Avis Deadline Funnel : L’outil pour exploser tes ventes ?

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✍️ Mis à jour le 20 février 2024

deadline funnel logo

Résultat de notre test : 4,4/5

Deadline Funnel est un outil simple et facile à comprendre. Il te permettra de mettre en place des comptes à rebours efficaces et adaptés à tes sites. Par ailleurs, tu pourras mettre en place des campagnes Evergreen.

Tu viens de créer ton site web mais tu n’arrives pas à vendre ? En effet, même une fois bien référencé il n’est pas facile de faire ses premières ventes. Il faut parfois utiliser des techniques avancées pour pousser l’utilisateur à l’achat.

Une de ces techniques est le compte à rebours ou deadline en anglais. Celle-ci consiste à intégrer un compte à rebours pour une offre à durée limitée. Par exemple, tu viens de lancer ton nouveau produit, tu introduis donc une deadline de 48 heures avec une réduction de 25%. 

Cela permet de créer un sentiment d’urgence chez les visiteurs de ton site Internet. Ils vont se dire qu’ils ratent sûrement quelque chose s’ils ne passent pas à l’action.

Cette technique est également utilisée avec les produits numériques de façon individuelle. En effet, tu t’es peut-être déjà abonné à une newsletter qui t’informe ensuite que tu as 24 heures pour bénéficier de leur offre spéciale nouvel abonné.

Tout ceci fait partie des techniques de compte à rebours. Et aujourd’hui nous allons te présenter un super logiciel qui te permet de faire tout ça. Il s’agit de Deadline Funnel, l’outil parfait pour accroître tes conversions. Découvre maintenant notre test complet.

🕰️ Pas le temps de tout lire ? Voici ce que tu dois retenir :

👉 Éditeur de funnel personnalisable pour afficher les informations nécessaires sur ton offre aux visiteurs, ajout de blocs, de couleurs et de police pour améliorer l’expérience utilisateur.
👉 Créateur et gestionnaire de campagnes pour suivre l’efficacité de tes campagnes marketing, organiser le lancement de nouveaux produits et visualiser les nouveaux abonnés et ventes grâce à des filtres de tri.
👉 Création d’offres personnalisées pour offrir à chaque personne une offre à durée limitée avec un compte à rebours pour inciter les prospects à passer à l’action rapidement.
👉 Ajout des comptes à rebours à tes mails pour inciter les prospects à agir rapidement.
👉 Intégration facile sur d’autres supports tels que Mailchimp, WordPress, Shopify, etc.
👉 Suivi du parcours d’achat de chaque prospect pour évaluer leur position et appliquer des actions si nécessaires.
👉 Rapports d’analyse pour évaluer l’efficacité de chaque campagne et améliorer les futures campagnes marketing.

Présentation de Deadline Funnel

Deadline Funnel est un logiciel SaaS marketing qui te permet de créer des comptes à rebours et des promotions à temps limité. Tu pourras ensuite les intégrer facilement sur tes différents sites (prise en compte de Shopify). 

C’est un outil à utiliser lorsque tu viens de lancer un nouveau produit. Mais aussi quand tu souhaites mettre en place de nouvelles promotions. 

Tu peux l’utiliser de différentes manières. La première est que tout le monde a accès en même temps à l’offre (exemple : une réduction pour Noël qui se finit le 1er janvier). 

La deuxième est que seule la personne qui vient de s’abonner à la newsletter ou qui vient de visiter une page aura accès à l’offre (pour lui le compte à rebours finira dans 48 heures, par exemple).

Grâce à l’utilisation de Deadline Funnel tu donneras une bonne raison à tes visiteurs de passer à l’achat. Tu verras ainsi ta courbe des ventes augmenter considérablement.

page accueil deadline funnel

À qui s’adresse Deadline Funnel ?

Deadline Funnel est un outil qui s’adresse à tous les professionnels du web. Mais surtout à ceux qui ont soif de ventes et qui souhaitent accroître leurs conversions. Ce logiciel t’offrira la balance prix/fonctions la plus adaptée à ton profil.

D’une part, il s’adresse aux petits blogueurs qui disposent de peu de temps pour s’occuper de leur site. Mais aussi à ceux qui souhaitent faire la promotion d’évènements et de produits. Pour ces personnes, quel que soit leur niveau, Deadline Funnel est facile à prendre en main et à intégrer.

D’autre part, cet outil s’adresse aux sites importants et aux personnes ayant de gros besoins. Son utilisation te permettra de diversifier tes différentes stratégies marketing et d’avoir un taux de conversion plus important. Il est important de rester compétitif en proposant de nouvelles offres régulièrement.

Si tu veux connaître d’autres outils qui te permettront d’augmenter tes conversions et tes ventes, reste bien jusqu’à la fin !

Les fonctionnalités principales de Deadline Funnel

En ce qui concerne les fonctions de Deadline Funnel, celles-ci sont très nombreuses. Nous allons te faire un condensé des plus importantes à nos yeux. 

En voici quelques-unes : 

L’éditeur de portails

Le portail est le petit encadré qui donnera toutes les informations nécessaires sur ton offre à tes visiteurs. Tu pourras ainsi ajouter des informations comme la durée, les dernières personnes qui y ont souscrit, la promotion et le Call-To-Action. 

Tu pourras le personnaliser à ta sauce en ajoutant les blocs que tu veux, la couleur ou bien la police.

createur portail deadline funnel

Créateur et gestionnaire de campagnes

C’est ici que tu suivras l’efficacité des campagnes marketing. Ici, tu pourras mettre en place tes campagnes de lancement de tes nouveaux produits. 

Grâce au tableau de bord, tu auras un aperçu sur tes campagnes, sur tes nouveaux abonnés, mais aussi sur tes ventes. Tu disposeras de plusieurs filtres pour trier tout ça comme tu le souhaites.

gestion campagnes deadline funnel

Création d’offres personnalisées

Également appelé campagne Evergreen, cela signifie que chaque personne dispose de sa propre offre à durée limitée. Grâce à ça tu pourras choisir combien de temps dispose ton prospect pour passer à l’action. 

Mais ne t’en fais pas, Deadline Funnel dispose d’un système qui permet d’éviter tout contournement du compte à rebours. C’est-à-dire que même en changeant d’appareil et en s’abonnant à nouveau, le lead disposera de la même durée.

campagnes personnalisees deadline funnel

D’autres fonctions

Pour finir, nous allons te parler brièvement de quelques fonctions : 

  • L’outil dispose d’une option qui te permet d’ajouter tes comptes à rebours à tes mails.
  • Deadline Funnel s’intègre facilement sur d’autres supports tels que Mailchimp, WordPress, Shopify, etc.
  • Tu auras accès au suivi du parcours d’achat de chaque prospect. Tu pourras évaluer leur position et appliquer des actions si nécessaires.
  • Enfin, tu auras accès à des rapports d’analyse te permettant d’évaluer l’efficacité de chaque campagne.

Les tarifs pour Deadline Funnel

Pour ce qui est des tarifs, le site propose trois offres différentes pour chacun de ses plans, avec la possibilité de payer annuellement ou mensuellement : 

Paiement annuel 

paiement annuel deadline funnel

Paiement mensuel

paiement mensuel deadline funnel

Avantages et inconvénients de Deadline Funnel

Après t’avoir présenté le logiciel Deadline Funnel, nous allons maintenant t’en donner les avantages et inconvénients principaux.

Les avantages

✅ Prise en main simple et facile à configurer.

​​✅ Essai gratuit.

✅ Plusieurs plans tarifaires adaptés à plusieurs profils.

✅ Personnalisation de chaque action en fonction de la cible.

✅ Augmente considérablement les ventes.

✅ Intégration sur un grand nombre de CMS.

Les inconvénients

❌ Il faut du temps pour mettre en place un funnel efficace.

En résumé : notre avis sur Deadline Funnel

Deadline Funnel est sûrement l’outil qu’il te faut si tu souhaites diversifier tes campagnes marketing et ainsi augmenter ton taux de conversion. C’est un logiciel surtout utile pour la vente de produits numériques (notamment avec les campagnes Evergreen).

Par ailleurs, son utilisation est très efficace si tu possèdes une ou plusieurs boutiques en ligne. En effet, tu pourras faire des promotions sur des lancements de produits très facilement. 

Cependant, il faut faire attention à ne pas utiliser de compte à rebours pour chaque produit que tu vends. Sinon le prospect va penser que tu vends de la mauvaise qualité et il n’achètera pas. Il faut jouer la carte de la rareté et de l’opportunité.

Concernant le prix, la première offre est très suffisante si tu possèdes un petit site. Par ailleurs, le rapport qualité/prix est quasiment imbattable. Seulement 39$/mois.

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Les alternatives à Deadline Funnel

Tu n’as pas été convaincu par ce que propose l’outil Deadline Funnel ?

Laisse-nous te présenter quelques alternatives : 

ClickFunnels : C’est un logiciel qui a un objectif marketing : augmenter les ventes. Cet outil te permettra de mettre en œuvre des funnel de conversions. Ce qui amènera ensuite à l’augmentation de tes ventes. ClickFunnels et Deadline Funnel peuvent être associés ensemble. En revanche, ce logiciel propose des tarifs assez élevés, dont certains qui ne disposent pas de toutes les fonctions.

Thrive Ultimatum : C’est l’un des principaux concurrents de Deadline Funnel. En effet, c’est un outil qui à pour but de créer un sentiment d’urgence chez le lecteur. Ce qui amènera ensuite des ventes plus facilement. Ce logiciel peut également personnaliser tes offres en ne les montrant qu’aux personnes voulues. La conception des comptes à rebours se fait aussi par un système de “glisser-déposer”. Pour ce qui est des tarifs, ceux-ci sont également plus élevés que Deadline Funnel.

Leadpages : Ce dernier outil te permettra de créer des landing pages personnalisées. Tu auras accès à plus de 200 modèles de base, afin de créer des pages d’atterrissages qui convertissent. Il s’agit aussi d’un système en drag&drop, donc pas besoin d’être un expert du codage. Avec Leadpages tu pourras également ajouter des comptes à rebours, mais aussi des formulaires. C’est un logiciel complet qui te permettra d’accroître tes ventes plus facilement.

Comment intégrer Deadline Funnel sur tes sites ? 

On arrive à la fin de cet article sur Deadline Funnel. Les campagnes Evergreen, la possibilité de pousser à l’achat tes prospects et surtout l’envie de convertir encore plus t’ont plu ? 

Il ne te reste donc plus qu’une étape : l’intégration de Deadline Funnel sur tes sites.

Nous te laissons donc avec une vidéo explicative à ce sujet.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager :

Quentin Georges
Quentin Georges
J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suis réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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