Avis Combin : Le top pour booster ton compte Instagram ?

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Résultat de notre test : 4,4/5

Combin est un excellent outil si tu souhaites optimiser ta page Instagram. Son prix est vraiment très abordable. De plus, les fonctionnalités te permettront de cibler une audience vraiment intéressée par le contenu que tu proposes.

Découvrir Combin

Tu as l’impression de faire des publications Instagram pour rien et qui ne t’apportent pas grand-chose ? Pas de panique, aujourd’hui nous allons te présenter un outil marketing qui permet de mieux cibler son audience.

Avoir un bon compte Instagram est très important pour développer son business. Par “bon compte”, on entend un profil avec de vrais abonnés qui interagissent avec tes publications.

Or, souvent les personnes confondent quantité et qualité des abonnés. Acheter des faux comptes n’est plus très utile aujourd’hui… et cela se remarque facilement ! Tout ce que tu y gagneras, c’est une mauvaise image.

Le nombre ne compte pas forcément puisque tout dépend de ta niche. Mais pour avoir de bons abonnés, il est important de bien les cibler en amont.

Pour ce faire, nous allons te donner notre avis sur Combin qui est un super outil marketing pour Instagram.

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Présentation de Combin

Combin est une marque qui propose un outil de marketing et de gestion pour Instagram. Cette entreprise est composée de vrais professionnels pour chaque métier (concepteur, ingénieur, marketeur, etc.). 

Leur objectif principal est de fournir des solutions marketing fiables pour ce réseau social.

Aujourd’hui, c’est plus de 60000 utilisateurs qui ont amélioré leur audience grâce à Combin. 

Avec cet outil, tu pourras également planifier ton contenu.

page accueil combin

À qui s’adresse Combin ?

Tout le monde peut utiliser Combin, que ce soit au niveau personnel mais aussi pour des activités professionnelles. Cependant, c’est un outil à but marketing donc professionnel. 

Dans un premier temps, Combin s’adresse à des personnes lançant leur activité seule. Cependant, certains métiers trouveront très peu de clients potentiels sur Instagram (exemple : plombiers, électriciens, etc.). Mais il est tout de même important pour eux d’avoir une présence en ligne

Il est notamment utile pour les entrepreneurs qui lancent un business en ligne. Les meilleurs exemples sont les marques de vêtements. En effet, aujourd’hui créer sa marque est devenu “simple”. Les canaux de communication comme Instagram sont devenus une arme redoutable qu’il faut apprendre à maîtriser.

Dans un second temps, Combin s’adresse aux entreprises déjà en place mais qui souhaiteraient obtenir plus de leads. De nos jours, quasiment tout le monde est présent sur au moins un réseau social. Il est donc indispensable pour une entreprise avec un minimum d’importance de soigner cette présence

Combin va leur permettre d’attirer de nouveaux abonnés et plus qualifiés.

Si tu souhaites utiliser d’autres outils de marketing pour Instagram, nous allons te proposer quelques alternatives à la fin de cet article.

Les fonctionnalités principales de Combin

Avant toute chose il faut savoir que Combin propose 3 services :

  • Le service Growth qui est le produit principal de l’entreprise.
  • Le service Scheduler qui est gratuit. Il permet la planification de contenus automatisés pour Instagram.
  • Le service Instacheck. C’est un audit de ton compte Instagram qui décèlera les forces et faiblesses de celui-ci. Tu recevras également des recommandations à appliquer. Pour ce service il y a deux tarifs, 199$ pour le plan Personnel et 299$ pour le plan d’Affaires.

Ici nous allons nous concentrer sur le service Growth. C’est un outil qui permet principalement de cibler, d’analyser, de gérer et d’engager ton audience. Tu obtiendras alors plus d’abonnés et tu pourras créer une vraie communauté.

Ce service comprend plusieurs fonctionnalités importantes pour le bon développement de ton compte Instagram. En voici quelques-unes : 

Voir les comptes qui ne te suivent pas en retour

Tu as réussi à avoir plusieurs abonnés en quelques jours ? Bien joué à toi ! Le problème, c’est que tu vois ton nombre de followers baisser au fur et à mesure. C’est là que l’outil marketing Combin intervient.

Grâce à lui, tu pourras voir quels comptes se sont désabonnés du tient. Tu pourras alors faire le choix de te désabonner d’eux également.

not follow me combin

Analyser la qualité de ton audience

Tu pourras découvrir les comptes Instagram inefficaces et de mauvaise qualité parmi ton public. Cela te permettra de trouver les faux comptes ou les comptes spam qui te suivent. Certes ils te suivent mais ils ne t’apportent rien en retour.

Cela te donnera l’occasion de ne pas gaspiller ton énergie pour des comptes qui n’offrent pas un engagement de haute qualité. De plus, tu pourras aussi filtrer les profils non pertinents et contacter uniquement les utilisateurs susceptibles de t’intéresser.

qualite audience combin

Trouve ton public idéal

Avec cette fonction, tu pourras rechercher les publications de tes abonnés potentiels par hashtag ou lieu. Tu trouveras alors des profils de compte pertinents parmi tes followers et ceux de tes concurrents.

Par ailleurs, tu pourras cibler les comptes qui interagissent sur des publications et des comptes spécifiques. Enfin, tu trouveras des profils intéressants par mots-clés dans la bio.

trouver public cible combin

Trouve de potentiels influenceurs

Ici, tu pourras augmenter la notoriété de ta marque et stimuler les ventes en trouvant des influenceurs Instagram. Il te suffit de définir la langue, le sexe et le nombre d’abonnés pour les influenceurs potentiels.

Tu auras à ta disposition quatre stratégies de recherche d’influenceurs, mais aussi un filtrage et un tri avancés pour trouver le candidat idéal pour tes posts. De plus, tu pourras prévisualiser les profils directement dans l’application avant de contacter les blogueurs.

trouver influenceurs combin

Surveille la croissance de ton audience

Avec cette fonctionnalité, tu pourras améliorer ton marketing en étudiant les rapports de croissance et de performance. Il te suffira ensuite d’ajuster ta stratégie en fonction des résultats. Tu pourras découvrir combien de commentaires et de likes tu as laissés et reçus au fil du temps.

analyse statistiques combin

Les tarifs pour Combin

Pour son outil Growth, Combin propose trois plans tarifaires : 

  • Le Gratuit : Très utile si tu souhaites tester brièvement cet outil. Les fonctions restent vite limitées. Mais cela te permettra d’avoir une première impression sur Combin.
  • Le Personnel : Adapté pour les particuliers ou les entreprises qui possèdent un seul compte Instagram. En effet, tu pourras avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’outil mais seulement pour un compte. De plus, le prix est de 18€/mois.
  • Le plan Affaires : Cette offre convient parfaitement aux entreprises qui ont plusieurs comptes à gérer mais aussi aux agences webmarketing. Tu auras exactement les mêmes fonctions qu’avec le plan Personnel, hormis le fait que tu pourras l’utiliser sur 10 comptes. Pour cette offre il faudra débourser 36€/mois.

Avantages et inconvénients de Combin

Après avoir décrit l’outil Combin, nous allons maintenant t’en donner les avantages et inconvénients principaux.

Les avantages

✅ Prix relativement abordable.

​​✅ Essai gratuit.

✅ Design intuitif et sympa.

✅ Outil simple d’utilisation.

✅ Disponible en plusieurs langues.

✅ Sécurisation des données.

✅ Large panel de fonctionnalités.

Les inconvénients

❌ Le plan Affaires n’apporte pas de réelle plus-value si tu n’as qu’un compte

❌ Pas de version web disponible.

❌ Possibilité d’avoir son compte Instagram suspendu.

En résumé : notre avis sur Combin

Combin est sans doute l’un des meilleurs outils pour automatiser et accroître sa page Instagram. C’est un service qui est gratuit dans un premier temps, mais nous te conseillons de vite passer aux versions premium. Cela te permettra de tester le logiciel et de t’en faire une idée.

C’est un outil qui est très facile à utiliser. De plus, l’interface utilisateur est très intuitive et conviviale. Combin est par ailleurs accessible à tout le monde, que tu sois un professionnel ou non.

interface combin growth

De grosses pages Instagram avec plusieurs millions d’abonnés utilisent Combin. Le magazine Forbes en est le meilleur exemple. Or, avoir une bonne page ne se fait pas du jour au lendemain surtout si tu es un nouveau. Mais l’utilisation d’un outil comme Combin t’accompagnera et t’aidera dans ce développement.

De plus, si Instagram est l’un de tes canaux d’acquisition principal : tu es presque obligé d’utiliser Combin. Mis à part le fait qu’il améliorera ta page, il te permettra également de gagner de l’argent par ce réseau.

Enfin, au niveau rapport qualité/prix tu ne trouveras surement pas mieux. Un prix très bas pour un grand nombre de fonctionnalités ! Que demander de plus ?

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Les alternatives à Combin

Si tu n’as pas été convaincu par la présentation de l’outil Combin, voici quelques alternatives : 

Iconosquare : Avec cet outil, tu pourras analyser différentes statistiques sur les réseaux sociaux majeurs. En effet, tu obtiendras des chiffres sur ton nombre d’impressions, sur ta portée, etc. De plus, tu auras des statistiques avancées sur tes stories Instagram. Tu pourras analyser la portée et l’engagement de tes contenus. Cela te permettra d’identifier ce qui plaît à ton audience. Enfin tu auras encore plein d’autres statistiques. 

HypeAuditor : Il est considéré comme une solution tout-en-un pour gérer tes réseaux sociaux. Cet outil permettra notamment de développer ton marketing d’influence. Tu trouveras des fonctions comme la découverte d’influenceurs, l’analyse de comptes, la gestion de campagnes et l’exploration de marchés. De plus, tu auras accès à des rapports analytiques bien détaillés.

Hootsuite : Avec 18 millions d’utilisateurs Hootsuite est certainement l’outil de marketing pour réseaux sociaux le plus connu. L’objectif principal de ce produit est de permettre aux utilisateurs d’avoir accès à tous leurs comptes dans un seul et même endroit. Outre cet aspect-là, les autres fonctionnalités sont quasi identiques que les autres outils. Planification de contenus, analyse de statistiques, surveillance de l’activité, etc.

Comment bien utiliser Combin ? 

On arrive à la fin de cet article et il te faut maintenant savoir bien manier Combin.

Nous te laissons avec une vidéo démo explicative à ce sujet.

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Quentin Georges

Quentin Georges

J'ai commencé par le Copywriting en 2019 puis je me suir réorienté vers l’édition de site en 2020 et possède aujourd’hui 11 sites de niche. Sur Les Makers, je vais vous transmettre mon expérience sur le web, que ce soit mes réussites ou mes erreurs. De cette manière, j'espère pouvoir vous faire gagner du temps et surtout de l’argent dans vos projets sur le web !

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