois que tu maîtrises la manipulation de données, tu peux commencer à créer tes premières formules. Dans cette partie, le formateur va te montrer comment ajouter des formules pour automatiser les calculs dans tes tableaux. De la même manière, tu verras aussi comment créer des graphiques avec Excel. 📊

Juste après, tu vas apprendre à maîtriser les fonctions, un élément important sur Excel. Grâce aux fonctions, tu pourras protéger tes données, créer des messages d’erreurs, concevoir des listes déroulantes et autres. Dans ce module, le formateur t’apprend également à importer des données web dans ton tableur. Le module suivant concerne quant à lui les fonctions avancées, notamment la fonction RechercheV, INDEX et EQUIV, NB SI, MOYENNE SI, etc.

Ensuite, tu vas apprendre à créer un tableau croisé dynamique. Le formateur te présente en détail comment créer un tableau, le modifier, améliorer sa structure, filtrer les données, établir des listes personnalisées, et autres. À la fin du module, tu seras capable de créer et personnaliser un tableau croisé dynamique. 🧑‍💻

Deux modules supplémentaires vont présenter les outils Microsoft Power Query et Microsoft Power Pivot. Ces deux outils sont un complément à Excel et vont permettre d’ajouter des fonctionnalités sur ton tableur. 

À qui s’adresse cette formation ? 

Excel est un logiciel indispensable pour tous les professionnels qui font un travail de bureau. Mais cet outil peut aussi être utile dans la vie privée. En soi, tout le monde a un intérêt à savoir comment utiliser Microsoft Excel

Là aussi, il n’y a pas de prérequis. Même si tu n’as aucune connaissance sur Excel, tu seras capable de maîtriser ce logiciel avec un niveau avancé à la fin de la formation. 

Ce que nous avons apprécié 

Encore une fois, le principal avantage de ce cours disponible sur Udemy est son coût. Pour seulement 30€, tu vas apprendre à maîtriser Excel à son plein potentiel. Sachant que ce logiciel est utile à la fois dans la vie personnelle et professionnelle, acquérir ce cours à distance est forcément un bon investissement. 💪

Avantages & inconvénients 

Avantages  

✅ Bon rapport qualité-prix 

✅ Présentation de fonctionnalités avancées

Inconvénients

❌ Très peu d’exercices pratiques 

9/ Microsoft Office : De Débutant à Expert  

microsoft office debutant expert

Présentation 

Microsoft Office : De Débutant à Expert est une formation conçue pour apprendre à maîtriser tous les logiciels du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.). Sachant que la formation présente plusieurs logiciels, elle dure plusieurs dizaines d’heures. Voici donc un résumé de tout ce que tu vas apprendre en rejoignant cette formation. ⤵️

Le premier module se consacre à Microsoft Excel. Dans cette partie, le formateur va t’introduire à ce tableur et te présenter ses principales fonctionnalités. Tu verras donc comment saisir et manipuler tes données ainsi que de quelle façon personnaliser tes tableaux. 

Le module suivant concerne évidemment les formules. Ici, tu vas apprendre à intégrer des formules pour automatiser des calculs dans tes tableaux. En suivant cette partie, tu maîtriseras la majeure partie des formules et tu seras capable de créer des automatisations. 🔢

Une fois que tu es plus à l’aise avec Excel, la formation contient plusieurs exercices pratiques. Tu devras utiliser le logiciel pour créer plusieurs tableaux, graphiques et autres. 

Ensuite, place à l’utilisation de Microsoft Word. Après une légère introduction qui t’explique le fonctionnement du logiciel de traitement de texte, le formateur va te présenter tous les éléments à connaître sur Word. En soi, tu vas apprendre à mettre en page des paragraphes, intégrer des images, des formes, des tableaux et autres. ✍️

À la fin de ce module, tu seras capable de créer et personnaliser des documents sur Word. En plus de cela, tu pourras concevoir un CV, un formulaire ou bien traduire tes documents. 

Juste après, la formation se concentre sur Microsoft PowerPoint. Là aussi, tu vas découvrir en détail ce logiciel via une rapide introduction. Ensuite, le formateur va t’enseigner à utiliser ce logiciel pour concevoir des diaporamas. Tu verras comment ajouter des graphiques, formes, images, tableaux, lecteurs vidéo et autres à ton diaporama. 

Le dernier module est focalisé sur Microsoft Outlook. Tu vas apprendre à utiliser cet outil de messagerie en moins d’une heure. Le formateur te montre comment modifier ton email, créer une réunion, intégrer une signature, mettre en place des réponses automatiques, etc. 📧

À qui s’adresse cette formation ? 

Contrairement aux autres formations présentées ci-dessus, ce programme te forme à tous les outils de Microsoft Office. En soi, à partir du moment où tu souhaites apprendre à maîtriser l’un de ces outils, cette formation est idéale. Sachant que ce cours à distance est tout aussi accessible que certaines formations spécialisées, autant acquérir ce programme pour te former aux autres logiciels du Pack Office si nécessaire. ⚒️

Ce que nous avons apprécié 

Ce cours est complet et accessible pour un prix très correct (environ 30€). Le principal avantage est donc là aussi le rapport qualité-prix. Pour quelques dizaines d’euros seulement, tu pourras maîtriser l’ensemble des logiciels de Microsoft Office. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ Excellent rapport qualité-prix 

✅ Possibilité d’obtenir un certificat 

✅ Quiz et exercices pratiques 

Inconvénients

❌ Formation assez longue 

10/ Maîtriser ses données avec Google Drive

maitriser donnes google drive

Présentation 

Maîtriser ses données avec Google Drive est une formation de quelques heures conçue pour apprendre à maîtriser cet outil. Voici un résumé des enseignements présents dans ce programme, disponible sur Udemy. ⤵️

La première partie est une introduction à Google Drive. Tu verras comment fonctionne cet outil et ce qu’est le Cloud. Évidemment, le formateur te montre comment accéder gratuitement à Google Drive. 

Ensuite, tu vas découvrir l’interface de Google Drive. Ce module va t’apprendre à créer et gérer des éléments, mettre en place des raccourcis, organiser ton drive, rechercher efficacement des fichiers et autres. Après avoir suivi ce module, tu seras à l’aise avec la gestion de fichiers sur Google Drive. 📁

Le module suivant concerne bien évidemment le partage et la collaboration. Le principal avantage de Google Drive, c’est la possibilité de travailler à plusieurs. Tu verras donc comment gérer les éléments partagés avec toi et bien entendu, de quelle manière partager tes fichiers avec d’autres personnes. 

Juste après, le module 3 te fait découvrir toutes les applications disponibles avec Google Drive. Tu verras donc comment utiliser Google Docs pour faire du traitement de texte, Google Sheets pour créer des tableurs ou encore Google Slides pour créer des diaporamas. 🖼️

À qui s’adresse cette formation ? 

Google Drive contient plusieurs applications qui vont forcément être utiles dans ta vie professionnelle ou personnelle. Par conséquent, tout le monde peut avoir un intérêt à se former avec ce cours en ligne. 

Encore une fois, il n’y a aucun prérequis. Tu peux utiliser Google Drive gratuitement et la formation va te présenter en détail le fonctionnement de cet outil. 🤓

Ce que nous avons apprécié 

Comme les autres formations de bureautique, ce cours est accessible à un faible prix (environ 20€). Par conséquent, on apprécie l’excellent rapport qualité-prix de ce programme. Là aussi, tu auras accès à plusieurs exercices pratiques dans chacun des modules pour t’entraîner. 

Avantages & inconvénients 

Avantages 

✅ présentation de toutes les applications disponibles sur Google Drive 

✅ Excellent rapport qualité-prix 

✅ Exercices pratiques 

Inconvénients

❌ Pas de mise à jour régulière 


Nous t’avons présenté les meilleures formations qui vont te permettre de maîtriser les principaux logiciels de bureautique. Sachant que tous les programmes sont vraiment accessibles au niveau du prix, on t’invite vraiment à en acquérir l’un de ces cours. Cela te permettra d’être plus à l’aise avec des outils indispensables comme Word, Excel ou PowerPoint. 🤝

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Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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